Figure de la communauté World of Warcraft outre-Atlantique, streamer Twitch et Community Specialist chez Hi-Rez Studios, les développeurs derrière SMITE et Paladins, Thomas "Elvine" Cheung s'est avéré bien différent de ce qu'il affichait sur les réseaux sociaux. Cheung a été arrêté pour traffic sexuel, ainsi que pour d'autres accusations.
Un streamer, deux visages
Le week-end dernier, le FBI, épaulé par la police de l'État de Géorgie, a mené une vaste opération menant à l'arrestation de 21 hommes, âgés de 20 à 55 ans. Parmi eux figure Thomas "Elvine" Cheung, streamer Twitch aux 34 000 followers et Community Specialist pour Hi-Rez Studios. L'homme de 32 ans a été arrêté dans un parking de Brookhaven pour "utilisation d'un service d'ordinateur dans le but de séduire, racoler, attirer ou séduire, un mineur".
"Le but de "l'Operation Interception" était d'arrêter des personnages communiquant en ligne avec des enfants, ayant des conversations explicites sexuellement et se déplaçant pour les rencontrer avec pour objectif d'avoir des relations sexuelles. Additionnellement, l'opération visait ceux cherchant à exploiter des enfants en achetant des relations sexuelles avec un mineur." peut-on lire dans le communiqué du FBI.
Selon la loi de l'État de Géorgie, Cheung risque 25 000 dollars d'amende et 20 ans de prison. Des charges additionnelles pourraient lui être rajoutées, à mesure que l'enquête avance et que de nouvelles découvertes sont faites. Durant cette opération menée sur plusieurs mois, les enquêteurs ont pu échanger plus de 200 messages avec les différents suspects, la plupart échangés après que ce dernier ait pris connaissance du fait que son interlocuteur était mineur. Des conversations dont le sujet était dérivé sur le thème du sexe, du contenu obscène était introduit et durant lesquelles des photos pornographiques ou impliquant de la nudité étaient demandées.
Contacté par Kotaku, Stew Chisam, PDG de Hi-Rez, a tenu à s'exprimer sur cette affaire, dont il a pris connaissance dans les pages du journal local :
"En tant que parent, il est difficile de s'imaginer des allégations plus troublantes que celles visibles dans le rapport. Nous saluons les efforts du Georgia Bureau of Investigations et des autres forces de l'ordre pour protéger les enfants de notre État, de même qu'envoyer un message fort selon lequel le comportement visé par l'Operation Interception ne sera pas toléré en Géorgie."
Écarté des équipes de chez Hi-Rez, Cheung a également perdu le support de la marque SteelSeries, son sponsor. Depuis 2014, la force d'intervention ICAC (Georgia Internet Crimes Against Children) a procédé à l'arrestation de plus de 130 personnages au cours d'opérations similaires.
Par Billy, il y a 4 ans :
En même temps il a la tête de l'emploi...
Répondre à ce commentaire
11
25