Vous vous souvenez de Flappy Bird ? Bien sûr que oui. Le jeu de Dong Nguyen a énervé des millions de personnes à travers le monde à cause de sa difficulté, mais c'est également ce qui a fait sa popularité. Une grosse polémique a ensuite suivie et le développeur vietnamien s'est vu accuser de plagiat, jusqu'au moment où il décida de retirer Flappy Bird de l'App Store et du Google Play Store. En attendant, Dong Nguyen revient avec un nouveau titre qui a l'air tout aussi dur et énervant que son prédécesseur : Swing Copters.
Une difficulté abominable ?
Comme je vous sens vraiment en manque, je vous invite à jouer à Fl-Hitek Bird, la version Hitek de Flappy Bird, aussi disponible sur l'application Hitek (disponible sur iOS et Android) dans la section Mini-Jeux. Mais concentrons-nous sur la déferlante qui approche à grands pas.
Swing Copters, c'est donc le nouveau jeu mobile de Dong Nguyen. Dans celui-ci, vous dirigez un personnage avec une hélice sur la tête (Inspecteur Gadget, c'est toi ?) qui se déplace verticalement. Chaque fois que vous tapez sur l'écran, le personnage va changer de direction. Le but est de monter le plus haut possible sans se manger l'un des nombreux obstacles qui se mettent en travers de votre ascension. On retrouve bien ce qui a fait le succès de Flappy Bird avec peut-être même plus de difficultés puisque des marteaux se balancent sur les bords des passages et rendent le jeu encore plus dur.
Tout comme Flappy Bird, le jeu sera gratuit. Une version à 0,99 euro sera cependant disponible pour ceux qui souhaitent jouer sans avoir de bannières publicitaires. Le jeu sera disponible sur iOS et Android à partir du jeudi 21 août. Prêt pour la grande envolée ?
Par Alverin, il y a 10 ans :
Hmmm je ferai bien une étude pour comparer les effets de ce jeu et d'Airwolf sur des sujets. Pour voir lequel mangera en premier ses excréments recroquevillé en position fétale tout en soufrant de symptômes de schizophrénie.
Répondre à ce commentaire