Taylor Davis, violoniste Geekette comme on les aime
Il y a deux semaines, je vous parlais de Lindsey Stirling, une incroyable violoniste danseuse aux reprises Geeks. Puisque le violon semble être l’un des instruments privilégiés de nos amies les musiciennes Geekettes, je vous propose aujourd’hui de découvrir Taylor Davis, une autre violoniste tout aussi talentueuse.
Au contraire de sa concurrente directe, Taylor Davis met un point d’honneur à vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps quand Lindsey Stirling vous impose une bonne humeur contagieuse. En effet, la plupart de ses reprises apparaissent bien souvent dramatiques et d’une tristesse profonde. Très habile dans ce style, elle sait susciter l’émotion et vous faire venir une petite larme au coin de l’œil.
Comme en témoigne la multitude de vidéos et de covers à son actif, Taylor Davis semble entretenir une réelle passion pour l’univers Geek. En plus de ses covers des domaines habituellement exploités (films, séries, jeux vidéos) elle n’hésite pas à s’aventurer sur le sentier des mangas et des dessins animés, tout en créant en parallèle des compositions de son propre cru.
Parmi ces nombreuses covers de films, on retrouve les très connues bandes originales des films ayant marqués l’histoire du cinéma (et que l’on apprécie tout particulièrement chez Hitek) : Star Wars, Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Harry Potter, Hunger Games, Avengers et Transformers. Elle s’est également illustrée dans des reprises des non moins connus Gladiator, Titanic, Les Misérables et Le Parrain.
Alors après, on aime/on n’aime pas, on préfère les versions originales/on préfère les covers, le violon j’adore/le violon c’est nul ou Lindsey c’est la meilleure/Taylor c’est la meilleure, à vous de choisir ! Comme le dit le dicton : chacun ses goûts et ses couleurs ! J’ose toutefois poser la question : où vont vos préférences ?
Cette violoniste est géniale, je pense même qu'elle est meilleur que Lindsey Stirling, moins "grand spectacle" plus proche de l'instrument et de l'auditeur. Je tiens cependant à signaler que mon point de vue est subjectif et je reconnais que Lindsey a une plus grande maîtrise de son instrument.
Merci Elodie ! :) <3
Il y en a des millions de bonne facture sur youtube.
Taylor fait des convers de très bonne facture, mais en soit elle apporte rien d'exceptionnel.
Lindsey apporte une touche personnelle bien plus importante.
Elle plonge dans un univers et ne se contente pas de l'effleurer.
À ça s'ajoute le fait que Lindsey a eu l'audace de mêler le violon à des sons très electro. Lindsey Stirling c'est une claque. Et sur scène, c'est un coup de tête.
Vous l'aurez compris: Lindsey Stirling ^10000000000
Le violon électrique aurait été plus approprié.
Je trouve le choix difficile entre nos deux violonistes geekettes. Elles ont chacune leur style. Je ne serai pourtant pas étonnée de voir Taylor Davis avoir une carrière comme celle de Lindsey Stirling en fait.
Lindsey met beaucoup plus de sons electro et sur scène c'est une vraie pile électrique (confirmation en juillet !) mais Taylor s'aventure sur le terrain du manga, ce que Lindsey ne fait pas il me semble.
Je trouve qu'il ne faut pas lancer un débat mais plutôt partir du principe qu'elles peuvent se compléter et qu'une collaboration pourrait être intéressante. J'ai d'ailleurs cru voir que Lindsey aime assez les featuring qui lui permettent d'une part de se diversifier, d'autre part de faire découvrir certains artistes / de se faire connaitre par les fans de ses partenaires d'un titre (ou plus parfois ^^)
Yohohohohohoho !
j'apprecie les deux, mais j'ai une nette préférence pour Taylor Davis.