Test du casque Bowers & Wilkins P7 : le son haut de gamme

12 novembre 2013 à 17h50 dans Casques audio

Présent sur le marché des enceintes, des systèmes audio sans fil, de l'audio embarqué et des casques audio, le constructeur Bowers & Wilkins est un grand spécialiste dans le domaine de l'audio. Aujourd'hui, Bowers & Wilkins dévoile son tout nouveau casque haut de gamme, le W7. Découvrons ensemble ce qu'il vaut.

Test du casque Bowers & Wilkins P7 : le son haut de gamme

Design, aspect

Le casque Bowers & Wilkins P7, livré dans une boîte noire sobre, est placé sur une sorte de coussin protecteur solide. A l'ouverture de la boîte on tombe directement sur ce casque de très bonne facture au design très original. Le P7 est accompagné de deux câbles. Le premier est doté d'une télécommande pour contrôler un appareil iOS ou Mac tandis que le second est un câble simple, sans télécommande. Nous retrouvons également une housse de transport/protection en cuir de qualité. Pour changer de câble, il suffit alors de tirer sur le coussin de gauche pour laisser apparaître le branchement. Un système simple et sans risque de casse.

Bowers & Wilkins P7

Pour ce qui est du casque, il propose un design irréprochable avec des matériaux de grande qualité. On retrouve de l'acier inoxydable brossé pour les parties mobiles et les plaques arrières (pour plier le casque), de l'aluminium brossé pour le logo de la marque et du cuir souple de haute qualité sur la bande de tête et les coussins d'oreilles.

Au final, le casque Bowers & Wilkins P7 offre un design très original et une finition irréprochable mais reste assez discret par sa taille.

Utilisation

En ce qui concerne le confort d'utilisation d'abord, il n'y a rien à redire, les écouteurs du P7 disposent d'un coussin à double cavité ce qui permet de placer l'oreille parfaitement pour une écoute prolongée. De plus, le casque est assez léger et ne se fait qu'à peine sentir sur la tête. Pour le réglage de l'arceau, là aussi le système est ingénieux, à l'instar du casque M500 de KEF. Le constructeur a eu l'idée de proposer un coulissage des parties mobiles très dur pour éviter les changement de tour de tête intempestifs. Vous pouvez forcer, les parties en acier inoxydables sont très rigides.

Bowers & Wilkins P7

On apprécie le confort lorsqu'on porte le casque mais qu'en est-il de l'écoute ? Là encore nous ne sommes vraiment pas déçus. Le P7 de Bowers & Wilkins offre une qualité d'écoute quasi parfaite. Après seulement quelques secondes d'écoute, on se rend vite compte du grand potentiel de ce casque audio.

En effet, offrant une immersion totale et un son optimisé grâce aux écouteurs à double cavité, le P7 vous permet d'écouter toutes vos musiques favorites avec un son d'une grande pureté. Ce casque vous offre un rendu sonore exceptionnel et ce, quelque soit le style de musique écoutée. Des voix parfaitement définies, des graves puissants et des basses à couper le souffle, voilà ce que promet le P7. Enfin, on aimera son isolation quasi parfaite qui permet d'écouter ses musiques favorites à toute heure de la journée sans gêner les collègues ou les passagers du métro.

Conclusion

Le casque P7 de Bowers & Wilkins est un casque de très bonne facture. Il offre un son de très haute qualité tout en proposant un design très sobre mais vraiment bien fini, ce qui est vraiment appréciable. Nous apprécions la qualité et la finition de ce casque ainsi que le système d'isolation et les basses qui offrent une immersion totale. Vendu au prix de 400€, ce casque respecte toutes ses promesses et ne collecte aucune fausse note, hormis son prix élevé.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
count
Commentaires (3)
Le seul bémol que je vois sur les images, c'est que le câble risque de se cisailler au niveau de la sortie de l'écouteur.
photo de profil de Boulyss Par Boulyss, il y a 11 ans Répondre
ça fait 5 ans que j'utilise des casques Bowers & Wilkins P5,P3 calqués sur le même principe de connectique et je n'ai jamais eu de fil cisaillé !!!
photo de profil de Darkioda Par Darkioda, il y a 11 ans (en réponse à Boulyss) Répondre
Ce test ressemble a un mauvais dossier de presse.

Pour faire ce genre de test faites au moins appel a quelqu'un avec un minimum de connaissances en matériel audio. C'est dommage ça décrédibilise complètement votre site.

La perle de l'article reste tout de même cette phrase : Des voix parfaitement définies, des graves puissants et des basses à couper le souffle.
photo de profil de Fabio Par Fabio, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler