Rechercher Annuler

Test How to Survive : l'avis de la Roro's Tavern

De Ariane - Posté le 19 novembre 2013 à 17h12 dans Jeux vidéo

Le 23 octobre, un nouveau jeu faisait son apparition sur Steam : How to Survive. Un peu moins d'un mois après, il était grand temps pour nous de partager notre avis sur le jeu accompagné de deux vidéos de présentation réalisées par la Roro's Tavern. 

How to Survive, le concept 

Sorte de Hack'N'Slash Survival-Horror, How to Survive est un jeu particulier, vu et revu dans son concept initial, mais tout de même intéressant. Vous tuez des monstres sans cesse pour gagner de l'expérience, monter vos niveaux et augmenter vos capacités, mais tout ceci dans un concept de survie contre des zombies.

En effet, pour parler du scénario, rien de bien neuf, le thème abordé est simple : vous êtes un survivant sur une île infestée de zombies et votre but sera de survivre, voir de s'échapper de l'île. Le studio va donc jouer sur du très classique, mais va vous guider tout au long du jeu grâce au personnage de Kovac, qui vous laisse des guides (les Kovac's Rules) pour vous enseigner la survie. Rien de bien folichon, excepté des classiques et des clichés, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire.

Le Gameplay

Pour ce qui est du gameplay, comprenez bien qu'il s'agit d'un hack'n'slash, donc vous allez continuellement tuer du monstre à tout va, pour looter des items, améliorer votre perso pour tuer de plus gros monstres. L'exemple le plus connu de ce genre de jeux est Diablo. Vous contrôlez donc votre personnage vu de dessus, vous avez un système de visée basé sur votre direction, une touche de course, une autre pour l'utilisation d'objet, et enfin, une pour taper/tirer. Pour notre part, nous avons testé sur PC avec manette sachant qu'il peut se jouer sur clavier ou sur manette, seul ou à deux, en local ou online. Il est disponible sur PC via Steam, ainsi que sur Xbox 360 et PS3 en téléchargement.

Les bons points : du craft et du réalisme

Enfin, ce qui rend le jeu sympathique, c'est qu'il propose un système de craft. En effet, qui dit survie dit construction avec ce que l'on a sous la main à partir des divers objets que vous récolterez dans le jeu, allant du simple bout de bois au tube de harpon. Vous pourrez vous confectionner des armes comme un arc, un pistolet artisanal, ou autre du même style.

Par contre, le soucis de ce système de craft vient directement de l'inventaire (et oui, pour stocker vos objets, il faut bien les ranger quelque part), car celui-ci a une taille très limitée, et vous ne pourrez donc pas stocker tout ce que vous trouvez. Pour notre part, le fait d'avoir un très petit inventaire quand on est en jean et en débardeur, nous a paru logique et adapté à un environnement de survie !

Enfin, et pour agrémenter un peu le côté survival horror du titre, vous aurez à gérer votre faim, votre soif, et votre sommeil. Un élément sympathique, qui rend la survie encore un peu plus réaliste.

Graphismes et ambiances sonores

Pour ce qui est des graphismes et de l'ambiance sonore, vous êtes sur une île et affrontez des hordes de zombies, ne vous attendez pas à ce que le décor change énormément, ni à entendre autre chose que les "Euuuuuuu" des diverses bestioles rencontrées. Ceci dit, le jeu est plutôt joli visuellement, et l'ambiance graphique n'est pas à dénigrer car elle vous plonge plutôt bien dans l'univers "vastes terres abandonnées".

Note

S'il fallait une note, nous lui donnerions 14/20, et pour une dizaine d'euros, nous vous conseillons le titre si vous êtes adepte du bash de mobs, ce serait dommage de rater un massacre de zombie en bonne et due forme.

Le mieux pour être séduit : les vidéos de la Roro's Tavern

Vous aimez la Roro's Tavern ? Abonnez-vous à leur chaine youtube et suivez-les sur Facebook

Une erreur ?

Mots-Clés : TestHow to Survive

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Monopia, il y a 9 ans :

Il est vraiment pas mal ce petit jeu :)

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 9 ans :

Je l'ai acheté, je n'ai pas encore eu le temps de trop y jouer, je suis à peine dans le tuto mais j'ai regardé beaucoup de streams et il a l'air très prometteur!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.