Test de l'enceinte portable JBL Pulse

De William - 18 décembre 2013 à 9:11 dans Enceintes portables

2013/12/17/i_pulse.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le constructeur JBL vient de lancer sa nouvelle enceinte portable Bluetooth dotée de LED lumineuses pour mettre l'ambiance dans toutes vos soirées. Découvrons ensemble ce que vaut vraiment cette nouvelle enceinte JBL.

Design, aspect

A l'ouverture de la boîte, on tombe directement sur l'enceinte JBL Pulse protégée par une épaisse couche de mousse. Cette dernière est livrée avec un câble USB, un adaptateur USB pour le rechargement de la batterie de l'enceinte ainsi qu'un guide de démarrage rapide.

Disponible uniquement en noir, cette enceinte portable propose un design assez unique en forme de cylindre. Il est alors possible de la poser verticalement ou horizontalement pour profiter au mieux de l'ambiance lumineuse qui ressort de la grille en métal noir. Pour ce qui est des dimensions, cette enceinte portable reste de taille moyenne avec un poids très raisonnable.

JBL propose cinq types de variation de couleurs très agréables à regarder. Deux d'entre eux suivent le rythme de la musique. Il est possible de contrôler la couleur, le type et l'intensité grâce aux différents boutons tactiles situés sur la tranche gauche de l'enceinte.

JBL Pulse

Utilisation

Au niveau du design, nous ne sommes pas déçus. Mais qu'en est-il de la qualité sonore et de l'utilisation ? Une fois allumée, il suffit tout simplement de jumeler votre enceinte Pulse avec votre appareil Bluetooth, NFC ou de la brancher en Jack 3,5mm. Pour le jumelage Bluetooth, il n'y a aucune complication et ça ne prend que quelques secondes.

Une fois jumelée, votre appareil vous proposera de télécharger deux applications JBL distinctes. La première permet tout simplement de gérer la musique que vous enverrez en Bluetooth / NFC sur l'enceinte, tandis que la seconde permet de gérer tout ce qui est jeu de lumières de l'enceinte. Un jeu d'enfant et très sympa à utiliser. Vous pourrez alors choisir entre les cinq types d'éclairage, la couleur ou la rapidité des effets lumineux et ce, à tout moment, sans pour autant être à côté de votre enceinte.

En ce qui concerne la qualité sonore, nous n'avons pas été déçus non plus. En effet, cette enceinte JBL Pulse offre un son de bonne qualité. Même à un niveau sonore élevé, l'enceinte propose un son très correct. Bien entendu, elle n'est pas faite pour mettre le volume au maximum, d'ailleurs la qualité sonore se dégrade à haut volume. De plus, l'enceinte est compatible avec toutes les applications musicales ce qui offre un éventail vraiment sympathique. Nous avons apprécié l'ambiance musicale qu'offre cette enceinte pendant qu'elle joue nos musiques favorites.

Au niveau de l'autonomie enfin, cette enceinte doit offrir jusqu'à 10h selon le constructeur. Grâce à sa batterie intégrée, la JBL Pulse peut être transportée n'importe où et pendant quelques heures. En effet, après 7h d'utilisation avec thèmes lumineux continus, l'enceinte commence à réclamer un petit rechargement.

Conclusion

Vendue au tarif de 170€, cette enceinte portable est peut être un peu trop chère mais la qualité semble être au rendez-vous. Un design assez unique et sympathique de forme cylindrique couplé à une expérience lumineuse très originale nous donne déjà une petite idée de la qualité de la JBL Pulse. On aura également apprécié la facilité d'utilisation ainsi que la qualité sonore qui n'est vraiment pas décevante pour ce type de produit.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Testjblpulse

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par EvilVanReds, il y a 7 ans :

J'imagine déjà vos musiques préférées x) OST Power !!

Répondre à ce commentaire

Par chibrus 63, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Pk cette question ?

Répondre à ce commentaire

Par locdog, il y a 7 ans :

170€ pour une enceinte de qualité moyenne qui a juste la particularité d'imiter mon sapin de noel, je passe mon chemin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois