TF1 : Alain Chabat parodie CNews et se moque de l'affaire Boyard/Hanouna (vidéo)
Alors que le Mondial au Qatar approche, il y a un autre rendez-vous télé que beaucoup attendent de découvrir sur TF1 : le Late Show d'Alain Chabat qui sera diffusé à partir du lundi 21 novembre à 23h. Le premier numéro de cette quotidienne approche et la chaîne nous a dévoilé un teaser histoire de patienter. Et comme ce late show à l'américaine sera à la sauce Chabat, comme pour annoncer cette nouvelle émission, c'est un teaser qui surfe sur l'actualité du moment qui vient d'être diffusé.
Chabat surfe sur l'actu chaude du moment et c'est drôle
En effet, dès le 21 novembre prochain, dès 23h, TF1 proposera un late show à l'américaine quotidien présenté par Alain Chabat. On ne présente plus Chabat devenu au fil des années l'une des personnalités préférées des Français grâce aux sketches des Nuls, des films tels que La Cité de la Peur ou Mission Cléopâtre et dernièrement le revival de Burger Quiz, son jeu culte sur TMC.
Pour annoncer cette émission quotidienne diffusée en fin de soirée pendant la Coupe du Monde, l'animateur avait décidé de le faire en parodiant une séquence mettant en scène le roi Charles III et son problème de stylo, scène qui avait fait le tour des réseaux sociaux.
Tout récemment, c'est un extrait d'un sketch prévu dans l'émission qui vient d'être partagé sur Twitter. Pour l'occasion, Alain Chabat s'est entouré de Jean-Paul Rouve pour surfer de façon hilarante sur l'actualité médiatico-politique en s'attaquant à CNews, chaîne appartenant à Vincent Bolloré.
Une parodie hilarante à la sauce Chabat
Pour rappel, si vous êtes passé à côté, le député LFI Louis Boyard était l'invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste sur C8, chaîne appartenant au groupe Bolloré. Alors qu'il était invité pour parler de l'affaire de l'Océan Viking et des migrants qui ont accosté à Toulon, le député a décidé de s'attaquer à Vincent Bolloré. S'en est suivi une altercation virulente entre l'élu et le présentateur. Séquence qui s'est terminée par la sortie de Louis Boyard sous les huées du public.
Grâce au génie d'Alain Chabat et à son humour, il nous offre un sketch en s'inspirant de cette actualité. Effectivement, Jean-Paul Rouve et trois chroniqueurs parodient une émission qui ressemble énormément à L'Heure des Pros présentée par Pascal Praud souvent décriée pour laisser libre court aux différentes opinions des invités.
Le comédien des Tuches lance "Pardon mais au bout d'un moment est-ce que l'on ne pourrait pas classer les races ?" puis face à la réaction choquée des autres participants il précise : "Je pose la question ! On ne peut pas poser la question ?".
La voix-off lance alors :
'Je pose la question', l'émission qui représente tous les courants de pensées. 'Je pose la question', ce soir, partout, tout le temps
Une référence directe aux slogans de la chaîne CNews. Mais le plus drôle, c'est ce détail qui se situe dans le bandeau en bas de l'écran. Les auteurs ont glissé un clin d'oeil au clash qui s'est déroulé dans TPMP car on peut lire : "Un député dérape et essaye de contredire Cyril Hanouna". On vous laisse découvrir l'extrait ci-dessous.
Le Late, J-9. pic.twitter.com/QACxxlfoi6
— Le Late avec Alain Chabat (@lelateofficiel) November 12, 2022
Pour découvrir la première du Late Show d'Alain Chabat, rendez-vous ce lundi 21 novembre sur TF1 à partir de 23 heures. La mauvaise nouvelle, c'est que seule une dizaine d'émissions est prévue, uniquement pendant le Mondial. Sauf si les audiences sont là (ce qui risque d'être le cas quand Chabat est dans les parages)...
Ca flatte les attardés qui votent extrême droite et comme ces derniers sont trop débile pour être conscient de leur biais ils ne comprennent pas que c'est de la pure propagande fascisante.
Et pour rappel si un humoriste du groupe canal caricature Pascal Praud il se fait virer (et si un journaliste sportif soutient cet humoriste il se fait virer aussi).
La liberté d'expression n'existe pas sur le groupe canal, normal le boss est d'extrême droite.