Kaamelott Premier Volet : enfin un premier extrait du film avec Alexandre Astier et Alain Chabat
Alors qu'on compte les jours qui nous séparent de la sortie de Kaamelott : Premier Volet, on découvre aujourd'hui un premier extrait du film. De quoi faire exploser les fans de joie !
Le premier extrait officiel
Depuis plus de dix ans, les fans de Kaamelott attendent la sortie du film. Plusieurs fois décalé à cause de la pandémie, Kaamelott : Premier Volet s'apprête à sortir dans les salles le mois prochain, et plus particulièrement le 21 juillet. Une date que nous avons tous entourée dans nos calendriers, n'est-ce pas ?
Si Alexandre Astier s'est montré pour le moins discret dans la promotion de Kaamelott : Premier Volet, les choses s'accélèrent depuis quelques semaines. Après avoir partagé vingt magnifiques affiches avec des citations tirées du film, c'est un extrait long d'une minute que nous découvrons.
On peut y voir Arthur (Alexandre Astier), le Duc d'Aquitaine (Alain Chabat), la Duchesse d'Aquitaine (Géraldine Nakache) et Alzagar (Guillaume Gallienne) attablés. Le retour d'Arthur dans le Royaume de Logres réjouit profondément le Duc d'Aquitaine, visiblement ravi qu'Arthur retrouve son trône et chasse Lancelot, ce "malade tyrannique". Mais Arthur ne semble pas partager son enthousiasme.
Les fans de la série se réjouiront naturellement du fait que le ton de la série a été conservé : Alexandre Astier semble avoir gardé son génie pour l'écriture des dialogues, et malgré la tristesse de la situation, on se prend à sourire tout du long de l'extrait.
Un extrait intéressant à plus d'un titre : tout d'abord, si la fin du dernier épisode du livre VI nous promettait qu' "Arthur redeviendra un héros", il semblerait que le chemin est encore long avant que le souverain redevienne ce qu'il était auparavant. Tant par son apparence physique que par son rapport à sa destinée, Arthur rappelle ce qu'il était dans le Livre V. Le film Kaamelott : Premier Volet devrait probablement raconter le chemin spirituel et personnel qui fera accepter à Arthur sa destinée.
Ensuite, on est surpris qu'Alzagar (le personnage qu'interprète Guillaume Galliène) soit aux côtés d'Arthur et du Duc d'Aquitaine. En effet, beaucoup avaient imaginé que ce dernier serait un antagoniste, allié à Lancelot. Dans une vidéo, le YouTubeur Captain Popcorn avait imaginé qu'Alzagar profitait de sa ressemblance avec Arthur pour tromper ceux qui se rallient à sa cause, avant de les vendre à Lancelot. Le personnage combattra-t-il pour le retour du Roi ou le trahira-t-il une fois arrivée sur l'Île de Bretagne ? Réponse le 21 juillet !
"Alexandre Astier semble avoir gardé son génie pour l'écriture des dialogues"
J'aime beaucoup ce que fais Astier mais vous pouvez m'expliquer le génie qu'il y a dans ce dialogue?
Je veux bien qu'il fait des trucs vraiment biens, mais il faut arrêter de crier au prodige dès qu'il dit ou fait un truc...
Je dis juste que dans cet extrait il n'y a rien de fou et que donc j'ai un peu du mal à comprendre la phrase "Alexandre Astier semble avoir gardé son génie pour l'écriture des dialogues"...
Hitek n'avait rien de mieux pour encenser Alexandre Astier?
Donc taisez-vous et attendez juillet.