Rechercher Annuler

Kaamelott Premier Volet : enfin un premier extrait du film avec Alexandre Astier et Alain Chabat

De Gaetan Desrois - Posté le 19 juin 2021 à 22h11 dans Cinéma

Alors qu'on compte les jours qui nous séparent de la sortie de Kaamelott : Premier Volet, on découvre aujourd'hui un premier extrait du film. De quoi faire exploser les fans de joie !

Le premier extrait officiel

Depuis plus de dix ans, les fans de Kaamelott attendent la sortie du film. Plusieurs fois décalé à cause de la pandémie, Kaamelott : Premier Volet s'apprête à sortir dans les salles le mois prochain, et plus particulièrement le 21 juillet. Une date que nous avons tous entourée dans nos calendriers, n'est-ce pas ? 

Si Alexandre Astier s'est montré pour le moins discret dans la promotion de Kaamelott : Premier Volet, les choses s'accélèrent depuis quelques semaines. Après avoir partagé vingt magnifiques affiches avec des citations tirées du film, c'est un extrait long d'une minute que nous découvrons. 

 

On peut y voir Arthur (Alexandre Astier), le Duc d'Aquitaine (Alain Chabat), la Duchesse d'Aquitaine (Géraldine Nakache) et Alzagar (Guillaume Gallienne) attablés. Le retour d'Arthur dans le Royaume de Logres réjouit profondément le Duc d'Aquitaine, visiblement ravi qu'Arthur retrouve son trône et chasse Lancelot, ce "malade tyrannique". Mais Arthur ne semble pas partager son enthousiasme

Les fans de la série se réjouiront naturellement du fait que le ton de la série a été conservé : Alexandre Astier semble avoir gardé son génie pour l'écriture des dialogues, et malgré la tristesse de la situation, on se prend à sourire tout du long de l'extrait. 

Un extrait intéressant à plus d'un titre : tout d'abord, si la fin du dernier épisode du livre VI nous promettait qu' "Arthur redeviendra un héros", il semblerait que le chemin est encore long avant que le souverain redevienne ce qu'il était auparavant. Tant par son apparence physique que par son rapport à sa destinée, Arthur rappelle ce qu'il était dans le Livre V. Le film Kaamelott : Premier Volet devrait probablement raconter le chemin spirituel et personnel qui fera accepter à Arthur sa destinée

Ensuite, on est surpris qu'Alzagar (le personnage qu'interprète Guillaume Galliène) soit aux côtés d'Arthur et du Duc d'Aquitaine. En effet, beaucoup avaient imaginé que ce dernier serait un antagoniste, allié à Lancelot. Dans une vidéo, le YouTubeur Captain Popcorn avait imaginé qu'Alzagar profitait de sa ressemblance avec Arthur pour tromper ceux qui se rallient à sa cause, avant de les vendre à Lancelot. Le personnage combattra-t-il pour le retour du Roi ou le trahira-t-il une fois arrivée sur l'Île de Bretagne ? Réponse le 21 juillet !

Une erreur ?

Mots-Clés : Kaamelott : premier voletkaamelottalexandre astierExtraitM6Alain ChabatCinemaarthur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Old Yoda, il y a 5 mois :

Mon Dieu que j'ai hâte !!!!!!! je compte les jours

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 5 mois :

Ben je pensais pas dire çà mais mais réaction devant l'extrait c'est " Meh ?! "

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Chouffin Leader):

Bah pareil. Pourtant je me refais deux fois par an toute la série. Là j'ai l'impression que les citations sont reprises par d'autres personnages. "on croyait que vous étiez mort" (le maître d'armes à Yvain) utilisation des métaphores qu'on essaie d'expliquer ensuite (Perceval à la boniche). Donc je ne suis pas franchement emballé.

Répondre à ce commentaire

Par Lise, il y a 5 mois :

Merci pour cet article

Répondre à ce commentaire

Par Qwarit, il y a 5 mois :

Je vous cite :
"Alexandre Astier semble avoir gardé son génie pour l'écriture des dialogues"

J'aime beaucoup ce que fais Astier mais vous pouvez m'expliquer le génie qu'il y a dans ce dialogue?
Je veux bien qu'il fait des trucs vraiment biens, mais il faut arrêter de crier au prodige dès qu'il dit ou fait un truc...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 5 mois (en réponse à Qwarit):

Cette extrait est vraiment pas ouf et Hitek a toujours tendance a crier facilement au génie on est d'accord, MAIS Alexandre Astier est pour le coup énormément talentueux dans tout ce qu'il fait (et il en fait des choses) ça c'est indéniable.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à OncleSam):

Apparemment, cet extrait serait destiné à ceux qui ne connaissent pas Kaamelott (ça existe?) du coup, c'est pour ça que les fans ne sont pas très emballé par ce dernier. PS: c'est une explication qu'un fan m'a donné... J'espère que c'est vrai et qu'il y aura de la nouveauté niveau humour.

Répondre à ce commentaire

Par Qwarit, il y a 5 mois (en réponse à OncleSam):

Entendons nous bien, je ne dis pas que Astier n'est pas doué ;)

Je dis juste que dans cet extrait il n'y a rien de fou et que donc j'ai un peu du mal à comprendre la phrase "Alexandre Astier semble avoir gardé son génie pour l'écriture des dialogues"...

Hitek n'avait rien de mieux pour encenser Alexandre Astier?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 5 mois (en réponse à Qwarit):

D'accord ;) Après si Hitek était du grand journalisme ça se saurait haha

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 5 mois :

Content de revoir Kaamelott et content qu'on nous ai pas mis un extrait de la mort qui tue, sinon on se serait imaginé un film beaucoup trop ambitieux et on aurait été déçu forcement.

Répondre à ce commentaire

Par INCONNU, il y a 5 mois :

Bon les gens et si vous redescendiez un peu, non ? C'est 1 minute, et ce n'est pas représentatif du film et encore moins de la bande annonce !

Donc taisez-vous et attendez juillet.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.