The Last of Us : l'épisode 2 de la saison 2 bat cet incroyable record
Pedro Pascal et Bella Ramsey sont de retour dans leurs rôles de Joel et Ellie, les héros de la série The Last of Us, dont la seconde saison est actuellement en cours de diffusion sur HBO. L'épisode 2 sorti ce week-end a vivement fait réagir les fans sur les réseaux sociaux, et battant un impressionnant record.
The Last of Us, une série déjà culte
Speechless. #TheLastOfUs pic.twitter.com/Flr3sw2FMd
— Max (@StreamOnMax) April 21, 2025
Avec The Last of Us, HBO a encore frappé un grand coup. Cette adaptation sérielle du jeu vidéo culte de Naughty Dog est sombre, violente, brutale, crue, et menée par un duo d'acteurs dévoué à la série : Pedro Pascal et Bella Ramsey. Après Game of Thrones, c'est la seconde "collaboration" des deux comédiens avec la chaîne de télévision américaine (bien que leur route ne se soit pas croisée à Westeros). Ils ont troqué l'univers fantastico-médiéval de George R.R. Martin pour celui post-apocalyptique d'une humanité dévastée, avec un succès retentissant auprès du public. Avec le second épisode de la saison 2, Through the Valley, diffusé ce 20 avril, The Last of Us a frappé un grand coup en faisant mourir un personnage-clé de l'intrigue. Un parti-pris audacieux qui a payé auprès des téléspectateurs, l'épisode étant désormais le mieux noté de la série !
Through the Valley, un épisode encensé
Sur IMDb, Through the Valley obtient l'excellente note de 9,5/10, sur la base de 23 000 notes. En à peine deux jours, l'épisode 2 de la saison 2 a surpassé tous les autres épisodes de The Last of Us, et notamment Endure and Survive, le cinquième épisode de la saison 1 noté 9,4/10 (pour pas moins de 83 000 notes). Sur la chanson Through The Valley, chantée par Ashley Johnson, qui joue le rôle d'Ellie dans le jeu vidéo, Abby (Kaitlyn Dever) a vengé son père, et le public, qui aurait pu mal réagir à la disparition d'un des héros de la série, a au contraire acclamé cette audace scénaristique (à laquelle HBO nous a déjà habitués par le passé).
Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ?