Rechercher Annuler

The Last of Us : des fans accusent l'épisode 3 de wokisme, Twitter vient à sa rescousse

De Robin Stalin - Posté le 30 janvier 2023 à 14h03 dans Séries TV

L'épisode 3 de The Last of Us sur HBO s'attarde longuement sur le destin des personnages de Bill et Frank. Leur homosexualité y est clairement explicitée, ce qui n'a pas plu à tous les spectateurs. Sur Twitter, les fans rappellent cependant qu'il s'agit pourtant de la continuité logique du jeu original.

la sexualité de bill en question

Depuis ce matin, l'épisode 3 de la série The Last of Us est disponible en France pour les abonnés à Prime Video. Presque aussi long que le premier épisode, il est également celui qui se détache le plus du jeu développé par Naughty Dog. Le destin du personnage de Bill est notamment très différent, mais c'est un autre point qui fait beaucoup réagir les internautes.

Si on ne vous spoilera pas le destin de Bill dans la série, HBO, sachez que le personnage est largement approfondi par rapport au jeu et qu'on en apprend bien plus sur sa relation avec Frank. L'homme, qualifié par Bill comme "un partenaire" dans la version vidéoludique de l'aventure, était très probablement son petit-ami. La manière dont celui-ci en parle ainsi que plusieurs notes le laissent entendre, sans compter sur le magazine volé par Ellie chez lui : un magazine montrant des hommes nus et avec des pages qui collent... 

Bill, ouvertement homosexuel

Dans le jeu The Last of Us, l'homosexualité de Bill est donc sous-entendue. La série franchit quant à elle le pas en explicitant la chose et en développant sa relation amoureuse avec Frank. Grâce à plusieurs retours en arrière, les spectateurs sont ainsi plongés dans la relation aussi belle que tumultueuse entre les deux hommes, aboutissant à une fin que les joueurs savent assez tragique.

Ni une, ni deux, certains des joueurs à la mémoire courte ou des spectateurs découvrant l'univers de The Last of Us pour la première fois ont crié au wokisme, comme ce fut déjà le cas avec les personnages de Sarah et de Tommy, respectivement noir et hispanique. Mais la communauté de fans étant particulièrement bienveillante, les tweets défendant cet épisode 3 se sont rapidement montrés plus nombreux que les critiques. Voici quelques tweets de fans qui ont décidé de rafraîchir la mémoire des détracteurs !

There are some fucking idiots in the last of us subreddit who clearly didn’t pay attention to the game.

‘Why’d they make bill gay?’

bitch he always was #TheLastOfUs

January 30, 2023

Il y a certains idiots dans le subreddit de The Last of Us qui n'ont clairement pas fait attention au jeu.

"Pourquoi il sont rendu Bill gay ?"

les gars, il l'a toujours été

 

Bill is gay in the game

January 30, 2023

- putain pourquoi ils ont rendu Bill gay...

 

-Bill est gay dans le jeu

 

I Twitter searched “made bill gay” to see the dumbasses complaining about Last of Us show being “woke” for making a character, who has always been gay, gay. The results did not disappoint. Last of Us is goated. If you’re homophobic fuck you.

January 30, 2023

J'ai recherché "rendu bill gay" sur Twitter pour voir les débiles se plaindre du "wokisme" de la série The Last of Us pour avoir créé un personnage qui a toujours été gay, gay. Je n'ai pas été déçu du résultat. The Last of Us est génial. Si vous êtes homophobes, allez vous faire foutre.

 

Looking forward to the 'Woke HBO made Bill gay!' posts tonight.
#TheLastOfUs pic.twitter.com/r8RLr9bc4M

January 29, 2023

J'ai hâte de découvrir les publication "Les wokes de HBO ont rendu Bill gay !"

 

'Can't believe they made Bill gay....'

Seen on Reddit. #TheLastofUs pic.twitter.com/K6kLxLrUOw

January 30, 2023

"Je ne peux pas crorie qu'ils aient rendu Bill gay...."

Vu sur Reddit.

 

Wasn't Bill gay in the game too? It was implied when Ellie took the magazine after they left

January 30, 2023

Bill n'était-il pas aussi gay dans le jeu ? C'était sous-entendu quand Ellie a pris le magazine après que [Joel et elle] sont partis

 

"Oh. Pourquoi [ces pages] sont-elles toutes collées les unes aux autres ?"

 

Bill is gay in the game

January 30, 2023

- S'il-vous-plaît dites mois qu'ils n'ont pas rendu Bill gay !

 

- Bill est gay dans le jeu

Au passage, rappelons que dans les jeux, (SPOILER ALERT) Ellie est elle-aussi ouvertement homosexuelle, tandis que The Last of Us Part II (qui sera également adapté en série) met en avant un personnage transgenre. Bref, peut-être est-ce un peu tard pour réaliser que Neil Druckmann et ses équipes n'hésitent pas à défendre leurs idées ainsi que les minorités.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of UsTLOUPrime Videohbotwittertweetshomosexualitéwokegay

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (51)

Par NathanDrake, il y a 1 an :

Mdr les mecs qui gueulent avec 10 ans de retard sur l'homosexualité de Bill...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Toute façon les gens qui pleurnichent à tout bout de champ sur le "wokisme" en ont rien à secouer de l'œuvre original, que Bill soit gay dans le jeu ils s'en tapent.
C'est juste que ça leur fout la haine de voir des personnages pas hétéros.

Cette panique morale : les menteurs la désigneront comme "anti-woke" mais en vérité on sait tous qu'il s'agit d'homophobie.

Répondre à ce commentaire

Par NonMerci, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Pour moi c'est le contexte qu'il faut prendre en compte, un épisode dédié à Ellie/Dina ou Ellie/Ryley aurait sa place dans la série, ici l'histoire de Bill et Franck n'est mentionnée que pendant un court instant (la trouvaille d'Ellie dont les pages sont collées et le fait que Bill mentionne qu'il avait enfin quelqu'un à protéger). Il n'y a aucun développement dans le jeu, donc cet épisode n'a aucune légitimité, contrairement aux histoires d'amour d'Ellie qui font partie de l'histoire originale. (je compte Left behind comme faisant partie intégrale du 1er jeu)
Cet épisode est touchant mais n'a rien à faire dans cette série.
On peut donner des arguments sans être homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par tg, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

C'est le but de faire une série alors si on en profite pas pour approfondir tout les personnages on reste sur le jeu et c'est tout. Super...

Répondre à ce commentaire

Par jo, il y a 1 an (en réponse à tg):

heu, oui c'est intéressant d'approfondir un personnage, si le dit personnage reste en vie :D ... là c'est un épisode qui ne sert à absolument rien... qu'il soit gay ou hétéro,on s'en fout ici, alors que le Bill du jeu Bill (qui est effectivemment gay ) a son importance dans le jeu. Le même épisode avec un Bill qui continue dans les épisodes suivants aurait été bien légitime

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à NonMerci):

C'est normal qu'une adaptation ne soit pas un exact copié/collé (si tu veux te refaire l'histoire exacte du jeu ... bah rejoue le jeu).

On peut affirmer sans prendre de risque que la série se focalisera sur certains évènements qui ne sont que peu voir pas développé dans le jeu et en oubliera d'autres, c'est tout à fait normal.
Mais, à moins de se voiler la face, on sait tous très bien pourquoi ce focus là fout la haine à des gens.
C'est pas sa nature de focus qui trigger ces intellos, c'est juste qu'on voit des gens pas hétéros et que des génies homophobes s'en plaignent.

Par ailleurs, on peut admettre la volonté de questionner la légitimité d’un arc narratif mais la finalité de cette démarche est de remettre en cause la présence de personnages pas hétéros à l'écran. Tous les arcs narratifs soulèveront-ils les mêmes questions de « légitimité » ?

Enfin, les gens qu'on lit ici ne se plaignent pas de cet effet focus que tu es seul à souligner. Ils se plaignent de voir un personnage pas hétéro et montrent que l'histoire de base ils s'en foutent. Ces gens sont clairement homophobes.

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

bah ironiquement on en a surtout plein le cul de cet propagande grossière ....
Bill est gay ? pas de soucis , c'est dans le lore mais la c'est du forçage et forcement ça saoule....

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 1 an (en réponse à baxxt):

Le "forçage" pour les homophobes : du temps devant de la caméra de la personne gay...

Par contre une bonne scène de cul d'hétéro, qui prend son temps juste pour montrer des bous de boobs et de tablette de chocolat, ça c'est pas du "forçage".

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à baxxt):

Bah ironiquement, ça te fous la haine de voir un épisode consacré à une romance gay alors que t'aurais rien dit à propos d'une romance hétéros.

Puis le chouinage sur la "propagande" ne laisse pas la place au doute : t'es homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

bah oui MDR

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à baxxt):

Voilà, comme d'hab' les homophobe cherchent à censurer ce qui leur fout la haine.

C'est pas seulement qu'ils haïssent gratuitement des gens qui ne leur ont jamais rien fait, les homophobes ont aussi une haine profonde envers la liberté.

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

nan , je suis juste musulman tu sais .....

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».


قال الله تعالى : أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ
(الشعراء ١٦٥ و ١٦٦)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à baxxt):

Rien à voir avec une quelconque religion, t'es homophobe parce que tu choisis de l'être.

Et très sincèrement, tu pues le troll d'extrême droite qui, en plus de vomir sa haine des personnes LGBT, cherche à attiser celle envers les musulmans.

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

ça a bon dos l’extrême droite ....

mais c'est pas eux qui balancent des homos du toit des immeubles....

L'imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l'interdiction de l'homosexualité et l'interdiction d'avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ».


L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son Tefsir vol 9 p 274: « Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l'homosexualité après avoir été en consensus sur l'interdiction de ceci ».

L'imam Dhahabi (mort en 748) a dit dans son ouvrage Al Kabair p 201: « Les musulmans sont en consensus sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés ».

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à baxxt):

Bref t'es un zemouriste homophobe et islamophobe.

Répondre à ce commentaire

Par yuio, il y a 1 an (en réponse à baxxt):

C'est toujours mieux que d'avaler de la bite toute la journée avec un drapeau arc-en-ciel et des chars roses avec des tarlouzes en string dessus comme les français

Répondre à ce commentaire

Par Bibo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Looooooool. Le niveau de niaiserie est vertigineux.
Il a même réussi à nous placer el famoso "estrem drouate" :O

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Bibo):

Les merdeux du 18-25 vous vous voulez pas rester dans votre décharge à fachos ?

Répondre à ce commentaire

Par pandaglouglou, il y a 1 an (en réponse à baxxt):

ton commentaire est encore plus débile et inutile.

Répondre à ce commentaire

Par E'lir, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

S'il vous plait les gens, arrêtez de ressentir de la haine gratuitement pour des personnes qui n'ont pas la même sexualité (/ couleur/ croyance/ etc ) que vous, c'est fatigant et ça ne devrait plus avoir lieu d'être ...

Répondre à ce commentaire

Par Julius, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Bah non idiot, comme diraient les zeteticiens, vous faites l'homme de paille. La majorité des critiques négatives ne concerne pas l'homosexualité... c'est juste que dans le jeu ça représente une scène de 5 secondes que 99% des gens normaux ne se rappellent plus, et qu'ils en font un épisode complet se porno gay qui n'apportent rien à l'histoire.
On a également eu la même merde dans The Walking Dead , mais au cours des 11 saisons, pas 1 épisode sur 3 en tout début de série .

La fragilité ne vient pas de ceux qui dénoncent le wokisme de merde, la fragilité est ceux qui se vexent à la moindre critique de leur idéologie totalitaire.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an :

Du pain béni pour le studio, meme pas besoin de chercher un prétexte pour forcer du LGBT!

Répondre à ce commentaire

Par tg, il y a 1 an (en réponse à Putride):

Va pourrir ailleurs. Tu pues la haine va voir un psy.

Répondre à ce commentaire

Par Legrugru, il y a 1 an :

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux! (avec ou sans magazines)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Si les personnages sont gays dans le jeu, alors il est normal que cela soit respecté dans la série (il faut simplement qu'ils ne passent pas un temps fou à parler de cette relation comme s'il n'y avait que ça qui comptait (on connaît Netflix !), ça pourrait ralentir le rythme, etc).



Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift94, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Quel est le rapport avec Netflix ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Mrgoodgift94):

Le fait que Netflix coche la case "ultra-inclusivité" au marqueur rouge fluo avant de cocher la case "bon scénario".

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Hmmm je me suis planté. Je croyais que c'était une série Netflix, mais c'est une série HBO.

Répondre à ce commentaire

Par vaiech, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

En voilà encore un pressé de vomir sa haine et ses conneries. S'agirait de réflechir un peu maintenant au lieu d'être h24 en mode pilotage auto débilité. Tellement à couiner pour tout et n'importe quoi et sous tout les prétextes à crier au wokisme que ça sait même plus de quoi ça parle. À tout les coups t'as jms joué au jeu mais tu vas l'écarter en gémissant que si... Tu sais même pas qui la produisait la série...


Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à vaiech):

(Pété de rire)

C'est sûr qu'une simple confusion entre HBO et Netflix à propos d'une série mérite tout ce flot de haine de ta part, hein ? :-D

Ridicule.



Répondre à ce commentaire

Par aaa, il y a 1 an :

The last of gays

Répondre à ce commentaire

Par Heuuuuuu ?, il y a 1 an (en réponse à aaa):

Ta plus un pseudo à Ouvrir la Bouche pour rien alors que ça serait nettement plus simple pour Toi si tu pouvais la Fermé...

Mais après si tu préfère la garder ouverte je te suggère de le faire derrière un Glory hole...
De cette façon tu te rendra service

Répondre à ce commentaire

Par aaa, il y a 1 an (en réponse à Heuuuuuu ?):

J'imagine que t'as vu dans mon pseudo ce que t'avais envie d'y voir :D
T'as l'air d'en connaitre un rayon en truc de pervers dis moi.

Répondre à ce commentaire

Par shutup, il y a 1 an (en réponse à Heuuuuuu ?):

qu'est ce que tu l'ouvres avec ton pseudo de merde "Heuuuuuu ?" mdr le blaireau par excellence

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à shutup):

Ben regarde, moi aussi j'ai pseudo de merde. Mais si je veux, je peux dire des choses très intelligentes...
...et je peux dire aussi de la merde...
...et je peux même faire les deux en même temps...

E=mc² !
Caca !
E=mc² !
Caca !
E=mc² !
Caca !
E=mc² !
Caca !
...

Répondre à ce commentaire

Par Heuuuuuu ?, il y a 1 an (en réponse à shutup):

Le Blaireau te la Met profondément là où tu pense et avec un supplément citron vert et verre pilé.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Heuuuuuu ?):

Ca a le mérite d'être au moins proposé avec classe. :)

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à aaa):

Quand j'entendais les critiques sur le 3ème épisode de ceux qu'ils l'ont vu, un truc de fou que ça va être, le meilleur,.... "The last of Gay" comme tu dis, j'ai zappé la moitié de l'épisode pour pas saigner des yeux, la torture...

Répondre à ce commentaire

Par Hector, il y a 1 an (en réponse à Calacala):

Bah là ça respecte le matériaux d’origine en fait.

Certe ils ont créé un lore sur Bill mais d’un côté, c’est une adaptation, pas le jeu en live à action.

Ensuite, tant mieux qu’ils soient gay les deux persos de cet épisode. Avec un couple hetero ça aurait été vu et revu x1000 depuis la nuit des temps.

Là ça apporte quelque chose de différents. Et parfois la différence c’est bien.

Je suis pas pour la cancel culture et je chie sur les plateforme qui veulent échapper aux lynchage des réseaux à coup d’incusivite à outrance. Mais là, c’est juste bien fait, bien écrit et bien réalisé.

Le papa du jeu est aussi derrière la série

À tout les gros taré homophobe : allez vous faire foutre. Vous êtes que des cancers derrière un écran.

Répondre à ce commentaire

Par Aqme, il y a 1 an :

C est surtout que cet episode y avait pas besoin d en parler pendant 1h

1h a nous parler de la relation de bill poir un perso que l on ne reverra plus jamais

C etait long inutilement il pouvait faire passer le message en 30 min sa aurait eu le meme impact

Répondre à ce commentaire

Par Hector, il y a 1 an (en réponse à Aqme):

Oui enfin si la série ne brode pas autour des persos secondaire, elle dure 2 épisode hein.

Ça s’appelle une histoire. Ça permet de développer le lore. Ça permet aussi peu être de montrer un côté sympa avant le retour du gore et du côté horreur du jeu.

Je comprends pas pourquoi ça fait autant débat. Juste car les perso sont gay ? Bah punaise faut grandir les enfants ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maximus, il y a 1 an :

Je regarde la série dans le but de voir de la violence et des infectés et je me retrouve devant 45mins de plans rapprochés de galoches entre deux mecs. C'est du wokisme arrêtez de nous faire croire le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 an :

Mais Frank il s'est pas pendu après une morsure ?

Répondre à ce commentaire

Par Isaac, il y a 1 an :

J'avais entendu dire que ce 3eme épisode était le meilleur et bien quel déception sérieux. Déjà dans le jeu Bill ne meurt pas et nous le présenter pendant 1h pour au final nous faire un gros fuck merci mais non merci. Par ailleurs je me fiche qu'il soit gay, ça c'est très bien respecter mais faut être franc c'est clairement du wokisme. Je regarde pas TLOU pour voir Bill se faire pomper par Frank, il y a d'autre façon de montrer 2 personnage gay, comme dans la série '' Star Trek Discovery '' par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Isaac):

Ouai tu t'en fous que Bill soit gay mais tu te sens obligé d'aller expliquer sur internet que ça te fous la haine de voir "voir Bill se faire pomper par Frank"

Sale mytho ! t'en a rien à secouer du "wokisme" tu saurais même pas définir ce que c'est.
Tout ce que tu viens faire ici c'est dire à quel point tu hais voir des personnages pas hétéros et ça c'est pas de "l'anti-wokisme", c'est de l'homophobie.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 1 an :

Un épisode de 1h30 sur une série de seulement 9 épisodes pour un filler qui concerne deux personnages secondaire, ça fait mal au cul quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Yovil, il y a 1 an (en réponse à Kenshin):

homophobe

Répondre à ce commentaire

Par Didi, il y a 1 an :

Ouais, allons débattre de l'utilité de l'épisode ou de la sexualité des protagoniste.

Ce serait chiant de juste pouvoir aprécier une belle histoire pour ce qu'elle est. (Ou ne pas l'aprécier d'ailleurs)

Le niveau de certains commentaires fait très peur.

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 1 an :

Difficile pour une série d'être unanime, uje suis d'accord avec toi.
Q
On aime se plaindre des différences, ouais consacrer 1 épisode pour 2 perso mort c'est pas intéressant ou alors nécessaire mais c'est justement ça qui rend l'histoire plus séduisante.

Après les 2 premiers épisodes ou certains se plaignaient qu'ils étaient trop proches des jeux, le 3eme épisode se décale un poil du matériel original et c'est le drame. Pourquoi ? Ceux qui réfutent qu'ils ne sont pas homophobes (un couple hetero passe mieux peut être ?) Vous vous voilé la face et il y a de la mauvaise fois !

Répondre à ce commentaire

Par Lecaid, il y a 1 an :

Bon les heterophobes vous avez pas compris que cette épisode est juste la pour faire plaisir a toute la communautée LGBT sur représentée dans les séries américaines.
C'est vraiment un épisode inutile tout comme la série au passage car le jeu se suffit à lui-même.Un épisode chiant inutile et qui ne fait pas avancer l'histoire principale.Les personnes intelligente remarqueront qu'au final ce que laisse le couple c'est juste un véhicule et des ressources a Joël super morale.

Répondre à ce commentaire

Par Yovil, il y a 1 an :

J'espère qu'il y aura au moins un épisode complet de romance lgbt dans chaque série à partir de maintenant. c'est tellement inspirant...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.