L'épisode 3 de The Last of Us sur HBO s'attarde longuement sur le destin des personnages de Bill et Frank. Leur homosexualité y est clairement explicitée, ce qui n'a pas plu à tous les spectateurs. Sur Twitter, les fans rappellent cependant qu'il s'agit pourtant de la continuité logique du jeu original.
la sexualité de bill en question
Depuis ce matin, l'épisode 3 de la série The Last of Us est disponible en France pour les abonnés à Prime Video. Presque aussi long que le premier épisode, il est également celui qui se détache le plus du jeu développé par Naughty Dog. Le destin du personnage de Bill est notamment très différent, mais c'est un autre point qui fait beaucoup réagir les internautes.
Si on ne vous spoilera pas le destin de Bill dans la série, HBO, sachez que le personnage est largement approfondi par rapport au jeu et qu'on en apprend bien plus sur sa relation avec Frank. L'homme, qualifié par Bill comme "un partenaire" dans la version vidéoludique de l'aventure, était très probablement son petit-ami. La manière dont celui-ci en parle ainsi que plusieurs notes le laissent entendre, sans compter sur le magazine volé par Ellie chez lui : un magazine montrant des hommes nus et avec des pages qui collent...
Bill, ouvertement homosexuel
Dans le jeu The Last of Us, l'homosexualité de Bill est donc sous-entendue. La série franchit quant à elle le pas en explicitant la chose et en développant sa relation amoureuse avec Frank. Grâce à plusieurs retours en arrière, les spectateurs sont ainsi plongés dans la relation aussi belle que tumultueuse entre les deux hommes, aboutissant à une fin que les joueurs savent assez tragique.
Ni une, ni deux, certains des joueurs à la mémoire courte ou des spectateurs découvrant l'univers de The Last of Us pour la première fois ont crié au wokisme, comme ce fut déjà le cas avec les personnages de Sarah et de Tommy, respectivement noir et hispanique. Mais la communauté de fans étant particulièrement bienveillante, les tweets défendant cet épisode 3 se sont rapidement montrés plus nombreux que les critiques. Voici quelques tweets de fans qui ont décidé de rafraîchir la mémoire des détracteurs !
There are some fucking idiots in the last of us subreddit who clearly didn’t pay attention to the game.
January 30, 2023
‘Why’d they make bill gay?’
bitch he always was #TheLastOfUs
Il y a certains idiots dans le subreddit de The Last of Us qui n'ont clairement pas fait attention au jeu.
"Pourquoi il sont rendu Bill gay ?"
les gars, il l'a toujours été
Bill is gay in the game
January 30, 2023
- putain pourquoi ils ont rendu Bill gay...
-Bill est gay dans le jeu
I Twitter searched “made bill gay” to see the dumbasses complaining about Last of Us show being “woke” for making a character, who has always been gay, gay. The results did not disappoint. Last of Us is goated. If you’re homophobic fuck you.
January 30, 2023
J'ai recherché "rendu bill gay" sur Twitter pour voir les débiles se plaindre du "wokisme" de la série The Last of Us pour avoir créé un personnage qui a toujours été gay, gay. Je n'ai pas été déçu du résultat. The Last of Us est génial. Si vous êtes homophobes, allez vous faire foutre.
Looking forward to the 'Woke HBO made Bill gay!' posts tonight.
January 29, 2023
#TheLastOfUs pic.twitter.com/r8RLr9bc4M
J'ai hâte de découvrir les publication "Les wokes de HBO ont rendu Bill gay !"
'Can't believe they made Bill gay....'
January 30, 2023
Seen on Reddit. #TheLastofUs pic.twitter.com/K6kLxLrUOw
"Je ne peux pas crorie qu'ils aient rendu Bill gay...."
Vu sur Reddit.
Wasn't Bill gay in the game too? It was implied when Ellie took the magazine after they left
January 30, 2023
Bill n'était-il pas aussi gay dans le jeu ? C'était sous-entendu quand Ellie a pris le magazine après que [Joel et elle] sont partis
"Oh. Pourquoi [ces pages] sont-elles toutes collées les unes aux autres ?"
Bill is gay in the game
January 30, 2023
- S'il-vous-plaît dites mois qu'ils n'ont pas rendu Bill gay !
- Bill est gay dans le jeu
Au passage, rappelons que dans les jeux, (SPOILER ALERT) Ellie est elle-aussi ouvertement homosexuelle, tandis que The Last of Us Part II (qui sera également adapté en série) met en avant un personnage transgenre. Bref, peut-être est-ce un peu tard pour réaliser que Neil Druckmann et ses équipes n'hésitent pas à défendre leurs idées ainsi que les minorités.
Par NathanDrake, il y a 2 ans :
Mdr les mecs qui gueulent avec 10 ans de retard sur l'homosexualité de Bill...
Répondre à ce commentaire