The Last of Us : des fans accusent l'épisode 3 de wokisme, Twitter vient à sa rescousse
L'épisode 3 de The Last of Us sur HBO s'attarde longuement sur le destin des personnages de Bill et Frank. Leur homosexualité y est clairement explicitée, ce qui n'a pas plu à tous les spectateurs. Sur Twitter, les fans rappellent cependant qu'il s'agit pourtant de la continuité logique du jeu original.
la sexualité de bill en question
Depuis ce matin, l'épisode 3 de la série The Last of Us est disponible en France pour les abonnés à Prime Video. Presque aussi long que le premier épisode, il est également celui qui se détache le plus du jeu développé par Naughty Dog. Le destin du personnage de Bill est notamment très différent, mais c'est un autre point qui fait beaucoup réagir les internautes.
Si on ne vous spoilera pas le destin de Bill dans la série, HBO, sachez que le personnage est largement approfondi par rapport au jeu et qu'on en apprend bien plus sur sa relation avec Frank. L'homme, qualifié par Bill comme "un partenaire" dans la version vidéoludique de l'aventure, était très probablement son petit-ami. La manière dont celui-ci en parle ainsi que plusieurs notes le laissent entendre, sans compter sur le magazine volé par Ellie chez lui : un magazine montrant des hommes nus et avec des pages qui collent...
Bill, ouvertement homosexuel
Dans le jeu The Last of Us, l'homosexualité de Bill est donc sous-entendue. La série franchit quant à elle le pas en explicitant la chose et en développant sa relation amoureuse avec Frank. Grâce à plusieurs retours en arrière, les spectateurs sont ainsi plongés dans la relation aussi belle que tumultueuse entre les deux hommes, aboutissant à une fin que les joueurs savent assez tragique.
Ni une, ni deux, certains des joueurs à la mémoire courte ou des spectateurs découvrant l'univers de The Last of Us pour la première fois ont crié au wokisme, comme ce fut déjà le cas avec les personnages de Sarah et de Tommy, respectivement noir et hispanique. Mais la communauté de fans étant particulièrement bienveillante, les tweets défendant cet épisode 3 se sont rapidement montrés plus nombreux que les critiques. Voici quelques tweets de fans qui ont décidé de rafraîchir la mémoire des détracteurs !
There are some fucking idiots in the last of us subreddit who clearly didn’t pay attention to the game.
— Luke Flux (@LukeFlux1) January 30, 2023
‘Why’d they make bill gay?’
bitch he always was #TheLastOfUs
Il y a certains idiots dans le subreddit de The Last of Us qui n'ont clairement pas fait attention au jeu.
"Pourquoi il sont rendu Bill gay ?"
les gars, il l'a toujours été
Bill is gay in the game
— McKay (@LA_McKayy) January 30, 2023
- putain pourquoi ils ont rendu Bill gay...
-Bill est gay dans le jeu
I Twitter searched “made bill gay” to see the dumbasses complaining about Last of Us show being “woke” for making a character, who has always been gay, gay. The results did not disappoint. Last of Us is goated. If you’re homophobic fuck you.
— Mr Zeddus (@MrZeddus) January 30, 2023
J'ai recherché "rendu bill gay" sur Twitter pour voir les débiles se plaindre du "wokisme" de la série The Last of Us pour avoir créé un personnage qui a toujours été gay, gay. Je n'ai pas été déçu du résultat. The Last of Us est génial. Si vous êtes homophobes, allez vous faire foutre.
Looking forward to the 'Woke HBO made Bill gay!' posts tonight.
— Miles Quatermass (@InfiniteRegress) January 29, 2023
#TheLastOfUs pic.twitter.com/r8RLr9bc4M
J'ai hâte de découvrir les publication "Les wokes de HBO ont rendu Bill gay !"
'Can't believe they made Bill gay....'
— R O S S K O @ Finger Guns . n e t (@RosskoKeniston) January 30, 2023
Seen on Reddit. #TheLastofUs pic.twitter.com/K6kLxLrUOw
"Je ne peux pas crorie qu'ils aient rendu Bill gay...."
Vu sur Reddit.
Wasn't Bill gay in the game too? It was implied when Ellie took the magazine after they left
— Deadpool1763492 (@deadpool3763492) January 30, 2023
Bill n'était-il pas aussi gay dans le jeu ? C'était sous-entendu quand Ellie a pris le magazine après que [Joel et elle] sont partis
"Oh. Pourquoi [ces pages] sont-elles toutes collées les unes aux autres ?"
Bill is gay in the game
— dawn (@idawnghoul) January 30, 2023
- S'il-vous-plaît dites mois qu'ils n'ont pas rendu Bill gay !
- Bill est gay dans le jeu
Au passage, rappelons que dans les jeux, (SPOILER ALERT) Ellie est elle-aussi ouvertement homosexuelle, tandis que The Last of Us Part II (qui sera également adapté en série) met en avant un personnage transgenre. Bref, peut-être est-ce un peu tard pour réaliser que Neil Druckmann et ses équipes n'hésitent pas à défendre leurs idées ainsi que les minorités.
C'est juste que ça leur fout la haine de voir des personnages pas hétéros.
Cette panique morale : les menteurs la désigneront comme "anti-woke" mais en vérité on sait tous qu'il s'agit d'homophobie.
Cet épisode est touchant mais n'a rien à faire dans cette série.
On peut donner des arguments sans être homophobe.
On peut affirmer sans prendre de risque que la série se focalisera sur certains évènements qui ne sont que peu voir pas développé dans le jeu et en oubliera d'autres, c'est tout à fait normal.
Mais, à moins de se voiler la face, on sait tous très bien pourquoi ce focus là fout la haine à des gens.
C'est pas sa nature de focus qui trigger ces intellos, c'est juste qu'on voit des gens pas hétéros et que des génies homophobes s'en plaignent.
Par ailleurs, on peut admettre la volonté de questionner la légitimité d’un arc narratif mais la finalité de cette démarche est de remettre en cause la présence de personnages pas hétéros à l'écran. Tous les arcs narratifs soulèveront-ils les mêmes questions de « légitimité » ?
Enfin, les gens qu'on lit ici ne se plaignent pas de cet effet focus que tu es seul à souligner. Ils se plaignent de voir un personnage pas hétéro et montrent que l'histoire de base ils s'en foutent. Ces gens sont clairement homophobes.
Bill est gay ? pas de soucis , c'est dans le lore mais la c'est du forçage et forcement ça saoule....
Par contre une bonne scène de cul d'hétéro, qui prend son temps juste pour montrer des bous de boobs et de tablette de chocolat, ça c'est pas du "forçage".
Puis le chouinage sur la "propagande" ne laisse pas la place au doute : t'es homophobe.
C'est pas seulement qu'ils haïssent gratuitement des gens qui ne leur ont jamais rien fait, les homophobes ont aussi une haine profonde envers la liberté.
Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».
قال الله تعالى : أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ
(الشعراء ١٦٥ و ١٦٦)
Et très sincèrement, tu pues le troll d'extrême droite qui, en plus de vomir sa haine des personnes LGBT, cherche à attiser celle envers les musulmans.
mais c'est pas eux qui balancent des homos du toit des immeubles....
L'imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l'interdiction de l'homosexualité et l'interdiction d'avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ».
L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son Tefsir vol 9 p 274: « Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l'homosexualité après avoir été en consensus sur l'interdiction de ceci ».
L'imam Dhahabi (mort en 748) a dit dans son ouvrage Al Kabair p 201: « Les musulmans sont en consensus sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés ».
Il a même réussi à nous placer el famoso "estrem drouate" :O
On a également eu la même merde dans The Walking Dead , mais au cours des 11 saisons, pas 1 épisode sur 3 en tout début de série .
La fragilité ne vient pas de ceux qui dénoncent le wokisme de merde, la fragilité est ceux qui se vexent à la moindre critique de leur idéologie totalitaire.
C'est sûr qu'une simple confusion entre HBO et Netflix à propos d'une série mérite tout ce flot de haine de ta part, hein ? :-D
Ridicule.
Mais après si tu préfère la garder ouverte je te suggère de le faire derrière un Glory hole...
De cette façon tu te rendra service
T'as l'air d'en connaitre un rayon en truc de pervers dis moi.
...et je peux dire aussi de la merde...
...et je peux même faire les deux en même temps...
E=mc² !
Caca !
E=mc² !
Caca !
E=mc² !
Caca !
E=mc² !
Caca !
...
Certe ils ont créé un lore sur Bill mais d’un côté, c’est une adaptation, pas le jeu en live à action.
Ensuite, tant mieux qu’ils soient gay les deux persos de cet épisode. Avec un couple hetero ça aurait été vu et revu x1000 depuis la nuit des temps.
Là ça apporte quelque chose de différents. Et parfois la différence c’est bien.
Je suis pas pour la cancel culture et je chie sur les plateforme qui veulent échapper aux lynchage des réseaux à coup d’incusivite à outrance. Mais là, c’est juste bien fait, bien écrit et bien réalisé.
Le papa du jeu est aussi derrière la série
À tout les gros taré homophobe : allez vous faire foutre. Vous êtes que des cancers derrière un écran.
1h a nous parler de la relation de bill poir un perso que l on ne reverra plus jamais
C etait long inutilement il pouvait faire passer le message en 30 min sa aurait eu le meme impact
Ça s’appelle une histoire. Ça permet de développer le lore. Ça permet aussi peu être de montrer un côté sympa avant le retour du gore et du côté horreur du jeu.
Je comprends pas pourquoi ça fait autant débat. Juste car les perso sont gay ? Bah punaise faut grandir les enfants ^^
Sale mytho ! t'en a rien à secouer du "wokisme" tu saurais même pas définir ce que c'est.
Tout ce que tu viens faire ici c'est dire à quel point tu hais voir des personnages pas hétéros et ça c'est pas de "l'anti-wokisme", c'est de l'homophobie.
Ce serait chiant de juste pouvoir aprécier une belle histoire pour ce qu'elle est. (Ou ne pas l'aprécier d'ailleurs)
Le niveau de certains commentaires fait très peur.
Q
On aime se plaindre des différences, ouais consacrer 1 épisode pour 2 perso mort c'est pas intéressant ou alors nécessaire mais c'est justement ça qui rend l'histoire plus séduisante.
Après les 2 premiers épisodes ou certains se plaignaient qu'ils étaient trop proches des jeux, le 3eme épisode se décale un poil du matériel original et c'est le drame. Pourquoi ? Ceux qui réfutent qu'ils ne sont pas homophobes (un couple hetero passe mieux peut être ?) Vous vous voilé la face et il y a de la mauvaise fois !
C'est vraiment un épisode inutile tout comme la série au passage car le jeu se suffit à lui-même.Un épisode chiant inutile et qui ne fait pas avancer l'histoire principale.Les personnes intelligente remarqueront qu'au final ce que laisse le couple c'est juste un véhicule et des ressources a Joël super morale.