The Last of Us : HBO et Neil Druckmann annoncent la nouvelle que les fans attendaient tous
Alors que la série The Last of Us, adaptant le chef d'oeuvre de Naughty Dog, vient de commencer sur les chapeaux de roue, la chaîne HBO et le créateur de la licence, Neil Druckmann, annoncent une grande nouvelle !
Une grande annonce
Si certains doutaient de la pertinence d'adapter le jeu vidéo culte The Last of Us en série, les deux premiers épisodes du nouveau show de HBO ont démontré tout le savoir-faire de Neil Druckmann, de Craig Mazin, et plus généralement, des équipes de la mythique chaîne du groupe Warner : bénéficiant d'une mise en scène solide, de décors à couper le souffle et de la ravageuse force dramatique de son scénario post-apocalyptique, la série a récolté des critiques pour le moins dithyrambiques de la part de la presse spécialisée et du public.
En plus de son énorme succès critique, The Last of Us a fait un démarrage qui n'a rien à envier aux plus grands show de HBO. Si HBO et les showrunners ont depuis le début de la production annoncé que leur ambition était d'adapter le premier jeu sur une saison, il semblerait que la ferveur des fans et leur confiance dans la licence les a convaincus d'annoncer une seconde saison à The Last of Us. HBO et Neil Druckmann ont conjointement annoncé la nouvelle hier soir, sur leur page Twitter.
The journey continues. #TheLastOfUs will return for another season on @HBOMax. pic.twitter.com/FQNG6vhk1d
— The Last of Us (@TheLastofUsHBO) January 27, 2023
Le voyage continue. The Last of Us reviendra avec une nouvelle saison sur HBO Max.
Part II —> HBO https://t.co/dJxiggcFDR
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) January 27, 2023
Pour l'heure, si la publication de Neil Druckmann laisse à penser qu'ils adapteront The Last of Us Part II dans cette seconde saison, on ignore néanmoins quand est-ce que cette dernière sera produite. En effet, quatre ans séparent l'intrigue du second jeu de la fin de The Last of Us. HBO pourrait donc choisir de laisser un peu de temps s'écouler entre les deux saisons, afin que Bella Ramsey, l'interprète d'Ellie dans la série, gagne un peu en âge.
Mais la chaîne et les showrunners pourraient tout aussi bien opter pour d'autres solutions : soit avancer chronologiquement les événements de The Last of Us Part II (c'est à dire réduire le laps de temps qui sépare les deux intrigues), soit développer une histoire sur trois saisons : auquel cas la seconde fournée d'épisodes se concentrerait sur la vie d'Ellie à Jackson et sur l'évolution passionnante de sa relation avec Joel, tout en développant l'histoire d'Abby, tandis que la troisième adapterait les événements du second jeu. Cependant, cette dernière solution pourrait (peut-être) amoindrir considérablement l'impact de certains événements.
On ignore quelle décision prendront HBO et les showrunners : quoi qu'il en soit, la nouvelle du renouvellement de The Last of Us est particulièrement excitante, et nous avons hâte de voir tout ce que la série nous réserve. Si cet article vous a plu, peut-être serez-vous intéressé de découvrir que les fans ont déjà trouvé l'actrice idéale pour interpréter Abby.