The Last of Us : le passé tragique de Tess enfin dévoilé par les créateurs de la série, c'est triste à pleurer
Lancée le 15 janvier dernier, The Last of Us est LA série du moment. Elle est accompagnée d'un podcast passionnant, dans lequel Neil Druckmann et Craig Mazin, les deux showrunners, dévoilent des informations inédites sur la conception de la série et le lore de l'univers.
Le mystérieux passé de Tess enfin dévoilé
Après l'immense succès de House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, HBO remet le couvert pour un nouveau succès avec The Last of Us, l'adaptation de la licence culte de Naughty Dog. Lancée le 15 janvier sur HBO Max, et disponible en France sur Prime Video, la série est dirigée par Neil Druckmann, le créateur des jeux, et Craig Mazin, le showrunner de l'exceptionnelle mini-série Chernobyl. Mettant en scène Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones, His Dark Materials), The Last of Us est un immense succès critique et public, qui fait l'unanimité.
Alors que l'on attend avec impatience de découvrir le troisième épisode, que de nombreux critiques qui ont eu le privilège de le voir considèrent comme un bijou, le deuxième épisode de The Last of Us Podcast, sorti en même temps que le second épisode du show, lève le voile sur le passé de l'un des personnages les plus marquants du début de The Last of Us : Tess Servopoulos. Si dans le premier jeu, le personnage était décrite comme la partenaire de contrebande de Joel, la série HBO a développé encore plus la relation entre les deux personnages. En effet, une scène du premier épisode témoigne du fait que Tess et Joel partageaient une relation intime, et une ligne de dialogue du second épisode dévoile que la relation amoureuse était à sens unique.
Craig Mazin a profité du podcast pour révéler qu'initialement, le second épisode devait contenir une scène de flash-back sur le passé de Tess. La scène a été écrite, mais jamais filmée. Ceci dit, le co-showrunner nous en donne les grandes lignes.
Tess avait un enfant. Elle avait un mari et un fils, et ils ont été infectés. Elle a été obligée de les tuer. Elle a tué son mari, mais n'a pas pu se résoudre à tuer son fils. Elle n'a pas pu le faire. Elle l'a enfermé dans le sous-sol, où théoriquement il est toujours, sous la forme d'un claqueur.
Autrement dit, Joel et Tess partagent un traumatisme commun : leurs enfants respectifs sont morts, à cause de l'épidémie. Ceci dit, comme l'analyse du vidéaste français Captain Popcorn n'est pas inintéressante : au début de la série, Tess a plus de foi en l'humanité que Joel, parce que c'est l'épidémie qui lui a pris son fils, tandis que la mort de Sarah résulte d'une intention humaine. Quoi qu'il en soit, la bande-annonce de l'épisode 3 semble confirmer que la série continuera d'élargir l'univers de The Last of Us, en nous montrant la relation entre Bill et Frank.
On rappelle que face au succès des deux premiers épisodes, HBO a d'ors et déjà annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous dire quels sont les personnages dont vous souhaitez découvrir le passé. Vous pouvez aussi découvrir ce que disent les scientifiques des potentielles infections fongiques et leurs dangers, en cliquant ici.