Chernobyl : la série devient la meilleure de l'histoire et dépasse Breaking Bad et Game of Thrones !
Vous déprimez parce que Game of Thrones est terminé ? Vous vous dites que depuis Breaking Bad, on n'a jamais rien fait de mieux à la télévision ? Détrompez-vous ! En effet, la série Chernobyl vient d'être élue meilleure série de l'histoire devant Breaking Bad, GoT et The Wire !
Composée de 5 épisodes, la mini série de HBO qui revient sur la catastrophe nucléaire survenue à Tchernobyl en avril 1986 ainsi que sur la suite des évènements a très vite séduit les spectateurs. A tel point que le programme est désormais le mieux noté de toute l'histoire sur les sites spécialisés.
Effectivement, sur l'application IMDB par exemple, la série réalisée par Johan Renck et dont le scénario est signé Craig Mazin, enregistre une note de 9,7 sur 10. En comparaison, Breaking Bad est notée 9,5, Game of Thrones a 9,4 et The Wire, 9,3 !
Crédit : BFMTV
Du côté du site Rotten Tomatoes, elle culmine à 95% de satisfaction !
En France, la série n'est pas à la première marche du podium des programmes les plus populaires de l'Hexagone, mais elle se hisse tout de même à la deuxième place, entre Game of Thrones et Breaking Bad selon les notes des visiteurs d'AlloCiné et entre The Wire et Breaking Bad pour ceux du site SensCritique, comme le souligne le site BFM.
Crédit : BFMTV
Si après de telles notes et des critiques plus que positives vous ne savez pas quoi regarder à la télévision, un seul conseil : foncez voir Chernobyl !
TUE CR0iX C0MME PAYS P0UR SA ???
.....
G CRiE EXCLUSiVEMENT P0UR CEUX QUi AiME LiRE MES BULLSHiTS
....
LES AUTRES (comme Toi) V0US SAVEZ C0iFFEUR ???
Je dirai plus que c'est un excellent documentaire de cette catastrophe.
Quand même.
5 épisodes, sortit depuis quelques mois, met une fessée à une série de 5 saisons sortie il y a 5 ans.
Faudrait peut être qu'on se penche dessus.
C'est bien plus difficile de s'investir dans une longue série avec 5 saisons, en sachant que plus c'est long, plus le public a des chances de se lasser et plus les risques de se planter sont grands car le public estime avoir investi beaucoup de temps (voir GoT saison 8 en bel exemple de fail). Qu'une petit série de 5 épisodes qui se regardent vite et qui peut donner satisfaction rapidement si la hype est là.
GoT faut tenir le coup pour tout regarder, et ça ne prend en compte que les vues sur HBO
Cette série se regarde facilement et rapidement, quand t'as rien à faire forcément tu te penches dessus et tu fais grimper le score
Après, c'est toujours une question d'affinité ou non, mais le jeu d'acteur et le déroulement des événements sont vraiment un chef d'oeuvre. L'ambiance sonore quant à elle est vraiment maîtrisée et rajoute une réelle plus value à la série.
Le sujet abordé est fascinant, et pour avoir comparé avec les témoignages et le déroulement officiel il y a eu un vrai soucis de réalisme dans la réalisation.
Ça n'est que mon avis, mais foncez sans hésiter, aucun n'épisode n'est à jeter !
Mais non apparemment les gens ne savent que mettre des pouces rouges et ne savent plus discuter.
Encore une histoire de pognon sans doute.
Le 26 avril 1986, la centrale de Tchernobyl connait une explosion sans précédent.
A 3 kilomètres de là, une ville, Pripyat et ses 50 000 habitants.
Le lendemain de la catastrophe, tous les résidents doivent évacuer pour ne jamais revenir.
Svetlana, une petite fille alors âgée de 10 ans, raconte la grande Pripyat avant, pendant et après le drame.
Le livre a été extrêmement bien documenté par l'auteur qui a fait un énorme travail de recherches avec l'aide d'un ami russe qui était en contact avec d'anciens habitants de Pripyat.
"les roses de césium" de Romaric Dalla Vedova
Aux Editions Interlude, au prix de 15€
www.editionsinterlude.fr
Retourner vous couchez avec vos statistiques à deux balle sur une série qui viens de sortir comparer à une qui a tenu 10 ans au top 1.