Zelda Tears of the Kingdom : ce monstre redoutable du premier jeu va faire son grand retour dans le prochain jeu Nintendo
Les fans de The Legend of Zelda attendent avec impatience le 12 mai 2023 pour découvrir le nouvel opus de la saga culte sur Nintendo Switch.
Le retour d'un monstre culte
Comptant parmi les plus grandes sagas vidéoludiques de tous les temps, The Legend of Zelda va compter un nouvel opus à partir du 12 mai prochain :Tears of the Kingdom. Suite directe de Breath of the Wild sorti en 2017, le jeu a la lourde tâche de prolonger l'expérience du précédent opus sans tomber dans la redite facile. La dernière bande-annonce, sortie lors du Nintendo Direct du 8 février 2023, a dévoilé quelques-uns des apports de Tears of the Kingdom, dont des véhicules terrestres et aériens, permettant une autre approche de la verticalité, introduite dans la saga grâce à The Legend of Zelda : Skyward Sword.
En outre, si l'on retrouvera dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom les éternels Bokoblins, Moblins, Lézalfos, Octos, Chuchus et autres chauves-souris, déjà présents dans Breath of the Wild, le nouvel opus ressuscitera également des créatures que l'on a pas vues dans un Zelda depuis longtemps. C'est en tout cas ce que tease la bande-annonce à 0:32 : on peut y voir, sur un pont, ce qui ressemble fort à un Gleeok, un dragon à trois têtes apparu pour la première fois dans le première The Legend of Zelda en 1986.
Pour tuer cette créature très difficile à battre, il faut lui couper chacune de ses têtes ; problème : coupez-en une, cette dernière reste en suspension et vous balance des boules de feu, qu'il faut naturellement éviter pendant que vous tentez de couper les deux autres. Les Gleeoks sont apparus ensuite dans Oracle of Seasons, Phantom Hourglass et The Minish Cap.
Gageons que cette première apparition dans un Zelda en 3D sera remise au goût du jour, pour une difficulté accrue. D'autant plus que le Gleeok de la bande-annonce semble particulièrement imposant. Reste à savoir si, à l'instar du premier opus, les bombes seront d'une quelconque aide contre ces monstres redoutables. On peut également se demander quels seront les gains des combats contre les Gleeoks. Dans le premier jeu, on obtenait des morceaux de la Triforce ; peut-être aurons-nous cette fois-ci des armes, à la manière des cyclopes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
On peut aussi se questionner sur une potentielle diversité des Gleeoks, à la manière des monstres du jeu de 2017 : aurons-nous des dragons avec un nombre de têtes différents (allant de une à trois), ou des Gleeoks endémiques à certaines régions, avec des capacités spécifiques (feu, glace, électricité) ? Réponse le 12 mai prochain !
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle devrait ravir les fans de la première heure. Si cet article vous a plu, nous vous recommandons vivement de découvrir la réponse de Nintendo à la polémique concernant The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.