Rechercher Annuler

On sait qui meurt dans l'épisode S06E16 de The Walking Dead !

De Jérémy - Posté le 6 avril 2016 à 10h45 dans Insolite

Bon, c'est une théorie du community manager mais la personne qui écrit cet article trouve son raisonnement très cohérent (il faut aussi dire que nous sommes la même personne)...

Je vais vous dire qui se fait tuer dans l'épisode final de la saison 6 de The Walking Dead en me basant principalement sur des indices laissés par les réalisateurs. Du coup, si vous ne voulez pas vous faire spoiler, arrêtez immédiatement de lire !

Il faut d'abord replacer le contexte pour ceux qui n'auraient pas vu le dernier épisode : Les "sauveurs" finissent par encercler le groupe de Rick et font s'agenouiller 11 personnages comme vous pouvez le voir ci dessous :

tdg

Par la suite, Negan annonce à Rick qu'il va massacrer l'un des siens et le détermine par un plouf-plouf. Dans cette scène la tension monte, et lorsqu'il choisit sa victime, on s'aperçoit que nous regardons au travers du regard de la personne choisie par Negan. Non seulement ce plan a pour but de nous immerger totalement, mais il laisse également un indice énorme au spectateur. 

Rappelez vous, à plusieurs moments, nous avons eu ce point de vue dans un épisode. Ce détail m'a marqué car nous sommes dans la peau d'un personnage, ce qui n'est jamais arrivé dans un épisode de The Walking Dead. Par ailleurs, un commentaire sur Trolls de Geek m'a mis la puce à l'oreille :

youce

Je suis donc allé revoir la scène du camion, et on constate que le personnage à travers qui nous voyons n'est pas Daryl car nous pouvons voir ses cheveux au moment de l'ouverture.

glenn

Il semblerait que la personne soit donc soit Glenn, soit Michonne, soit Rosita.

Par ailleurs, lors du premier coup de Lucille, on se retrouve dans la tête du personnage qui se fait massacrer et on peut clairement percevoir un gémissement d'homme avec un mot qui ressemble à "Maggie". Le gémissement étant masculin, cela élimine la piste de Michonne et Rosita, il ne reste plus que Glenn. 

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Par ailleurs, un internaute a repris la bande son de la vidéo de manière à faire ressortir les voix des personnages :

Même si le son n'est pas très net, il nous semble entendre Maggie crier le nom de son homme ainsi qu'Abraham et Carl. Il semblerait donc que ce soit bel et bien Glenn qui meurt dans la série, tout comme dans le comics, en tout cas tous les indices convergent dans cette direction.

Alors, convaincus par cet avis ? 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : théorieMortthe walking dead

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (181)

Par C0rx, il y a 6 ans :

Score obtenu : 0 / 0... merde...

Répondre à ce commentaire

Par Xlove , il y a 6 ans (en réponse à C0rx):

Ces Eugène qui meurt tous simplement il passe devant Carl en dernier revoir la scène.

Répondre à ce commentaire

Par Inoush, il y a 6 ans (en réponse à Xlove ):

Exactement je pense comme toi ! Et si on regarde bien quand Negan parle à Rick et qu'il y à un gros plan sur lui on peu voir l'ombre de Negan sur le visage de Rick qui part vers la gauche et à gauche il y à Sasha, Aaron, Carl et Eugène ! Donc c'est un des trois qui meurt mais je vois plus Eugène que les deux autres, vue que normalement Negan ne touche pas au enfant. Bref c'est impossible que sa soit Glenn car il est à l'opposé ! Et donc à droite de Rick

Répondre à ce commentaire

Par Fneed, il y a 6 ans (en réponse à Inoush):

Moi je vois autre chose :

La caméra fait des gros plans sur les protagonistes.
On y voit Glenn, Maggie, la caméra "à la première personne" (j'entends par là, le personnage qui se fait tuer), Daryl, Abraham, Carl, Rick et de nouveau la caméra "à la première personne"

Donc, je ne vois plus que Aaron, Rosita, Sasha, Eugene et Michonne.

Est-ce que l'ombre devant Rick signifie qu'il va à sa gauche ?
Oui, mais de la même manière qu'on voit les personnages dans le désordre, ça peut tout autant ne rien dire.

J'ajouterai qu'Aaron est le personnage le moins significatif et que ça serait improbable qu'il soit la victime, c'est le pire scénario possible.

Donc, je pencherai pour Eugene, Rosita, Sasha ou Michonne.

S'il faut trancher, je dirais que c'est Michonne car seule elle mérite un tel cliffhanger et parce que c'est le seul personnage principal qu'on ne voit pas en gros plan (Je considère Abraham comme un personnage principal).

Répondre à ce commentaire

Par Hibou-san, il y a 6 ans (en réponse à Xlove ):

T'es tellement pas prêt pour la saison 7 mon ami ;)

Répondre à ce commentaire

Par Portelance59, il y a 6 ans (en réponse à Xlove ):

Peu probable : les scenes où les personnages défilent sont dans le desordre....

Répondre à ce commentaire

Par floflo, il y a 5 ans (en réponse à Xlove ):

Eugène ne peut pas mourir !


Rick a besoin de lui car il peut fabriqué des munitions ! et si ça se passe comme dans la BD à ce que j'ai entendu il sera très très utile !

Gleen si il le tue ça rendra plus fort Maggie mais elle est enceinte donc fragile !

Michonne

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 6 ans :

Le raisonnement est juste super intelligent :o

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans (en réponse à Protopoulpe):

Sauf que je pense qu'il a tort et j'ai un argument de poids ! En effet si on regarde bien la photo avec les 11 mecs à genoux, on peut voir les ombres de tout le monde !!!!! et ces ombres sont dirigés vers le fond à gauche.

Regardez l'ombre de Negan sur la photo des 11 si Negan tue Glenn Negan se positionnera bien devant Glenn et donc son ombre sera à sa droite.

Or si on met pose sur la video de fin juste après le premier coup de batte l'ombre de Negan est sur sa gauche !!!!!!! DONC C'EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE QUE CE SOIT GLENN !!! ou alors si c'est lui gros faux raccord.

Pour savoir qui a été tué en fonction donc de l'ombre et du jeu de lumiere cela ne peut etre que les personnes de droite sur la photo des 11. Donc soit Eugène, Carl Aaron, Sacha voir Rick mais pas après sinon les ombres ne correspondraient pas.

Rick je le vois pas mourir maintenant ( ou alors j'arrette de mater cette série ) Aaron n'est pas encore très important dans la série donc s'il meure ... mouai nan j'y crois pas, reste donc Carl, Eugene et Sacha.
Carl ca se pourrait il avait un gun des sauveurs, Sacha j'y crois pas trop et enfin Eugène.
Eugène a donné la recette des munitions, a fait ses "adieu" moi je vois plutôt en fonction de tout ce que je viens de dire Eugene mourir même si cela parait un peu trop évident. Après si c'est Carl ca ne m'etonnerai pas non plus.

Bref pour résumer : Eugène avec 75% de chance puis Carl avec 25%

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Tu peux enlever les 25% de Carl, il est un des seuls sûrs d'être safe avec Rick ;) "S'il bronche donnez-lui à bouffer l'oeil restant de son fils" quelque chose comme ça =)

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans (en réponse à ValHunter):

bien vuuuu donc 100% Eugene

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans (en réponse à asle):

et on peut enlever Sacha à 100 % egalement car en anglais Negan dit : " he's taking it like a champ " donc c'est forcement un mec qui meurt.

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Erf j'ai re analysé l'ombre sur la video et je suis obligé d'admettre que j'ai un doute.. Vu l'ombre de la video cela correspondrait plus à ABRAHAM.
En plus après le 1er coup de batte Negan est surpris que le mec se redresse et notre ABRAHAM en est bien capable vu la robustesse du mec.

Donc je rectifie : 50 % Eugène ( j'ai envie qu'il meurt ) et 50 % Abraham

Répondre à ce commentaire

Par vreni, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Justement il est surpris qu'il se relève je pense pas que ce soit abraham justement du fait de sa surprise

Répondre à ce commentaire

Par Thuot23, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Non tu te trompe dans la BD il dit He's taking it like a champ dans l'épisode il dit simplement Takin it like a champ ce qui ouvre la porte a ce que ce soit une femme !

Répondre à ce commentaire

Par Lea, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Eugène? C'est pas un personnage grandiose, alors je vois pas vraiment pourquoi on nous ferait attendre jusqu'en octobre pour savoir que c'est lui. De plus, j'ai comme l'impression qu'il y a eu un petit clin d'oeil de la part des scénaristes, dans l'une des phrases de Negan: "putain, vous allez tous chialer!" donc, ce serait plutôt, à mon avis, un personnage adoré par les fans...

Répondre à ce commentaire

Par Aym3th, il y a 6 ans (en réponse à Lea):

Oui mais même la mort d'un personnage pas très important a des conséquences immenses. Comme Denise ? (celle qui se fait trouer la tête par un carreau d'arbalète). Si elle serait encore vivantere, ils n'auraient pas eu besoin d'aller sur la colline pour chercher un médecin et donc auraient évités de se faire attraper par Negan. Bon après Glenn et Michone se seraient quand même fait attraper et il aurait sûrement exécuté un des deux comme il a fait ici. Mouais.. J'sais pas Eugene ou Abraham, je pense plutôt à Abraham. Dans cette série les adieux n'existent pas, ils ont pas le temps d'en faire. Eugene en a fait, il ne devrait pas mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Hanners, il y a 6 ans (en réponse à ValHunter):

Ouais, mais il peut très bien donner l'oeil étant mort.

Genre il tue Carl, Rick pète un câble, et du coup ils découpent l'oeil du cadavre pour lui donner?

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 6 ans (en réponse à Hanners):

Si Carl se fait défoncer le crâne il restera pas grand chose de l'oeil je pense ^^

Répondre à ce commentaire

Par Do, il y a 6 ans (en réponse à Hanners):

On entend Carl crier Noooo dans la vidéo à la fin en entendant bien que c'est lui

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 6 ans (en réponse à Do):

bah a mon avis, il aurait crié "noooo" pour n'importe quel personnage ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Alsaciens vs Zombies, il y a 6 ans (en réponse à ValHunter):

Ou pas. Pour moi, le fait qu'il dise qu'il va donner à Rick l'oeil de Carl à manger ne signifie pas que ce n'est pas Carl. Il peut très bien massacrer le gamin, l'oeil se détache et il le donne à manger au père. OK, c'est gore, mais vu la personnalité de Negan, il en serait encore capable :-D

Répondre à ce commentaire

Par Crylou, il y a 6 ans (en réponse à Alsaciens vs Zombies):

Euuh, si Negan tuait vraiment le fils de Rick, il est juste à côté donc il aurait forcément foncé pour le défendre, pis il aurait pas pu se relever après le premier coup :p

Répondre à ce commentaire

Par negan, il y a 6 ans (en réponse à ValHunter):

rien empêche de lui faire arracher l'oeil une fois mort :)

Répondre à ce commentaire

Par Thecubo, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Je pense que tu as faux car l'ombre que l'on voit est l'ombre de Negan donc a sa droite, mais en réalité cela veux dire que par rapport a la première image les 11 a genoux son ombre sera a gauche car ça dépends du point de vue, donc a ce moment la, la théorie devient très fortement plausible

Répondre à ce commentaire

Par hachesse, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Ce genre de faux-raccord est mineur, les gens n'y font pas attention.

Répondre à ce commentaire

Par Farfa-raveuse, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Déjà au moment de tabasser sa victime à mort, il prévient que si qui que ce soit bouge, le gamin avec son oeil (Carl donc) y passe aussi. Donc ce n'est pas Carl quoi qu'il arrive.

Répondre à ce commentaire

Par moaheux, il y a 6 ans (en réponse à asle):

D'apres la science vrai du "lis le comics", c'est bien Glenn qui vas deguster. ;) . Le mec a donc tres bien viser.

Répondre à ce commentaire

Par Merrilic, il y a 6 ans (en réponse à moaheux):

La science vrai du comics qui aurait voulu que abraham se prenne le carreau darbalete à la place de Denise ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Azaxx, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Impossible que ce soit Carl
Réfléchis ... Son gosse se faire lyncher face à lui tu crois vraiment qu'il va rester à genoux sans rien faire ?
Il serait intervenus et serait mort et voila

C'est Glenn c'est ainsi

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Azaxx):

Et vous allez salement fliper quand Carlou vas se manger une bastos dans la frite... z'inquétez pas il trop badass pour clamser.

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Il se l'ai déjà pris (si frite = tete)

Répondre à ce commentaire

Par Jyzzok, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Je pense que c'est impossible que ce soit Eugene parce que juste avant qu'il commence à frapper il dit un truc du genre : "si vous continuer à gueuler je fais bouffer l'autre oeil du gamin à son père". Au moment où il dit ça il s'adresse à une ou des personnes se trouvant sur sa droite. Sachant que Eugene est la dernière personne sur la droite à être à genoux .. je reste sceptique quant à ton raisonnement.

Répondre à ce commentaire

Par Crapoteuse, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Je suis plutôt d’accord avec toi, mais pas tout à fait ! ;) (étant aussi assez pointilleuse, je trouve la logique du raisonnement par les ombres bien trouvé) En suivant la logique de l’article et du blabla du personnage à la première personne (auquel je trouve également une certaine logique), on peut déduire que ce n’est pas Daryl (dû au fait que l’on voit ses cheveux comme dit dans l’article). Mais je ne pense pas que ce soit Glenn. Pourquoi ? Car il est le dernier à sortir du camion, on aurait dû donc voir les cheveux de Michonne et Rosita lors de l’ouverture de la porte, or ce n’est pas le cas. (névrose quand tu nous tiens !) Je pencherais donc pour Rosita (Michonne a une place beaucoup trop importante dans l’histoire de la série pour disparaitre), mais Glenn, certainement pas. (ce ne serait pas la première fois que la série ne suit pas la bd) Après, comme ça a été bien remarqué, la série est bourrée de faux raccords, donc à par faire des spéculations il faut attendre octobre… (ou qu’un des acteurs nous spoil directement via réseaux sociaux)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Crapoteuse):

Eugène ne peut pas mourir, il doit serrer Rosita après la mort du rouquin (une flèche dans l'œil, ça va pas tarder), ce qui permettra un des plus beaux développement de personnage de l'arc de la guerre contre les sauveurs.
D'ailleurs quand la pauvre Rosita se fera décapiter alors qu'elle sera enceinte (pas de Eugène hein, bien que ce dernier accepte d'élever le petit - un super perso ce Eugène) ce sera un vrai crève-cœur.

Tout ça pour dire que Glenn va se faire éclater le crâne à coup de batte.

Déjà, c'est comme ça dans la bédé et ensuite parce que Maggie deviendra une leader péter de charisme (encore une fois super évolution du personnage), pour se faire elle doit se faire émanciper de l'autre boulet.

Au final le sénar de la bédé est tellement blindé et désormais complètement taillé sur mesure pour une adaptation TV que la série ne peut pas faire autrement que de le suivre et me parlez pas de ci ou ça qui change c'est des détailles, les grandes lignes restent.

Z'aller péter un câble quand l'autre vas débouler avec son tigre.

Répondre à ce commentaire

Par Medoragent, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Outre le fait que tu spoil comme une petite salope (m'en fous, j'ai déjà lu les comics perso).
La scène de la flèche est déjà passée puisque c'est la fois où Denise meurt (elle était déjà supposée être morte de toute façon), je te rappelle que c'est Abraham qui est censé se la prendre mais dans la série c'est Denise qui se fait abattre de cette manière.
Donc cette scène du "rouquin qui se prend une flèche" n'arrivera pas.
Bien essayé puceau.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Medoragent):

Tu crois que Negan va réussir à prendre le contrôle de l'armée de Rick après que le Jesus l'ait libéré ?

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Pauvre petite merde :)

Répondre à ce commentaire

Par ImNotFood, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Negan dit "Si quelqu'un bouge, coupez l'oeil du gosse et donnez le à bouffer au père", donc je pense pas que ça puisse être Carl (ni Rick)

Répondre à ce commentaire

Par Frankenstein, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Pour ma part je pense que c'est sacha, car dans l’épisode Abraham dis à celle ci qu'il aimerait avoir un enfant. Et elle ne lui réponds pas.

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 6 ans (en réponse à asle):

On entend quand même très bien Maggie hurler, je l'avais même noté au premier visionnage. Glenn 99,9%

Répondre à ce commentaire

Par NIRVANNA, il y a 6 ans (en réponse à asle):

J'ai aussi penser a Eugène car déjà plus tôt dans l'épisode il donne sa formules pour fabriqué des munitions a rick donc pour moi sa paraît plus crédible

Répondre à ce commentaire

Par Jokherer, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Suffit de lire le comics et vous verrez que c'est glenn

Répondre à ce commentaire

Par hats, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Si tu regarde la BD, c'est bien Glenn qui meurt dans cette scene

Répondre à ce commentaire

Par Omegua, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Bah moi je trouve que justement par rapport à l'emplacement du groupe et l'angle de la caméra ça colle sur le fait que ce soit Glenn car tout le monde est face au camping car sauf Glenn et quand on est à la vue à la première personne le camping car n’apparaît pas dans le fond

Répondre à ce commentaire

Par Draithak, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Eugene me parait probable oui surtout que souvent avant la mort de quelqu'un le réalisateur nous fait plus de scène avec celui ci. Et Eugene a eu une grosse part de scène dans ce dernier épisode.

Répondre à ce commentaire

Par Vënom, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Ils ont pas renouvelés le contrat de l'acteur de Glenn. Donc plus de doute ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mùshù, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Je ne pense pas, regarde avant que Negan mette le premier coup, dans le fond on voit la caravane a moitié, et il nous manque la partie gauche, donc il semblerait que ce soir quelqu'un sur la droite de la bande à Rick, et c'est la que Glenn s'y trouve !
Après je ne sais pas si c'est lui à 100% même si beaucoup de choses laisse penser que c'est lui

Répondre à ce commentaire

Par Azkardans, il y a 5 ans (en réponse à asle):

Que vous évoquiez Carl comme potentiel victime c'est de la grosse connerie. Je me demande même si vous écoutez quand vous voyez la série. Lorsque Negan choisit sa victime, il précise que si l'un seul d'eux bouge, on arrache l'autre oeil du petit et on le fait bouffer à son père. Conclusion: c'est impossible que ce soit Carl

Répondre à ce commentaire

Par Vault69, il y a 6 ans (en réponse à Protopoulpe):

C'est juste que les cris sont inaudibles, on peux donc entendre ce qu'on veux, mais le réal a clairement indiqué qu'aucuns des acteurs ne savaient qui allait y passer....
Donc je suis un peux perplexe avec cette théorie

Répondre à ce commentaire

Par inconnuXD, il y a 6 ans (en réponse à Protopoulpe):

vegan regarde bien sur ca droite et un petit coup d'oeil sur sa gauche donc pour glenn pas sur mais par contre vue la hauteur des personnages michonne ou abraham car la personne est bien a genoux hors glenn daryl et rosita sont affalé sur le sol en gros. c'est mon avis... il regarde bien vite fais a gauche mais vue a peux de personne en voyant son regard.

Répondre à ce commentaire

Par NYA, il y a 6 ans (en réponse à inconnuXD):

Faut pas oublier les sauveurs qui se trouvent derrière les 11, Negan peut très bien s'adresser à eux, et il y en a 3 sur la droite de Glenn....

Répondre à ce commentaire

Par Nexus84, il y a 6 ans :

soyons clair. Déja c'est abraham qui étais censé prendre la flechette dans l'oeil ! alors si le réalisateur s'amuse a refaire des courbette pour les spectateur en laissant glenn vivant je vais vraiment en avoir raz le bol ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kuro, il y a 6 ans (en réponse à Nexus84):

je sais pas pourquoi tout le monde n'aime pas quand le réalisateur ne fait pas exactement comme dans le comics
perso j'aime bien quand c'est pas tout à fait pareil, ça donne un effet de surprise pour ceux qui ont lu le comics et ça permet de découvrir une autre version (bien sûr, faut que ça soit bien mené)

Répondre à ce commentaire

Par Nexus84, il y a 6 ans (en réponse à Kuro):

Il y a copier coller, et copier coller! Je pense que de la série a la BD y a déja pas mal d'éléments qui ne se suivent pas, notamment aux niveau des personnage mort/en vie, et des relation entre eux (andréa/ michonne/ carol/ morgan etc). Je suis pas un puriste de la BD, mais la mort d'abraham et de glenn dans la BD sont les deux morts les plus choquant, et marquante. Rien que sur papier, ces mort ont étais destabilisante pour pas mal de lecteur. La le réalisateur a déja "sauvé" abraham, alors s'il sauve également glenn, je trouverai ça quand même un peu exagéré...

Répondre à ce commentaire

Par Shirokka, il y a 6 ans (en réponse à Nexus84):

En même temps si il fessait du copier coller de la BD ça servirais à rien tout le monde serait spoil avent chaque épisode

Répondre à ce commentaire

Par Harusuke, il y a 6 ans (en réponse à Shirokka):

Ouais t'as raison, ça marcherait plus, on voit bien que Game of Thrones ça ne marche pas comme série, vu que les réalisateurs suivent les livres au niveaux des personnages qui meurt dans 90% des cas... Oh wait...

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 6 ans :

Si ils suivent la même story que le comics, c'est *SPOILERS*










Effectivement Glenn qui se fait tuer...

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 6 ans :

Avant ça, j'aurais dit que c'était Abraham (vu que ça ne suit pas forcément le comics).
Mais ça m'a l'air crédible tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 6 ans :

Jusque là, (enfin dans cette 2eme partie de saison) la série a été extrêmement fidèle au comics la mort de Jessie, le coupage de main la balle dans l'oeil de Carl. Cependant ce n'est pas Abraham qui meurt par la flèche. Donc pour moi c'est Glenn qui meurt même si ça me parait trop facile parce qu'on connaît tous le sort de Glenn dans le comics.

Répondre à ce commentaire

Par Pandamalin, il y a 6 ans :

D'autres indices comme le regard de Negan dans ses dernieres paroles ''You Can Blink, you can cry" allant de droite à gauche niveau angle supposent qu'il est vers Abraham et d'autres indices désignent Carl comme la soit disant ombre d'un chapeau avant l'abattement de Lucille. C'est assez flou et Chandler Rigg à twitté qu'il ne savait même pas lui même de qui il s'agissait. :/

Répondre à ce commentaire

Par coachcarlar, il y a 6 ans :

Avec des potes on pense à Eugène nous.
Il file la recette des munitions à Rick (dans le comics il le fait pas et gère tout tout seul).
Mini adieux avec Abraham qui reconnaît enfin sa valeur en tant que survivant. Plan sur Eugène dans le camping-car juste après où on le voit sourire, "ça y est ils ont enfin reconnu ma valeur".
Mes potes sont allés plus loin. Analyse du décor. Les onze sont face au camping-car, or celui qui meurt ne voit pas le camping-car. Donc soit un faux raccord, soit le personnage et à une des deux extrémités de la file, donc Glenn ou Eugène.
Ils sont allés encore plus loin et ont trouvé quelle pierre est à côté de tel ou tel personnage, et ont conclu sur Eugène.

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 6 ans (en réponse à coachcarlar):

Il fait clairement pas que les munitions dans les comics

Répondre à ce commentaire

Par BITOMAN, il y a 6 ans (en réponse à coachcarlar):

Impossible, il a un rôle clé dans la BD à partir du tome 26.
Puis c'est juste l'un des perso les mieux développé dans la BD, c'est plus juste le faible, mais le type qui a transformé alexandria en un lieux vivable en créant des moulins à grain, des zones agricoles et surtout des putains de balle.
Alors s'ils le buttent, j'arrête de regarder la série.
Transformé le perso dans le top 10 en développement et charisme dans la série, en un gros porc peureux faiblard, c'est juste du gâchis.

Répondre à ce commentaire

Par xmdouble, il y a 6 ans :

SPOIIIIL De plus en plus la série se réfère à la bd , et devinez qui est la personne, dans la bd, qui est tué par Negan ? Oui, c'est Glenn, donc je pense voir sûr que ce sera lui

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 6 ans :

Il semble qu'il y ait effectivement le nom de Glenn qui soit crié à plusieurs reprises. En sachant que le son analysé sur la vidéo est celui de la version leakée et non la version télé où on entend uniquement quelques cris étouffés. Par contre ce n'est pas "Mag-" qu'on entend en début de vidéo, mais le "that" de la phrase de Negan "Look at that, he's taking it like a champ'!"

Répondre à ce commentaire

Par Thom, il y a 6 ans :

Et si on suit bêtement le plouf plouf ? (on sait par qui il commence et logiquement il le fait dans l'ordre des personnes agenouillées), est ce qu'on tombe aussi sur Glenn ??

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 6 ans (en réponse à Thom):

Sauf que la mise en scène et le montage brouille les pistes car vers les dernières secondes on voit une succession de visages qui ne sont plus dans l'ordre du am stram gram

Répondre à ce commentaire

Par Ryu, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Chose toute bête, mais Glenn meurt part Negan a coup de batte dans le comics alors bon ! Je pense que tous les éléments sont réunis, et puis, il meurt avant de voir son enfant également.

Répondre à ce commentaire

Par Cloé, il y a 6 ans :

Peut-être qu'ils ont fait croire à sa mort dans un des épisodes pour voir quelle serait notre réaction... En tout cas attendons le premier épisode de la saison 7 qui reprendra où la saison 6 s'est arrêtée :)

Répondre à ce commentaire

Par Flave, il y a 6 ans :

Vous oubliez un détail , les acteurs ne sont pas au courant de qui meurt ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La bande son est un fake sachez le

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 6 ans :

Spoiler
Pas de mort de Glenn, pas de gros changement dans le caractère de Maggie, qui prendra le contrôle de la Colline et permettra de gagner la guerre

Répondre à ce commentaire

Par JambonHero, il y a 6 ans :

Ce raisonnement est plutôt intéressant, je n'y avait jamais pensé de cette manière. Cependant en tant que pur FanBoy de la première heure de Mr Glenn, je ne peux me résoudre a ce qu'il meure, tant divers élément tentent a prouver que Glenn ne mourra pas. En effet les réalisateurs Frank Darabont et Robert Kirkman on insisté sur le fait que celui qui mourra "est aimé de tous", ils affirment aussi que cette mort marquera un tournant avec le comics, comme si il n'allaient plus le suivre de si près. On peut donc penser que Glenn sera peut être épargné?
*Spoilers* Il meurt effectivement a ce moment dans le comics, mais dans le comics Abraham se prend se flèche qui a tué Denise normalement, tout est possible, et puis pourquoi faire mourir le personnage de Glenn alors que tout le monde s'attend a ce que ce soit lui? (comics) *Spoilers*
Cette théorie de la vue a la première personne est très bien pensée. Dans ce van, Glenn sort en dernier il est donc tout au fond, quand la porte s'ouvre. Impossible que ce soit sont point de vue alors que quand la porte s'ouvre on aperçoit effectivement le crâne de Daryl. Sur le plan suivant, quand on voit Daryl, une seule personne est positionnée derrière Daryl, surélevée juste ce qu'il faut pour voir le sommet de sa tête: Michonne. Les réal on affirmé avoir glissé des indices et ils faut qu'ils soient précis. Après peut être que s'en est pas un, que les indices sont ailleurs... Les ombres alors qu'ils sont en ligne, puis sur le visage de Negan, l'éclairage etc... M'enfin wait and see, mais je ne crois pas tant que cela a la mort de Glenn :3

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 6 ans (en réponse à JambonHero):

Frank Darabont,je doute qu'il est dit quoique ce soit,aussi bien en tant que réalisateurs que Producteur sur cette saison... ;)

Pour le coup de la mise en scène a la première personne,distillé tout le long de l'épisode,c'est vraiment pas mal est bien pensé !
Par contre,je trouve que c'est une fausse bonne idée de laisser le téléspectateur sur ce questionnement du qui est mort (cliff moyen),après une montée en tension très bien gérer.
Franchement pour les ombres,l'orientation des lumières et autres,je me baserai pas la dessus d’après vous,car honnêtement les faux raccord et la série c'est le grand amour... :)

Répondre à ce commentaire

Par wasa, il y a 6 ans (en réponse à JambonHero):

Et si les indices étaient glissés dans les épisodes précédents ?
Dans l'épisode d'avant, il y avait par exemple une scène où l'on voyait Carl récupérer un flingue des Saviors avec Lucille gravée sur la crosse, puis s'enchaine une scène avec Glenn et Maggie sous la douche. C'est peut-être trop abstrait pour dire que c'est lié, mais ça peut renchérir certaines théories.
Mais encore, l'épisode où il est présumé mort était peut-être une façon de tester les réactions de l'audimat. Il s'avère que ça a fait le buzz. Les producteurs ont donc une raison de plus de tuer Glenn.

Après, tout est possible car l'épisode peut marquer un tournant de la série par rapport aux comics. Ce qui cloche dans cette théorie, c'est que si ça devait se passer de la sorte, la saison ne se finirait pas sur la scène d'introduction de Negan.

Pour moi Glenn est bien destiné à périr, ce qui dommage car c'est l'un des derniers personnages à avoir gardé une forme d'optimisme et d'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 6 ans :

Si la réalisation n'est pas juste aléatoire, alors oui, c'est clairement Glenn. La réal insiste sur les 4 dans la camionnette et quand ils sont tous aligné, on ne voit quasiment pas Glenn, comme si la caméra l'évitait. Ca plus le fait que Rick insiste tout au long de l'épisode pour dire à Maggie que "tout va bien se passer".

Répondre à ce commentaire

Par Gen0va83, il y a 6 ans :

Petit indice laisse aussi par le réalisateur.. Quand ils attaquent la base de negan.. Glen est dans la chambre des gardes, juste après qu'il ai tue un garde en lui plantant son couteau dans la tête il regarde les photos au mur.. Ce sont des victimes de negan avec la tête explosee à coup de battes.. Donc je pense que glen voit son "destin" arriver..

Répondre à ce commentaire

Par Sosky, il y a 6 ans (en réponse à Gen0va83):

Bien vu :o

Répondre à ce commentaire

Par Skyz, il y a 6 ans :

Je me pose quand même une question ... Quel serait l'intérêt de faire mourir Glenn , alors qu'ils nous ont déjà fait croire qu'il était mort dans la scène de la benne ? Pourquoi avoir fait autant de suspens pour ce personnage alors qu'ils comptaient quand même le tuer au final ? ça serait un peu absurde je trouve...

Répondre à ce commentaire

Par Nym, il y a 6 ans (en réponse à Skyz):

Ca peut être pour tester ? Nous préparer à sa mort ? Nous dire que tout le monde peut mourir, tous sont susceptible d'y passer à un moment ou un autre, sorte de rappel qu'ils sont tous dans la même situation, qu'ils soient là depuis la première ou la dernière saison ? :)

Répondre à ce commentaire

Par sey01, il y a 6 ans :

Negan ... le pauvre il imagine même pas encore ce qui va prendre dans la saison 7 ^^ j'ai hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 6 ans (en réponse à sey01):

Tu parles de la série, compte 1 saison pour l'attaque du complexe de Negan, une autre pour les avant-postes et une dernière pour la partie a la Clline

Répondre à ce commentaire

Par LeS, il y a 6 ans (en réponse à Conquest):

Saison 7 saison final. Donc oui Negan va prendre chère dans la saison 7.

Répondre à ce commentaire

Par Lauledan, il y a 6 ans (en réponse à LeS):

c'est pas la dernière je sais pas ou ta vu ça mais c'est pas la dernière

Répondre à ce commentaire

Par cdb, il y a 6 ans (en réponse à LeS):

Il y aura minimum 10 saisons et Negan étant le plus grand méchant de The walking dead crois moi il ne mourra pas avant au moins la saison 8 ou 9 a mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 6 ans (en réponse à cdb):

Il ne mourra pas*

Répondre à ce commentaire

Par TeamFlarrow, il y a 6 ans :

Je pense pas que se soit Glenn. Dans le sens où je trouve ça un peu con de l'avoir sauvé au début de la saison (lorsque Nicholas se suicide et que Glenn tombe dans la horde avec lui) pour ensuite le tuer. Pareil pour Carl, il a survécu à la perte de son oeil, pourquoi le tuer juste après ? Enfin tant que mes 3 chouchous, Michonne, Rick et Daryl survive c'est le principal! xD

Mais bon tout est possible et c'est vrai que la théorie de l'article tiens la route, vivement la saison 7 pour enfin savoir qui va mourir et qui a eu raison.

Répondre à ce commentaire

Par Ayu.chan, il y a 6 ans :

Tout nous porte à croire que c'est Glenn qui va y passer, oui.
Mais, le truc qui m'inspire pas, c'est qu'à la fin l'avant dernière personne à se faire pointer par Lucille.. Bah c'est Carl.
Du coup, en suivant ce pseudo indice, on pourrait se dire que le suivant serait aux alentours de Carl.

À moins que Negan n'ait fait demi tour, me direz-vous !

C'est possible. Vu qu'à un moment, tout part en nawak.
Mais reprenez la scène du début.. { Si vous n'avez pas trop la flemme. }
Le départ commence avec Rick. Ensuite Negan semble prendre le sens logique vers la gauche: Avec Maggie, Abraham, Michonne et ensuite Daryl.

Arrivé à Daryl, on le voit clairement faire demi tour vers la droite pour reprendre à partir de Sacha. Et à nouveau le sens logique apparaît.. : Sacha, Aaron, Carl.. Et là le second indice, d'après moi, surgit. Une fois encore, juste après Carl, on voit la bate de nos propres yeux. Pointée vers nous à la première personne..
Et qui se trouve juste après Carl ? ... Eugène.

Alors certes, après cet indice, on peut ensuite voir Michonne.. Mais elle n'est pas pointée par la bate !.. Pour laisser place ensuite à Eugène, pointé par la bate.

Mais toujours est il qu'au commencement, il suit un ordre logique. Qu'à la suite de Carl, on voit Lucille en premier plan. Et que rien ne nous démontre que Negan a fait demi tour.

{ Voilà, j'avais du temps à perdre.. Maintenant, reste à voir si c'est plausible ou non. Qui sait ? Ils ont peut être mis ces indices pour nous "rassurer". Pour rendre la mort de Glenn moins prévisible ? Ou peut être pas. }

Répondre à ce commentaire

Par Trynos, il y a 6 ans :

Même si ça ne suis pas le comics ça reste évident que comme dans le comics gleen meurt par reegan .

Répondre à ce commentaire

Par MondoGecko, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Si on part du principe que le montage est Clean et sans faux raccords, a mon sens, c'est Aaron qui se mange Lucille dans les dents... Le dernier déplacement de Negan se fait en direction des 4 personnes à gauche de Rick. On le voit en voyant passer son ombre de gauche à droite sur le visage de Rick. Reste donc sasha, Aaron, Carl et Eugène. On procède maintenant par élimination. Ce n'est pas sasha puisque effectivement, après le 1er coup de batte, il dit "he" et pas "she". Il s'adresse donc un un homme. On peut aussi éliminer Carl puisqu'il menace de faire bouffer son 2eme œil à Rick si quelqu'un moufte. Aucun intérêt de proférer ces menaces si c'est pour le tuer. Reste Eugène et Aaron. Avant de se lancer, Negan s'adresse une dernière fois aux 11 prisonniers, ceci en balayant si regard de gauche à droite. On peut donc dire que la victime a quelqu'un à sa gauche et à sa droite. Ce n'est donc pas Eugène... Reste Aaron. Je conçoit que scénaristiquement cela n'a pas grand intérêt, mais au vu du montage... Enfin e dis ça, je dis rien hein! Bisou les copains

Répondre à ce commentaire

Par fawjan, il y a 6 ans :

À mon avis, c’est Abraham qui prend Lucille sur la tête ! Voilà les raisons qui me laissent penser que c’est bien lui :

1) Avant que Negan lui assène le coup sur la tête, si vous faites bien attention, il dit :
« You can breathe » (vous pouvez respirer) en jetant un bref coup d’œil dans la direction de Daryl qui a l’air de mal respirer à cause de sa blessure et du fait qu’il était enfermé sans beaucoup d’oxygène dans la camionnette.
« You can blink » (vous pouvez fermer les yeux ou clignoter dans ce cas) en jetant aussi un bref coup d’œil dans la direction de Carl en faisant référence à son œil en moins.
« You can cry » en faisant un très bref regard sur le côté en direction de Glenn qui pleurait quelques minutes avant en disant «don’t, don’t» quand Negan a fait semblant de vouloir s’en prendre à Maggie.

Et vu les positions de chacun, ça semble être quelqu’un vers le centre.

2) Si vous regardez bien, Abraham est le seul à bien rester le dos droit sur les genoux, bien plus haut que les autres et se prend même à défier Negan quand il s’approche de lui en se levant un peu plus. De plus quand Negan fait son « Am stram gram », le « gram » tombe en premier sur Abraham et dans la comptine ça se finit par « gram » comme si avant de faire ce jeu, Negan avait déjà décider de tuer Abraham.

Par ailleurs quand Negan donne le premier coup, Abraham relève la tête une première fois et semble résister un peu aux prochains coups de là à ce que Negan dise « Quel talent » (de résistance au coup). Qui d’autre que Abraham ou Rick peut avoir la tête dure et résister à un coup pareil (à la limite aussi Daryl mais il est mal en point à ce moment)


Spoiler dessous


3) Dans les comics, c’était Abraham qui devait prendre la flèche dans l’œil et pas Denise comme vu dans les épisodes. Donc la fin d’Abraham était surement déjà actée.

Pour finir si c’était bien Glenn qui avait été choisi par Negan, on aurait entendu Maggie crier ou pleurer au moment du choix, non ? Rosita aurait pu faire pareil mais elle est en froid avec Abraham.

Répondre à ce commentaire

Par Leovann, il y a 6 ans (en réponse à fawjan):

*Spoil*


Dans le comic, Glenn se prend un premier coup de batte mais réussi à se redresser malgré un crâne explosé et un œil exorbité !

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 6 ans (en réponse à fawjan):

Tu sais même si je suis en froid avec quelqu'un, a des moment pareil tu ne pense plus a la tension entre les 2

Répondre à ce commentaire

Par Nym, il y a 6 ans (en réponse à fawjan):

Ca peut paraître cohérent, ceci dit, Negan disait vouloir garder des hommes capable de tenir une arme, il en a besoin. Eugène me paraît plus cohérent cependant, lui aussi semble capable de se relever, il est costaud et plus on avance dans la saison plus il se montre fort, capable de rester droit et garder la tête haute. Donc même dans la mort il aurait voulu rester digne et ne pas se laisser mourir "si facilement".

Eugène commençait à se démarquer, quant au "amstramgram" il est aussi possible que Negan ait arrondi les angles et qu'il ait, effectivement, choisi dès le départ qui il comptait tuer. On a tout du long des flash sur Eugène et son endurance, il commence enfin à s'en sortir. Mais personne n'est à l'abris et si utile aurait-il pu être, on change des comics (sinon quel intérêt d'en faire une série si on doit suivre totalement la bd... :p ) donc ça peut blesser un beau nombre de personne. Et autres nombreuses raisons pouvant faire penser que c'est Eugène qui se prend les coups...

(Ou on peut aussi compter sur la poisse de Rick et de ses compagnes qui meurent les unes après les autres et tuer Michonne mais dans ce cas j'imagine mal Rick rester à genou, si dépité qu'il soit :')).

Répondre à ce commentaire

Par morgil29, il y a 6 ans :

si sa se trouve c'est aucun de ces 4 la. Les réalisateurs eux même ne savent pas qui va mourir je pense vu que pour la scène tout les acteurs sont sortie du " plateau " afin qu'eux même ne sache pas qui mourra negan frappe un "mannequin " Peu etre que les realisateurs on intoduit des voix pr nous trompé ^^. Pck c'est dommage pr ceux qui suive la BD y'a plus de suspense a tuer glenn

Répondre à ce commentaire

Par bounarminator , il y a 6 ans :

vous etes tellement sur que un personnage va mourire mais qui vous dit que le premier episode de la saison 7 va concerner 1 seul personnage moi j'en vois deux mourrire abraham choisi par negan et sacha hors camera qui "moufte" et se fait demonter

Répondre à ce commentaire

Par Laura M., il y a 6 ans :

Euh.. les gars avec votre théorie des ombres... Vous allez chercher trop loin ... Cette série est blindée de faux raccords alors je pense pas qu'ils aient fait attention à un truc pareil sachant que pour raccorder les ombres sachant qu'ils ont tourné la scène dehors, ils auraient dû refaire la scène tous les soirs à la même heure (même si la lumière vient principalement des spots, la lune y joue quand même un peu ). Une perte de temps incroyable ! Et comme je l'ai dit, dans cette série, ils laissent trop de faux raccords énormes pour faire attention à un raccord aussi minime. Je pense pas que l'indice se trouve dans les ombres. Mais plutôt dans le fait que depuis le début, on nous et à la place du personnage qui va mourrir etc.. Comme dit dans l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Bastoraga, il y a 6 ans :

Voici un commentaire que j'ai posé sur Topito à ce sujet et qui relate mon point de vue:
.
.
.
.
.
.
Faisons un peu de tri sur les possibles victimes: L'intérêt majeur dans la BD à cet instant est que Glenn est en couple avec Maggie, qu'ils élèvent Sophia (qui a survécu et pas Carol) comme leur propre fille et qu'ils sont en train de se rendre à HillTop pour y vivre correctement, donc quand Glenn se fait massacrer la gueule ça brise tout cet espoir de vie de couple belle et idyllique. En gros dans la BD, quand Glenn meurt, ça entraîne une vrai destruction de la possibilité d'un amour paisible dans cet univers violent, mais ça détruit aussi leur esprit de grande famille si cher à leurs yeux, ainsi que l'image de protecteur de Rick. Comme je pars du principe que la victime de Negan dans la série entraînera les mêmes situations et pistes de réflexion, la victime inconnue sera forcément quelqu'un qui a une relation très intime avec un autre personnage présent, mais aussi un personnage très aimé des spectateurs de la série (parceque faire mourir un perso pas très importanten fin de saison, en tant qu'élément pivot de l'histoire, ça ne servirait à rien). DONC tout ça pour dire que la victime ici présent: Pas Rick parce que c'est le chef, il va perdre son image de protecteur toussa. Pas Carl parcequ'il a déja morflé (et je sais pas si ils iraient jusqu'a faire tabasser un gosse à mort, même HBO a des limites) ==> Du coup pareil pour Maggie, pas possible paske bon tabasser une femme enceinte malade dans une série grand public, même violent comme TWD c'est juste pas possible, Aaron c'est nope parce qu’il est pas assez important et personne tient à lui, Eugene pareil, pas de relations vraiment intime, on aura perdu un bon copain mais ça sera pas suffisant, Glenn on a déjà cru qu'il allait mourir et puis je les vois pas faire comme le bouquin, Daryl nope paske il va se sntir coupable d'avoir entrainé des potes à lui dans un pièges (et puis paske personne bute Daryl c'est tout) DONC possiblement Rosita, mais plus surement Sacha et SURTOUT pour moi le plus probable c'est Abraham. Il fait figure de pilier protecteur de la communauté avec Rick et Daryl, donc sa mort abattra tout le reste du groupe, et puis triangle amoureux toussa, de plus on a vu depuis quelques épisodes qu'il reprends goût à la vie, qu'il a même envie d'avoir un gosse avec Sacha (scène lumineuse dans le van), en bref qu'il est heureux! Et si The Walking Dead nous a bien prouvé quelque chose, c'est que cette série ne laisse jamais aucun personnage heureux et paisible, jamais. Dés que ça a l'air d'aller un peu mieux BAM une tragédie.
Qu'en pensez vous?

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 6 ans :

(spoil) ou pas

La personne qui va se faire charcuter la tête par lucille ne peut être que Eugene et vous avez plusieurs éléments dans l'épisode qui mettent la puce à l'oreille, ainsi qu'une révélation de l'acteur qui joue Negan.

Répondre à ce commentaire

Par Bastoraga, il y a 6 ans (en réponse à jean):

Quelle révélation?

Répondre à ce commentaire

Par Sartkan, il y a 6 ans :

Si on se base sur la BD alors oui c'est bien Glenn qui se fait defoncer la tête. Après la série suit-elle exactement la BD ?
Voilà mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 ans :

Etant donné que je me suis spoil par un abruti sur facebook (entre autre, il y en a tellement), la surprise n'en était même pas une au final ...

C'est quand qu'on instaure une loi qui autorise a pendre par les tripes sur la place publique les petit kevin qui se sentent mega-balèze en spoilant a tour de bras ?

Répondre à ce commentaire

Par Benhxc, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Sauf que les acteurs eux même ne savent pas qui est mort et je doute que les showrunners le savent déjà.....

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 ans (en réponse à Benhxc):

Les acteurs qui reprennent le tournage très bientôt ne savent pas qui est mort dans le season final ... Alors ça j'en doute très fortement.

Répondre à ce commentaire

Par coucou c moi, il y a 6 ans :

MAIS ARRETEZ ON NE SAIT PAS QUI MEURT, GIMPLE A DIT QU'IL ONT MEME PAS FILMER LA SCENE MEME LES ACTEURS NE SAVENT PAS QUI MEURTS NE VOUS CROYEZ PAS SUPERIEUR C'EST UN DES 11 QUI MEURTS POINTS FINAL

Répondre à ce commentaire

Par Faust, il y a 6 ans :

Il y a un autre indice assez important. Negan commence "Eeney Meeney Miney Moe" sur Rick, puis c'est Maggie. Donc si on suit la chanson et le rythme de Negan on tombe sur Glenn à la fin ^^

Répondre à ce commentaire

Par terrible cette saison 6, il y a 6 ans :

Si c'est gleen alors lors de la vue de la caméra on doit voir des cheveux vue qu'ils sont dans ses yeus lol :-) Et je pense qu'ils ont fait qqch de différent du comics. Moi je vois bien abraham, on l'a vu beaucoup lors de cet épisode je trouve ou daryl mais même chose daryl a les cheveux dans les yeux. Ca peut être n'importe qui sauf une fille ( par rapport au soupir que l'on entend lors du coup ) et sauf rick au vu du commentaire de negan.

Répondre à ce commentaire

Par MrGlass29, il y a 6 ans :

le raisonnement tien la route mais vous n'avez pas pris en compte les cheveux on voie que glenn , rick , Maggie et Daryl etc ont des cheveux devant les yeux a ce monent si c'etait glenn on aurait vue c'est cheveux devant .

Répondre à ce commentaire

Par Romain, il y a 6 ans :

La caméra de fin filme comme si le personnage était à genoux, au niveau de la ceinture de Negan. On pourrait admettre aussi que ce n'est pas Glenn car Glenn n'est pas à genoux mais allongé au sol.
On peut enlever l'hypothèse de la vision en étant dans le camion. Après tout, la première personne peut être n'importe qui d'autre.
Quant à Abraham, vu sa carrure, la caméra filmerait un peu plus haut à mon avis.

L'hypothèse de Hitek est plausible mais sans certitude pour moi. Je reste quand même sceptique quand à savoir qui est réellement mort mais ca, rendez-vous d'ici quelques mois...

Répondre à ce commentaire

Par AMX, il y a 6 ans :

Dans la BD c'est Glenn qui se fait défoncer !
Eugène a un rôle majeur car il va se mettre a créer des munitions et un certain nombre d'autres choses...

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 6 ans :

ça me semble être un bon raisonnement, surtout quand on sait que Glenn est celui qui se fait massacrer dans les comics....
Alors bon, je trouverais ça dommage parce que la série essaie par moment de se détacher et de surprendre par rapport à la bd. Donc j'espère que c'est quelqu'un d'autre quand même histoire de nous entourlouper ;)

De toute façon c'est soit Glenn, soit Abraham (qui est déjà mort dans la bd à ce stade-ci si mes souvenirs sont bons... ou alors c'est plus tard), soit Sacha ou Daryl (qui n'existent pas dans la bd), soit Eugène, Rosita ou Aaron (qui sont mal exploités dans la série par rapport à la bd).

Mais certainement pas Michone, Carl ou Rick. (quoique Carl serait un twist intéressant :p ).

Bref, ce commentaire ne sert à rien ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Medoragent, il y a 6 ans (en réponse à Thegreatmerlin):

Ils ne font pas faire mourir Sasha je pense, ils sont en train de la faire remplacer la Andréa des comics j'ai l'impression.
Après pas de Rick ou de Carl c'est presque sûr.
Maggie ne va pas morfler parce qu'elle est enceinte.
Glenn reste une alternative possible mais je n'y crois pas vraiment.
Tout le reste du groupe est susceptible de mourir, même Michonne, elle n'a pas vraiment souffert comparé aux comics.

Répondre à ce commentaire

Par OwiZelda, il y a 6 ans :

Je pense pour Abraham .

Quand un personnage secondaire est assez présent à l'écran ça signale rien de bon pour lui et là en l'occurrence Abraham on le voyais trop .

Pour le Mag , car Maggie est juste à côté et je pense que Gleen a peur pour elle est pour le bébé .

Je vois pas les scénaristes nous faire tenir 6 mois avec la mort du Comics , par contre je les voit bien faire un épisode flash Back avec comment les personnages ont évolué depuis la rencontre avec Rick pour nous dire à la fin de l'épisode la mort du personnage

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans :

J'hésite entre Eugène, Abraham et Glenn. Si on suit les comics Glenn meurt mais vue que la plus part du temps ils ne suivent pas les comics, je suis pas sur. Après le premier coup de batte Negan est surpris que la personne se relève, sa pourrait être Abraham vue qu'il est robuste mais c'est trop évidement. Je dirais que c'est Eugène qui meurent vue qu'il commençait à changer dans les derniers épisodes, et c'est la que Negan est surpris de voir qu'après son premier coup il se relève alors qu'il a l'air fragile.

Répondre à ce commentaire

Par Sosky, il y a 6 ans :

Y a juste un détail qui me chiffonne et qui n'est mentionné par personne.. Negan dit: "Tout ça, c'était pour qu'on choisisse à qui parmi vous reviendrait l'honneur". Il ne tue donc pas la personne au hasard.. Il doit donc y avoir des indices dans la première partie de l'épisode ou alors je me plante complètement. En tout cas je trouve ABSOLUMENT rien.

Répondre à ce commentaire

Par cycy, il y a 6 ans :

Hello !
Alors mon idée à moi c'est Abraham, déjà par ses adieux avec Eugène même si on peut croire que c'est parce que Eugène va mourir mais je ne pense pas. Je trouverai ça assez décevant de faire autant de pression autour de la mort d'Eugène, il n'est pas assez important pour moi. Et je pense aussi ça par le fait des projets qu'il expose avec Sasha, son personnage a été relativement mit en avant dans les derniers épisodes je trouve. On a envie de savoir comment évolue son histoire et on s'intéresse à lui alors je pense que ce serait la perte choc que mérite la fin de la saison.
Pour Glenn je ne pense pas que ça suive les comics tout simplement parce qu'on a déjà cru qu'il était mort une fois, se serait un peu "redondant" mais justement, vu qu'il est déjà presque mort et que le scénario a déjà été changé on peu croire que ça va encore changer ou justement ils ont fait ces changements pour que l'on croit que ça va changer et finalement non.
Mais l'idée du point de vu me parait bien trouvée mais je ne vois pas Daryl mourir, il a sa vengeance à finir avec Dwight. Rosita peut être, et Sasha après tout le temps ou son perso a pété un plomb je trouverai dommage de la tuer alors qu'elle va mieux. Aaron n'a pas assez d'impact pour l'instant même si sa présence montre que c'est un personnage important. Maggie elle a trop de chose à faire. Rick, bah c'est Rick et Carl je pense pas comme ça a été dit avant je crois que de tous les personnages c'est bien celui pour lequel tous auraient réagis

Répondre à ce commentaire

Par Incognito, il y a 6 ans (en réponse à cycy):

J'avais pas lu ton commentaire mais on pense exactement pareil au niveau d'abraham !

Répondre à ce commentaire

Par PetiteBulle, il y a 6 ans :

L'acteur qui joue Abraham à récemment spoiller en laissant un twitt qu'il a modifié immédiatement après ! Il a voulu répondre à un tweet de sont collègue Eugène dans la série par un : " PROFITE, J'AI ADORÉ JOUER AVEC TOI " donc pour moi c'est Eugène qui meurt !

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans (en réponse à PetiteBulle):

ca peut aussi vouloir dire : profites de continuer à jouer j'ai bien aimé jouer avec toi car moi je creve

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 6 ans :

de toute façon la seule personne que l'on peut retirer c'est carl car comme on voit a la première personne si sa serait carl ba on ne verrait moins vu qu'il lui manque un oeil.

Et vu que la première coulé de sang est justement du coté de l'oeil qui lui manque c'est sur que ce n'est pas carl

Répondre à ce commentaire

Par Onizuka76, il y a 6 ans (en réponse à kornsdevil):

c'est pas carl comme negan dis que si un seul bouge qu'ils le tue et fassent bouffer sont oeil a sont pére. donc déjà c'est pas rick et carl.

Répondre à ce commentaire

Par k.hyuga, il y a 6 ans :

Mouais, les sons m'ont l'air bien forcé pour le coup, parce que même en mettant le son à fond et en tendant l'oreille : à part un cri de femme et d'homme (peut-être la voix de daryl), j'ai rien entendu de perceptible.

Après les scénaristes peuvent décider de tuer un autre que celui du comics (et pour le coup, ça serait intelligent, parce que faire un cliff sur le même que le comic, c'est bousillé l’intérêt de son suspense dans l'oeuf parce que les gens seront déjà spoilés)

Wait and see octobre 2016.

Répondre à ce commentaire

Par kent192, il y a 6 ans (en réponse à k.hyuga):

et puis ça ruinerait leur façon de faire aux réalisateurs, de changer des passages importants, le créateur du comics qui coréalise (ou coécrit je sais plus) l'a dit lui même qu'il aimait changer la mort des perso ou changer les morts, enfin je sais pas comment dire mais il aime faire de grosses différences par rapport au comics, comme par exemple la survis du nouveau né de rick, qui meurt avec la mere fusillé par les hommes du gouverneur dans le comics. Ou bien le viol de Michonne dans le comics, qui n'a pas eu lieu, ou plein d'autre choses qui sont de grosses différences.

Répondre à ce commentaire

Par k.hyuga, il y a 6 ans :

Par contre si on fait le décompte de la comptine américaine dans l'ordre par lequel Negan commence (à savoir Rick, Maggie, etc..), il me semble bien qu'elle se termine sur Abraham. (parce que la mise en scène nous fout tout ça dans le désordre, mais je doute que Negan ait changé l'ordre d'enchainement)

Après comme dit déjà, cette série a eu plein de faux raccord.

Répondre à ce commentaire

Par kent192, il y a 6 ans :

je reste mitiger, d'habitude les réalisateurs (dont le créateur du comics) aiment changer les choses par rapport au comics, donc si Glenn meurt.. ça nuirait tout ça, meme si c'est quelque chose aui risque de marquer, maaaaaais... ce serait trop obvious, je reste mitigé et je reste sur mon avis quand même : Eugène

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.