The Witcher 4 : CD Projekt Red répond à cette grosse inquiétude des fans
La diffusion dans la nuit de jeudi à vendredi de la première bande-annonce du jeu The Witcher 4 a suscité beaucoup d'excitation, mais également quelques craintes. Le studio polonais CD Projekt Red y répond.
The Witcher 4 : CD Projekt Red essaie de rassurer les fans
La fantasy est incontestablement le genre roi dans le domaine du jeu vidéo, et risque de l'être encore longtemps. C'est ce que nous a rappelé la dernière cérémonie des Game Awards, qui s'est tenue à Los Angeles dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2024, et durant laquelle nous avons découvert annonces excitantes, dont un nouveau jeu Elden Ring développé par From Software. Parmi les grands événements de la soirée, il y a eu la diffusion de la première bande-annonce du jeu The Witcher 4 sur lequel planche CD Projekt Red.
Après l'immense succès du jeu The Witcher III : Wild Hunt, sorti en 2015 et qui est unanimement considéré comme l'un des meilleurs jeux de ces dix dernières années, CD Projekt Red ne peut pas se permettre de rater son nouvel opus - d'autant plus qu'il est censé être le premier volet d'une nouvelle trilogie. L'objectif est clair pour le studio polonais : ne pas rater le lancement The Witcher 4, en ne reproduisant pas les erreurs de Cyberpunk 2077 en 2020. Si le jeu a été depuis largement réhabilité - grâce aux mises à jour correctives -, la mauvaise presse qui l'a accueilli à sa sortie a coûté très cher à CD Projekt Red.
Suite à de récentes déclarations du PDG de CD Projekt, on ne s'attendait pas à découvrir si tôt un trailer de The Witcher 4. Si sa découverte a été une belle surprise pour les fans, quelques critiques ont néanmoins fusé à l'encontre de certains choix du studio. Et le premier d'entre eux est d'avoir choisi le personnage de Ciri comme protagoniste et d'en avoir fait une sorceleuse, alors que Geralt a toujours refusé que la jeune femme devienne un mutant. Sur sa page X, Adam Badowski, le chef du studio polonais, a répondu à ces inquiétudes.
Dear, if you're wondering how Ciri may be on the path as a witcher, well, there's the story of the Witcher IV to tell that tale. A huge thank you for the respect and love for the lore created by Andrzej Sapkowski. Hugs! pic.twitter.com/514FAvXcfu
— Adam Badowski\u26a1\ufe0f (@AdamBadowski) December 13, 2024
Chéri, si tu te demandes comment Ciri pourrait être sur la voie de devenir sorceleur, eh bien, il y a l'histoire de The Witcher IV pour raconter cette histoire. Un grand merci pour le respect et l'amour pour l'histoire créée par Andrzej Sapkowski. Bisous !
Vous l'aurez compris, cette véritable transformation du personnage de Ciri en sorceleuse sera l'un des axes narratifs principaux de The Witcher IV. On ignore cependant si le jeu optera pour une narration proche de celle de The Witcher III: Wild Hunt, qui intégrait des flashbacks afin de comprendre certains pans de l'histoire du jeu. Il faudra néanmoins attendre plusieurs années avant de découvrir le fin mot de l'histoire, comme l'expliquait le boss de CD Projekt.
Et vous, que pensez-vous de ces déclarations d'Adam Badowski ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si vous aimez la fantasy, nous vous recommandons notre article sur les 13 plus grosses sorties de 2025.
Une fin parmi d'autre (3 je crois)