Kaamelott : Alexandre Astier et Thomas Pesquet réagissent au projet des fans d'envoyer le film dans l'espace
Depuis plusieurs jours, les fans de Kaamelott se mobilisent pour que Thomas Pesquet puisse voir le film Kaamelott : Premier Volet dans l'espace. L'astronaute et le réalisateur Alexandre Astier ont réagi à ce projet fou.
Une réponse royale
Kaamelott, bientôt diffusé dans l'espace ? C'est le projet fou de nombreux fans de la série médiévale-fantastique. On vous en parlait déjà le 28 avril dernier. Grand fan de Kaamelott, Thomas Pesquet, fraîchement débarqué sur l'ISS, ne pouvait malheureusement pas voir le premier film, plusieurs fois décalé à cause de la crise sanitaire, et dont la sortie est prévue pour le 21 juillet 2021. Une pétition a été lancée, et a avoisine, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les 10 000 signatures.
Il semblerait que cette pétition ne soit pas restée inaperçue, puisque depuis l'espace, Thomas Pesquet a réagi sur Twitter à une publication de SensCritique, qui évoquait la pétition.
Pas d’inquiétude, j’ai parlé au Roi avant de partir et il m’a préparé quelque chose. Ça m’aidera dans les moments où j’en aurai gros pendant cette quête spatiale. Merci Sire @AAstierOff et @Kaamelott_tweet ! https://t.co/yp77exUsWI
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) May 5, 2021
Le spationaute rassure les fans de Kaamelott, et certifie avoir parlé avec Alexandre Astier, qui lui a "préparé quelque chose". Si Thomas Pesquet n'assure pas qu'il s'agit du film, de nombreux internautes y voit le signe qu'effectivement, Kaamelott : Premier Volet sera diffusé dans l'espace. Quoi qu'il en soit, on lit toute la gratitude de Thomas Pesquet envers Alexandre Astier, puisqu'il le qualifie tour à tour de "Roi" et de "Sire".
Après avoir félicité un internaute, qui a recréé le générique de Kaamelott à la manière des séries des années 80/90, Alexandre Astier a répondu à Thomas Pesquet, non sans humour.
C’est un honneur, Commandant.
— Alexandre Astier (@AAstierOff) May 5, 2021
Si elles ont loupé la plaque Pioneer et le Golden Record, les intelligences extraterrestres capteront peut-être « la patience est un plat qui se prépare à l’avance ». Ça les tiendra occupées un moment…
Fraternelles salutations terrestres.
AA
L'acteur-réalisateur y fait allusion à la plaque Pioneer, qu'il a raillée à de nombreuses reprises dans son spectacle L'exoconférence, qui traitait de l'espace et de la question extraterrestre. Pour rappel, la plaque Pioneer est une plaque métallique envoyée dans l'espace dans deux sondes, en 1972 et 1973. Représentant un homme et une femme nu, ainsi que des symboles scientifiques, la plaque avait pour vocation d'établir un contact avec les espèces extraterrestres.
Jugeant la plaque incompréhensible à la fois pour l'espèce humaine et pour les extraterrestres, Alexandre Astier fait le pari humoristique que ces dernières comprendront mieux la phrase lancée par Perceval dans la bande annonce de Kaamelott : Premier Volet : "La Patience est un plat qui se prépare sans sauce." (Dans la bande annonce, c'était "qui se mange sans sauce".) Ce faisant, Astier tacle à nouveau la plaque Pioneer, tout en indiquant, implicitement, que c'est bien le film Kaamelott que Thomas Pesquet a embarqué avec lui. Nous lui souhaitons un bon visionnage et un bon séjour !
Par 2 fois écrire Pasquet au lieu de Pesquet...