Kaamelott, le film : bientôt diffusé dans l’espace grâce à Thomas Pesquet ?
Thomas Pesquet vient d'arriver dans la Station Spatiale Internationale et il n'y est pas allé les mains vides. En effet, l'astronaute français n'a pas oublié d'emmener avec lui l'intégrale de Kaamelott pour l'accompagner pendant les six mois qu'il va passer dans l'espace. Ainsi, les répliques cultes de Kaamelott, la série imaginée et réalisée par Alexandre Astier, vont résonner entre les murs de l'ISS. Et il n'en fallait pas plus pour les fans de la série culte diffusée sur M6 pour espérer réaliser quelque chose de totalement inédit dans l'espace.
Kaamelott, le film en exclusivité spatiale ?
En effet, après son décollage à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX, Thomas Pesquet a donc rejoint la Station spatiale internationale pour un séjour de six mois à son bord. Histoire de s'occuper pendant son temps libre, l'astronaute n'a pas oublié de prendre avec lui l'intégrale de la série Kaamelott. A l'annonce de cette info, les fans de la série n'ont pas perdu de temps pour élaborer un projet inédit.
Effectivement, les fans d'Alexandre Astier qui attendent avec impatience la sortie de Kaamelott, le film, prévu pour le 21 juillet prochain, espèrent que leur idée insolite sera réalisée : diffuser le film dans l'espace en "exclusivité spatiale" !
Pour cela, ils ont lancé une pétition sur le site MesOpinions pour espérer que le réalisateur entende parler du projet. A l'heure actuelle, près de 2000 personnes ont déjà signé la pétition. Sur cette page, on peut lire que Pesquet est fan de Kaamelott et Astier est fan de l'espace (l'acteur a d'ailleurs consacré son one-man show L'Exoconférence à ce sujet), alors il faut que le premier spectateur du film soit Thomas Pesquet !
Les auteurs de la pétition espèrent sincèrement que leur démarche aura de l'écho sur les réseaux sociaux et souhaitent que tous les fans qui adhèrent à l'idée de ce projet communiquent sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Kaamelottdanslespace.
Reste désormais à patienter et voir si la pétition prendra de l'ampleur et si le projet arrivera aux oreilles d'Alexandre Astier qui a toujours rêvé être astronaute. On l'espère parce que si ce dernier, qui a donné son nom à l'astéroïde 236984, entend l'appel et répond favorablement à la requête des fans, Kaamelott, le film sera alors le premier long-métrage à être diffusé dans l'espace.
En attendant, si l'idée vous séduit, vous pouvez signer la pétition et pour Thomas Pesquet, il ne lui reste plus qu'à voir ou revoir les saisons de Kaamelott avant de (potentiellement) découvrir le film dans l'ISS à plus ce 400 kilomètres au-dessus de nos têtes.
Pas de toute la médiatisation autour de lui. Vouloir en faire un héro a l'américaine ça casse tout ...
C'est pire que les bouquins Martine.