Kaamelott - Premier Volet : le film d'Alexandre Astier dévoile de nouvelles informations inédites

De Yann Sousa Auteur - Posté le 20 novembre 2020 à 20h07 dans Cinéma
17réactions !
2 commentaires

À l'occasion d'un dossier dans le magazine Historia, nous avons pu en apprendre plus sur le futur film Kaamelott - Premier Volet. Mélangeant interview d'Alexandre Astier et informations par-ci par-là, nous pouvons désormais vous en dévoiler plus sur le scénario...

Attention, spoiler !

Le numéro de décembre d'Historia offre la possibilité d'en apprendre plus sur l'intrigue du film Kaamelott - Premier Volet. Jusqu'à maintenant, le réalisateur Alexandre Astier s'était plutôt montré avare en détails, pour tenter de garder intact les secrets que nous réserve le scénario. Heureusement, le dossier du magazine nous permet désormais d'en apprendre plus sur des éléments de l'histoire, restés jusqu'alors en suspens...

Si l'on savait que le film verrait son action débuter dix ans après la fin de la saison 6, Alexandre Astier se montre plus précis, et nous apprend que le film débutera en l'an 484. Le réalisateur et scénariste nous apprend également que Lancelot, jusque là absent de la bande annonce et des précédentes images promotionnelles, dépense alors toutes les richesses du royaume pour payer des mercenaires Saxons, dans le but de retrouver Arthur. Quant aux "anciens compagnons d'Arthur, [ils] se sont séparés. Les uns ont opté pour la résistance, d'autres sont devenus des collabos". 

Alors même que le royaume de Logres s'étend de "tout le Royaume-Uni et la petite Bretagne, l'Aquitaine aussi, qui descend presque jusqu'à l'Espagne... puis l'Espagne wisigothe", une partie du film prendra part en Maurétanie Césarienne. C'est d'ailleurs cette région désertique que le teaser du film met en lumière, avec un Arthur alors encore tout jeune. Cette information est très importante, parce qu'elle confirme la présence de flash-back antérieurs à l'intrigue de la saison 6, qui racontait déjà la jeunesse romaine d'Arthur.

Un Casting cinq étoiles

Ce numéro d'Historia est également l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux personnages qui intégreront  l'univers de Kaamelott dans ce nouveau film. Guillaume Galienne et Clovis Cornillac incarneront respectivement les personnages d'Alzagar et de Quarto. 

Quant à elle, Géraldine Nakache reprendra le rôle de l'ambitieuse duchesse d'Aquitaine, qui est apparue pour la première fois dans la saison 5. Belt le vigneron et Roparzh le paysan, incarnés par François Morel et Gilles Graveleau, seront eux aussi toujours et sont décrits dans le magazine comme deux "péquenots qui sentent la bouse". On se réjouit de revoir ces personnages, puisque leur seule présence semble souligner que le film n'oubliera pas totalement l'humour des premières saisons, malgré les événements tragiques qui y seront traités. Enfin, une dernière photo nous permet de voir Thomas Cousseau dans son rôle de Lancelot, menacer de sa dague dame Mevawi, incarnée par Caroline Ferrus.

En toute fin de l'interview, Historia interroge Alexandre Astier sur le temps d'attente que le film a mis pour voir le jour. Ce a quoi répond le réalisateur :"j'avoue que, s'il y a un nouveau confinement et que ça ne sort pas avant un an et demi, je vais continuer à détricoter et retricoter le film ! Je suis très inquiet sur ce que je donne au public, et, si je ne suis pas contraint de travailler dans une urgence absolue, j'estime toujours que je peux faire mieux."

Une erreur ?

Source(s) : Historia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : kaamelottfilmalexandre astierdévoiléarthur

Commentaires (2)

Par Yann Sousa, il y a 4 jours :

Alors, encore plus tenté par le film ?

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 4 jours :

Aller voir ce film au cinéma est un devoir de citoyen;

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup