Tom Hanks et sa femme Rita Wilson annoncent être atteints du coronavirus
C'est une mauvaise nouvelle qui nous vient d'Hollywood : l'acteur Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, âgés tous les deux de 63 ans, ont annoncé avoir contracté le Covid-19 alors qu'ils sont actuellement en Australie pour les besoins du tournage du film sur la vie d'Elvis Presley. Une information que les autorités australiennes de l'Etat du Queensland ont confirmées.
En effet, l'acteur a décidé d'annoncer la nouvelle sur son compte Instagram après avoir réalisé un test pour le coronavirus. Tom Hanks explique qu'avec sa femme, ils se sentaient fatigués avec des courbatures et des symptômes d'un rhume. C'est pour cette raison que le couple a décidé de se faire dépister.
La première star hollywoodienne a annoncé sa contamination
Tom Hanks qui incarne le colonel Parker, celui qui a découvert le King, dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann est la première star d'Hollywood à annoncer officiellement faire partie des cas confirmés de coronavirus.
Pour l'heure, l'acteur américain explique dans sa publication que lui et sa femme vont respecter les protocoles mis en place par les autorités, à savoir rester à l'isolement et de "voir au jour le jour". Tom Hanks et Rita Wilson sont donc en quarantaine à l'hôpital universitaire de Gold Coast. Le tournage du biopic sur Elvis est bien évidemment mis en pause. Toutes les personnes présentes sur le plateau sont rentrées chez elles pour observer une période de quarantaine.
Le fils du couple, Chet, se veut rassurant dans une vidéo postée sur Instagram dans laquelle il explique avoir eu des nouvelles de ses parents qui "ne sont pas si malades que ça" et rassure les fans de l'acteur en affirmant "qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter" et que "tout ira bien".
On ne sait pas comment l'acteur multi-oscarisé a peu être contaminé. En Australie, on compte 140 cas confirmés de coronavirus et 3 décès. Au début du mois, l'épouse de Tom Hanks qui est aussi chanteuse, avait donné un concert dans un hôtel de Brisbane et à l'opéra de Sydney. Le couple s'était également mêlé aux touristes du quartier de Bondi. Peut être que la contamination a eu lieu à ce moment-là.
Désormais, le Covid-19 est passé d'épidémie à pandémie avec plus de 125 000 personnes contaminées à travers le monde et plus de 4600 morts. De nombreux pays prennent des mesures pour tenter de limiter la propagation du virus. Cette nuit, le président américain Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis seraient interdits d'accès à tous les voyageurs européens pour une durée de 30 jours à compter de ce vendredi.