Top 10 des animaux et insectes rois du camouflage !
Voici une sélection des animaux et autres insectes considérés comme les rois du camouflage ... c'est assez impressionnant. Les voyez-vous ?
1. Le serpent Liane
Le serpent Liane dont le diamètre de son corps ne dépasse pas celui d'un crayon à papier peut atteindre jusqu'à 1,9 m de long. Sa spécialité est de se laisser pendre comme une liane sur un arbre afin d'attendre son repas. On le trouve aux États-Unis (Arizona) et en Amérique du sud.
2. Le Grand Ibijau
Le Grand Ibijau, avec son plumage identique à celui d'un arbre, cet oiseau passe totalement inaperçu. Il vit dans les tropiques d'Amérique.
3. La grenouille feuille
La grenouille feuille. On peut la trouver essentiellement dans la foret amazonienne mais aussi dans certaines régions de l'Amérique du Sud.
4. Le poisson fantôme moucheté
Le poisson fantôme moucheté est un cousin de l'hippocampe. Son corps plat et vert lui permet d'être confondu avec des algues. Il peut attendre jusqu'à 16 cm. Sur la photo, les deux poissons ont la tête en bas.
5. La mante orchidée
La mante orchidée, grâce à des excroissances sur ses pattes cet insecte ressemble à s'y méprendre à une orchidée.
6. Le gecko (uroplatus phantasticus)
Le gecko (uroplatus phantasticus) est hallucinant ! Il vit sur les troncs d'arbre dans les forêts humides et ne s'aventure que rarement sur le sol.
7. Araignée crabe (thomisidae)
L’araignée crabe (thomisidae) a des couleurs semblable à celles des fleurs, plus facile pour chasser !
8. Chenille de Synchlora aerata
La chenille de Synchlora aerata adopte un comportement mimétique de protection. Elle s'adapte selon la plante sur laquelle elle se pose en se collant sur le dos des bout de fleurs.
9. Le poulpe
Le poulpe qui peut changer de couleur et modifier l'aspect de sa peau jusqu'à se faire pousser des excroissances afin de se camoufler dans le décor environnant.
10. Le Léopard des neiges
Bien que le camouflage soit moins impressionnant que celui des insectes, reptiles ou oiseau (en même temps, il est bien plus grand!) il reste néanmoins intéressant et mérite une place dans ce classement. Ce félin vit dans les hautes montagnes. Saurez-vous le retrouver sur la photo ci-dessous ?
La nature est vraiment bien faite !
Dans un autre genre, voici un autre as du camouflage qui sait disparaître dans tous les paysages !
A la limite, vous auriez pu mettre une lionne, car la, on peut éventuellement la confondre avec le sol de la savane.
Mais à mon humble avis, qui n'est pas si humble, l'once n'a rien à faire dans ce classement.