Rechercher Annuler

10 jeux vidéo aux séquences mémorables

De Maxime K - Posté le 6 juin 2018 à 17h24 dans Jeux vidéo

Depuis plus de 30 ans, l’industrie vidéoludique s’est démocratisée à travers le monde, en proposant aux joueurs des jeux vidéo aux univers de plus en plus réalistes, notamment grâce à des graphismes qui ne cessent d’évoluer, et qui sont, dans l’ensemble, très impressionnants. Certaines entreprises produisent des jeux qui deviennent même marquants pour les joueurs, avec un gameplay innovant, leurs permettant de vivre une expérience immersive et interactive, mais aussi pourvu d’un scénario captivant. Un utilisateur de Reddit a posé la question suivante aux autres membres : "quelles ont été pour vous les expériences de jeu les plus mémorables ?" Voici leurs réponses. 

1 - Red Dead Redemption

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le premier trajet où l’on découvre les montagnes rouges du Mexique, porté par la musique de Jose Gonzalez, a littéralement émerveillé ImpulseAfterthought.

2 - Medal of Honor 

SlayJ93 était sous tension lorsqu’il a participé à la prise d’assaut de la plage d’Omaha. Ce jeu de tire à la première personne, développé par DreamWorks Interactive, réussit complètement à immerger ses joueurs dans les plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. 

3 - Shadow of the Colossus

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C’est le calme avant la tempête, ou plutôt avant l’arrivée de Valos, le premier colosse qu’a dû vaincre litokid. Il n’y a aucune musique, le décor que l’on parcourt est terriblement silencieux jusqu’à ce que ce géant de pierre fonce droit sur Wander, le héros du jeu. 

4 - Halo : Combat Evolved

Reverse_Waterfall a joué très jeune avec son frère à Halo : Combat Evolved. Ils étaient tous les deux assez surpris la première fois qu’ils ont fait face aux parasites du jeu. Il est vrai que ces créatures sont assez terrifiantes. 

5 - Call of Duty 4

Call of Duty 4 est sans aucun doute l’un des meilleurs FPS qui existent. Les joueurs furent impressionnés par le réalisme des graphismes. On peut citer notamment la séquence de l’explosion nucléaire qui a bluffé irishmickguard

6 - Portal 2

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L’apparition de la lune et du portail qui y conduit a vraiment intrigué GodoIsWaiting4U. La scène était tellement surprenante qu’il n’avait pas réalisé tout de suite ce qu'il était en train de se passer.

7 - Fallout 3

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Adam0154 était vraiment curieux la première fois qu’il a quitté l’abri 101. Il n’avait qu’une hâte, c’était de découvrir les alentours d’un Washington dévasté par la guerre nucléaire. 

8 - The Elder Scrolls IV : Oblivion

The Elder Scolls IV : Oblivion était le premier vrai jeu auquel à joué w8ulostme. Il découvrait cet univers assez sombre et mystérieux. Il n’avait qu’une crainte, ne pas réussir à s’évader de prison. 

9 - Star Wars : Knight of the Old Republic

Certains furent choqués par la réplique culte "Luke, je suis ton père", d’autres ne se remettent pas du twist de Knight of the Old Republic. C’est le cas du joueur darkxc31 lorsqu’il finit par découvrir qu’il incarnait depuis le départ le mystérieux Revan, un ancien membre de l’Ordre Jedi.

10 - The Last of Us

The Last of US est un véritable chef-d’oeuvre, en grande partie pour ses magnifiques graphismes où nous avons parfois du mal à discerner le vrai du faux. Que ce soit les personnages, les créatures, ou les décors, les joueurs ont l’impression de voir un véritable film. needs_more_socks fut vraiment touché par la rencontre de cette girafe qui rappelle énormément la séquence de Jurassic Park entre Lex et un brachiosaure. 

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly Reddit

Mots-Clés : jeux vidéotopRedditFallout 3The Last of UsCall of Duty 4red dead redemption

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (39)

Par Tutur92, il y a 4 ans :

Ce n'est pas que cette petite scène, c'est tout le jeu The Last of Us qui fut mémorable !

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Tutur92):

J'crois que c'est le jeux que j'ai le plus apprécié jouer de toute ma vie, en mode histoire comme multi. Une pépite en son temps.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

C'est le jeu où tu trouves des briques et des bouteilles intactes à tous les coins de rues ?

Plus sérieusement il y a certains aspects du jeu qui m'ont toujours dérangé. Déjà l'IA aux choux mais tellement et les échelles dans tous les niveaux pour grimper. Après ça reste un bon jeu, bien scénarisé et surtout ça change pas mal de décor mais le gameplay est somme toute assez banal

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 4 ans via l'application Hitek :

JASON. JASON JASON!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Même pas de god of war ou de metal gear ?

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 4 ans (en réponse à Ikki):

c'est clair moi MGS 1 même pas dedans avec son doublage vf legendaire . Psycho mantis contrôlant meryl ! Embrasse moi Snake ! fallait mettre le contrôleur dans le 2eme port fallait y penser a l’époque pour lui botter le derrière de ce sadomasochiste volant .

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 4 ans :

"The Last of US est un véritable chef-d’oeuvre, en grande partie pour ses magnifiques graphismes où nous avons parfois du mal à discerner le vrai du faux"

P T D R

Alors non.

Non seulement c'est nul à chier comme jeu mais les graphismes sont totalement inégaux et ça tue pas mal de choses.

Sinon il manque énormément de jeux, et certains ne doivent pas y figurer

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 4 ans (en réponse à lololol²):

genre... Barbie: aventure équestre
à un moment tu peux décider de faire une tresse à ton poney!

séquence mémorable..... les monstres de halo 4.....

bonne séquence, j'avais 11 piges, j'en ai 33, un pote me montre résident evil 1 sur ps1! (ouch ca fait 22 ans) je commence a jouer et 1ere cinématique avec le zombi qui se retourne! whaaaaaa la trouille, ca c'etait une séquence mémorable, ou la torture dans metal gear solid!





Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 4 ans (en réponse à lololol²):

c'est marrant ce jeu sois on l'adore sois on le déteste XD

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à lololol²):

... c'est du troll au moins ?

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Non les fanboy, tlou pue la merde

c'est pas parce que vous avez commencé le JV en 2013 que c'est un bon jeu

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à lololol²):

Il y a de fortes chances pour que quand j'ai commencé le JV tu n’étais pas encore né gamin ;)

Répondre à ce commentaire

Par pastagus, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à lololol²):

Idem. Je joue depuis 1986, et the last of us est aussi un chef d'œuvre pour moi. Tu peux ne pas avoir aimé, mais tu n'es pas obligé de dénigrer ceux qui l'ont apprécié.

Répondre à ce commentaire

Par Gaderffii, il y a 4 ans (en réponse à pastagus):

Non mais c'est vrai faut le dire TLOU >>> Mass Effect pour citer EA, Zelda pour citer Nintendo, Dark Souls pour citer FromSoftware, Final Fantasy pour Square Enix, etc etc Non franchement TLOU c'est la vie un peu comme Heavy Rain et l'invention du QTE pizza.

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 4 ans (en réponse à Gaderffii):

Oui donc vous avez tous des goûts de merde

Ca arrive

ce jeu de merde chef d'oeuvre ?
ah si, vous avez commencé tous en 2013 c'est obligé

Répondre à ce commentaire

Par pastagus, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à lololol²):

Visiblement tu ne sais pas lire. Deux des trois personnes qui t'on répondu jouent depuis très longtemps. Perso, j'ai commencé sur du temps des game and watch. J'ai une console Yeno super cassette vision, une atari et une dizaine d'autres consoles avec une centaine de jeux . Donc non, il ne faut pas avoir commencé à jouer en 2013 pour apprécier ce jeu. Comme je l'ai dit plus haut, tu peux ne pas aimer. Mais pourquoi cracher sur ceux qui ne sont pas de ton avis. Tlou fait partie de mon top 10 et je peux te dire que des jeux, j'en ai fait vraiment beaucoup. Mais il y en a surement que j'ai pas aimé et que beaucoup de monde a adoré comme god of war 3 par exemple. Mais je peux comprendre que d'autres aiment ce jeu. Faut grandir un peu. Ton jugement n'est pas forcément une référence pour tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Henri Des, il y a 4 ans :

La mission suicide de ME 2
Le combat vs le moissonneur sur Rannoch de ME3
L’intro de ME1 et sa musique qui monte crescendo pour ouvrir une des meilleures trilogies du jeux vidéo

Les boss de Metroid Prime

Répondre à ce commentaire

Par Nirel, il y a 4 ans (en réponse à Henri Des):

Quand tu dois choisir le destin de l'humanité.
Quand tu dois faire n'importe quel choix.
Vive mass effect :)

Répondre à ce commentaire

Par Sploutch, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et the Witcher 3 ? Presque tout y est memorable !

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 4 ans (en réponse à Sploutch):

The witcher 3 et le plus grand jeu vidéo de tous les temps, parler de ce jeu dans n'importe quel article comme un bon jeu ça serait enfoncer des portes ouvertes.

Répondre à ce commentaire

Par Harry, il y a 4 ans :

Je me demande pourquoi ce genre de jeu video qu'on nous presente dans l'article ne sort pas directement en carte pokemon sous blister etant friand de sachet blister ué j'ai toujours aimé touché des emballage de jeux video ou carte pokemon on se sent beau gosse et on peu se la peter tout naturellement en mode swag avec un sympathique air de mec beau, sentir le carton des carte pokemon sous les doigts et ouvrir une boite d' un super jeu vidéo qui vien de sortir ou qu'on a trouvé dans une broquante ou un hypercash ou sur le site de vente en ligne très connu qui s'appelle amazon pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle c'est tout juste fantastique parceque c'est beau et gracieux et ué ! (étant un mec plutot sensible j'essaye souvent de ne pas pleurer quand j'achète un nouveau jeu sur le quel je joue plusieurs mois) peut-être qu'en utilisant la technologie bientot on aura le droit a de vrai pokeballe pour capturer de vrai pokemon comme dans pokrmon go mais dans la réalité grace a la nano technologie pour fabriquer de la nanofibre pour reproduire une peau synthétique pour créer des pokemon voila parceque moi mon jeux préféré niveau scène très cul et génial c'est niman sky le jeux de vaisseau ou on peu se deplacer dans l'espace dans le ciel mon moment préféré c'est quand on rencontre des bestiole sur des planète c'est comme pokemon j'y joue encore c'est genial donc voilà jsuis un peu ému en repensant a ce jour ou je suis allé chercher la version deluxe steelbox (boite de fer) chez micromania j'etait carrément trop heureux et le vendeur aussi d'ailleurs car le jeux est magnifiquement beau de part sa poésie qui nous emmène dans les étoile et nous comte l'histoire d'un jeune aventurier qui part a la conquête des étoile pour aller au bout de l'univers c'est beau et magique c'est pokécool j'adore c'est badass merci pour ce grand moment de joie et de bonheur sinon mon deuxième plus grand jeux c'est watch dogs 1 voilà

Répondre à ce commentaire

Par tiponey, il y a 4 ans (en réponse à Harry):

t'en a trop pris, trop pris...

Répondre à ce commentaire

Par Noraj, il y a 4 ans (en réponse à Harry):

Oulaaah..

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans (en réponse à Harry):

J'avais vraiment envie de lire ton commentaire, malgré sa longueur, mais en regardant en diagonale, j'ai vu qu'il n'y avait pas la moindre ponctuation et ça j'peux pas..
Ce serait comme retenir son souffle pendant 15 minutes, j'en suis incapable, désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Zelou, il y a 4 ans (en réponse à Hotwil):

Ah sisi regarde bien, il y'a une virgule et un point d'exclamation qui se cachent ! En revanche je cherche toujours Charlie :/

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans (en réponse à Zelou):

Ah pardon, au temps pour moi :D

Répondre à ce commentaire

Par Kobe-diem, il y a 4 ans :

Resident evil Rebirth, je me suis jamais autant ch** dessus dans un jeu !!

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 4 ans :

Ma séquence mémorable, c'est quand dans The Wind Waker, tu apprends que Tetra est Zelda et que Lionrouge est en fait le Roi d'Hyrule, mais tu continues de te balader sur l'eau sur son dos ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans :

Perso, la séquence qui m'a arraché une petite larme, c'est dans Gear of war 2 lorsque Dom retrouver Maria...

Répondre à ce commentaire

Par r0oonan, il y a 4 ans :

La cinématique de fin de Bioshock Infinite...

Répondre à ce commentaire

Par Tears0fpain, il y a 4 ans :

La cinématique de fin de dying light (the following) est pas mal du tout. Après le combat contre le boss, le héros qui débarque dans une zone non infectée et qui se rend compte de sa transformation en hybride zombie-humain devant une mère et ces enfants qui jouais tranquillement à la balançoire !

Répondre à ce commentaire

Par Tears0fpain, il y a 4 ans (en réponse à Tears0fpain):

Ou alors toujours dans dying light mais le jeu de base cette fois-ci, la première rencontre avec un enfant zombie est vraiment glauque ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 4 ans :

Moi ce fut quand j’ai découvert le Roi Tempête dans Demon’s Souls (la raie manta qui vole) alors que je n’avais pas encore bien avancé dans le jeu. Je me suis dit que si tout le jeu était aussi original, j’allais vivre une expérience de dingue.
Et ce fut le cas.

Aussi quand on découvre pour la première fois Anor Londo dans Dark Souls. Je croyais avoir bientôt fini le jeu et là je déboule dans une cité absolument grandiose qui dénote complètement avec toute l’aventure vécue jusqu’alors.
L’excitation était renouvelée x1000 et j’avais l’impression de commencer un second jeu dans le jeu. Ce fut énorme.

Répondre à ce commentaire

Par Akito-sama, il y a 4 ans :

La mort de Zack dans Crisis Core Final Fantasy VII l'une des scènes les plus mémorable dans un jeux vidéo pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans :

La fin E de Nier Automata, un pure chef d'oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 4 ans :

Halo CE.
La Bibliothèque.
Légendaire.
Maintenez votre position jusqu'au retour du Monitor.

Les personnes ayant passé ce niveau connaissent la douleur.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La mort de E.E suivie de la réaction d'Otacon dans Metal Gear Solid 2, seule et unique fois où un jeu vidéo m'a fait pleurer. C'était une scène tellement forte et désarmante. J'ai même traité Kojima de fdp (pardon grand maître) pour avoir réussi à me faire ressentir la tristesse d'Otacon.

Répondre à ce commentaire

Par Moiii, il y a 4 ans :

Ce nombre de pub, vous voulez montré des vidéos mais y a 20 secondes sur chaque sans compter la vidéo qui se lance en bas de l'écran et la pub random entre chaque jeu. Donnez envie de cliquer c'était pas comme ça avant

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour faire mon vieux....s’il y a bien une scène de JV qui m’a choquée il y a des années c’est la fin de Tomb Raider la révélation finale où on nous fait croire que l’héroïne du jeu est morte à la fin...écrasée par l’effondrement de la tombe qu’elle pillait! Quand on y regarde bien...c’était bien la fin d’une époque pour Lara Croft car même s’il y a eu un 5 opus basé sur le même moteur graphique et les mêmes ressources scenaristiques, Lara Croft n’a plus jamais été la même depuis et la licence a été profondément changée depuis!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.