10 jeux vidéo aux séquences mémorables
Depuis plus de 30 ans, l’industrie vidéoludique s’est démocratisée à travers le monde, en proposant aux joueurs des jeux vidéo aux univers de plus en plus réalistes, notamment grâce à des graphismes qui ne cessent d’évoluer, et qui sont, dans l’ensemble, très impressionnants. Certaines entreprises produisent des jeux qui deviennent même marquants pour les joueurs, avec un gameplay innovant, leurs permettant de vivre une expérience immersive et interactive, mais aussi pourvu d’un scénario captivant. Un utilisateur de Reddit a posé la question suivante aux autres membres : "quelles ont été pour vous les expériences de jeu les plus mémorables ?" Voici leurs réponses.
1 - Red Dead Redemption
Le premier trajet où l’on découvre les montagnes rouges du Mexique, porté par la musique de Jose Gonzalez, a littéralement émerveillé ImpulseAfterthought.
2 - Medal of Honor
SlayJ93 était sous tension lorsqu’il a participé à la prise d’assaut de la plage d’Omaha. Ce jeu de tire à la première personne, développé par DreamWorks Interactive, réussit complètement à immerger ses joueurs dans les plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale.
3 - Shadow of the Colossus
C’est le calme avant la tempête, ou plutôt avant l’arrivée de Valos, le premier colosse qu’a dû vaincre litokid. Il n’y a aucune musique, le décor que l’on parcourt est terriblement silencieux jusqu’à ce que ce géant de pierre fonce droit sur Wander, le héros du jeu.
4 - Halo : Combat Evolved
Reverse_Waterfall a joué très jeune avec son frère à Halo : Combat Evolved. Ils étaient tous les deux assez surpris la première fois qu’ils ont fait face aux parasites du jeu. Il est vrai que ces créatures sont assez terrifiantes.
5 - Call of Duty 4
Call of Duty 4 est sans aucun doute l’un des meilleurs FPS qui existent. Les joueurs furent impressionnés par le réalisme des graphismes. On peut citer notamment la séquence de l’explosion nucléaire qui a bluffé irishmickguard.
6 - Portal 2
L’apparition de la lune et du portail qui y conduit a vraiment intrigué GodoIsWaiting4U. La scène était tellement surprenante qu’il n’avait pas réalisé tout de suite ce qu'il était en train de se passer.
7 - Fallout 3
Adam0154 était vraiment curieux la première fois qu’il a quitté l’abri 101. Il n’avait qu’une hâte, c’était de découvrir les alentours d’un Washington dévasté par la guerre nucléaire.
8 - The Elder Scrolls IV : Oblivion
The Elder Scolls IV : Oblivion était le premier vrai jeu auquel à joué w8ulostme. Il découvrait cet univers assez sombre et mystérieux. Il n’avait qu’une crainte, ne pas réussir à s’évader de prison.
9 - Star Wars : Knight of the Old Republic
Certains furent choqués par la réplique culte "Luke, je suis ton père", d’autres ne se remettent pas du twist de Knight of the Old Republic. C’est le cas du joueur darkxc31 lorsqu’il finit par découvrir qu’il incarnait depuis le départ le mystérieux Revan, un ancien membre de l’Ordre Jedi.
10 - The Last of Us
The Last of US est un véritable chef-d’oeuvre, en grande partie pour ses magnifiques graphismes où nous avons parfois du mal à discerner le vrai du faux. Que ce soit les personnages, les créatures, ou les décors, les joueurs ont l’impression de voir un véritable film. needs_more_socks fut vraiment touché par la rencontre de cette girafe qui rappelle énormément la séquence de Jurassic Park entre Lex et un brachiosaure.
Plus sérieusement il y a certains aspects du jeu qui m'ont toujours dérangé. Déjà l'IA aux choux mais tellement et les échelles dans tous les niveaux pour grimper. Après ça reste un bon jeu, bien scénarisé et surtout ça change pas mal de décor mais le gameplay est somme toute assez banal
P T D R
Alors non.
Non seulement c'est nul à chier comme jeu mais les graphismes sont totalement inégaux et ça tue pas mal de choses.
Sinon il manque énormément de jeux, et certains ne doivent pas y figurer
à un moment tu peux décider de faire une tresse à ton poney!
séquence mémorable..... les monstres de halo 4.....
bonne séquence, j'avais 11 piges, j'en ai 33, un pote me montre résident evil 1 sur ps1! (ouch ca fait 22 ans) je commence a jouer et 1ere cinématique avec le zombi qui se retourne! whaaaaaa la trouille, ca c'etait une séquence mémorable, ou la torture dans metal gear solid!
c'est pas parce que vous avez commencé le JV en 2013 que c'est un bon jeu
Ca arrive
ce jeu de merde chef d'oeuvre ?
ah si, vous avez commencé tous en 2013 c'est obligé
Le combat vs le moissonneur sur Rannoch de ME3
L’intro de ME1 et sa musique qui monte crescendo pour ouvrir une des meilleures trilogies du jeux vidéo
Les boss de Metroid Prime
Quand tu dois faire n'importe quel choix.
Vive mass effect :)
Ce serait comme retenir son souffle pendant 15 minutes, j'en suis incapable, désolé.
Et ce fut le cas.
Aussi quand on découvre pour la première fois Anor Londo dans Dark Souls. Je croyais avoir bientôt fini le jeu et là je déboule dans une cité absolument grandiose qui dénote complètement avec toute l’aventure vécue jusqu’alors.
L’excitation était renouvelée x1000 et j’avais l’impression de commencer un second jeu dans le jeu. Ce fut énorme.
La Bibliothèque.
Légendaire.
Maintenez votre position jusqu'au retour du Monitor.
Les personnes ayant passé ce niveau connaissent la douleur.