Top 20 des pires moments pour les enfants des années 90
Aujourd'hui, Hitek se lance dans un nouveau top ! Nous vous proposons de redécouvrir les moments les plus atroces pour les enfants des années 90. Des choses dont ils ne se sont jamais remis. Pour vous mettre dans le bain on vous propose le générique des Minikeums, car il a bercé les enfants des années 90.
#1 La fin des Minikeums
Les Minikeums c'était notre shoot de bonheur pour la journée. On les retrouvait dès le petit déjeuner pour quelques dessins-animés avant d'aller à l'école. Ils étaient encore là à notre retour de l'école. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était le même genre de marionnettes qu'aux Guignols de l'info. Chaque personnage était une caricature d'une personnalité. Coco était Antoine De Caunes, Vaness était Vanessa Paradis, JoJo était Johnny Hallyday, Nag' était Nagui, et ainsi de suite. La transformation des Minikeums en MNK était déjà un choc. Le plus terrible a été la disparition totale. Aujourd'hui on se console avec des chansons devenues cultes.
#2 La fin du Morning Live
On était un peu plus grands que pour les Minikeums, mais le Morning Live a également marqué très fortement notre enfance. Tous les matins Michael Youn et ses comparses Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, nous réveillaient avec des sketchs toujours plus trash. "Moooooooooooorning Liiiiiive de 7 heures à 9 heureeees, l'émission qui réveille tes voisiiiins"
#3 La séparation de Justin et Britney
Le couple qui s'est connu au Mickey Mouse Club à la télévision américaine, a fait rêver de nombreuses personnes. Un choc lors de leur séparation.
#4 La fin de Ça Cartoon
Tous les dimanches soir, Philippe Dana présentait en clair sur Canal+ différents épisodes des Looney Tunes. Un moment parfait pour finir le weekend en compagnie de Bugs Bunny, Bipbip, Coyote, Daffy ou encore Tom et Jerry. Après de nombreux remaniements, l'émission s'est définitivement arrêtée le 17 août 2008.
#5 Sixième Sens
La petite fille morte qui vomit sans s'arrêter en a marqué plus d'un. Sans compter le moment où on se rend compte que le Docteur Malcom Crowe est en réalité mort depuis le début.
#6 Gandalf qui tombe dans le précipice
Si vous étiez enfant quand vous avez vu pour la première fois le Seigneur des Anneaux, il est probable que vous n'ayez jamais ouvert le livre avant de vous rendre au cinéma. Vous avez donc forcément été choqué quand Gandalf "se suicide" pour protéger les autres.
#7 Sid dans Toy Story
Parce que vous aussi vous avez eu envie de crever les yeux de ce gamin qui torture les jouets sans une once de culpabilité.
#8 La fin du Club Dorothée
Quand on était pas devant les Minikeums, on était probablement sur TF1 à regarder le Club Dorothée. La seule émission qui diffusait des mangas et des dessins animés super intéressants. Une pensée pour Dorothée, Ariane, Corbier et Jacky.
#9 La mort de Mufasa
Comment ne pas avoir été touché par les larmes de Simba et l'esprit sans coeur de Scar ? Une des scènes les plus tristes de l'animation.
#10 La mort de la maman de Babar
Comme pour Simba, voir Babar totalement esseulé est vraiment horrible. Sa maman se fait tuer par un braconnier (à partir de 13 minutes).
#11 La mort de la maman de Petit Pied
Vous vous souvenez du Petit Dinosaure ? Petit-Pied perd sa maman tragiquement alors qu'il ne le méritait pas.
#12 La mort de la maman de Bambi
Oui cette mort remonte à 1942, mais comme elle est tout aussi horrible que les autres au-dessus et que vous l'avez sûrement vu quand vous étiez petit. Sa place est justifiée.
#13 La mort de Jack Dawson dans Titanic
Pourquoi elle ne lui a pas donné un bout de son radeau ? On sait très bien que si Rose avait un peu bougé ses fesses, il y avait de la place pour deux. Jack est aujourd'hui un glaçon.
#14 La mort de Dumbledore
Vous avez refermé le livre, vous l'avez rouvert, vous l'avez refermé aussi vite. Non, vous n'avez pas voulu y croire, mais pourtant c'était bien réel. Oui, Dumbledore est mort.
#15 La mort de Artax dans L'Histoire Sans Fin
Le moment où Artax s'enfonce dans le marais et fini par mourir, laissant Atriu tout plein de détresse est vraiment touchant.
#16 La fin de Friends
Cette série a bercé tous nos débuts de soirée. La fin des aventures de Rachel, Ross et les autres a été très dure à surmonter.
#17 Les Visiteurs en Amérique
On est d'accord c'est un remake, mais comment c'est possible d'autant gribouiller sur l'oeuvre originale ? André le Pâté, sérieusement ?
#18 La suite des Trois Frères
Franchement, vous n'avez pas eu envie de vous faire rembourser après avoir vu cette "suite" ? C'était un plaisir de revoir les frères Latour, mais dans ces conditions on aurait pu s'en passer.
#19 La fin du Bigdil
Le Juste Prix c'est sympa, mais clairement nous on préfère Bill et sa famille. Je choisis la soeur !
#20 La mort de Robin Williams
Une nouvelle terrible qui a bouleversé la planète entière au mois d'août 2014. Peter Pan s'est envolé, malheureusement on ne peut pas faire un 5 ou un 8 pour le faire revenir. Gros regrets pour ce héros, parti trop tôt. Pour voir notre chronique en son hommage c'est par ici.
Voilà pour ce top des pire moments pour les enfants des années 90. N'hésitez pas à nous transmettre vos autres moments marquants et à donner votre avis dans les commentaires.
J'ai regardé l'histoire sans fin dernièrement, j'ai presque du ressortir les mouchoirs.
#9 LA MORT DE MUFASA - j'en pleure encore quand je repasse le Roi Lion à ma fille :'(
#17 LES VISITEURS EN AMÉRIQUE et #3 LA SÉPARATION DE JUSTIN ET BRITNEY - no comment
Oh wait, ce gars est un spoil ambulant!
j'ai jamais autant pleuré étant gosse et vous m'avez gâché la soirée.
Sérieusement, merci d'avoir penser à lui, c'était pour moi un moment si fort.
durant une colonie , j' ai eut l' idée de faire la blague du matin en hurlant mornng live à un jeune qui dormait , resultat un renvois de la colonie et mes parents mon mit dans un internat pour me punir
ca se fait pas
Et y'avait surtout Josie (Josianne Balasko) dont je me souvient bien
Pour l'Empire !
Et depuis peu, Robin Williams aussi. Même si on ne le connaissait pas dans la vraie vie, ses oeuvres nous ont d'une manière ou d'une autre marquées.