Rechercher Annuler

Trackmania Cup 2020 : le "caprice de ZeratoR" l'emmène à Bercy

De LifeIsCool - Posté le 1 juillet 2019 à 15h18 dans Jeux vidéo

La personnalité française la plus influente du jeu vidéo continue à répandre ses projets partout en France. ZeratoR a conclu l'édition 2019 de sa Trackmania Cup au Zénith de Strasbourg ce week-end. Les deux joueurs de l'écurie Solary, CarlJr et Bren y ont prouvé leur suprématie. Pour terminer cette fête de l'esport, l'organisateur de ZLAN et ZEVENT a pu annoncer son édition 2020... qui se déroulera dans une salle mythique de la capitale.

La même salle que les Worlds de League of Legends

Pour marquer le coup, quoi de mieux que d'utiliser l'AccorHotels Arena, terrain de jeu de la plus grande compétition de League of Legends -et peut-être du monde-, les Worlds ? Cette fois pas de Faker, de Fnatic ou autres aspects sérieux de l'esport que peut rejeter la compétition internationale de LoL. ZeratoR fait les choses à sa sauce et même si aucune autre information que le lieu et la date n'ont été communiquées via une vidéo en fin d'événement, on connaît suffisamment le personnage pour savoir qu'il ne manquera pas de faire les choses à sa manière. Exactement comme il a pu le faire pour l'édition 2019 avec des défis pour les finalistes.

En 2020, la Trackmania Cup retourne à Paris dans une salle mythique.

Réservez dès à présent votre billet sur https://t.co/ZTlsGmOcz9#TMCUP2020 pic.twitter.com/Q1dtYj1SnZ

29 juin 2019

On imagine même quelque chose d'encore plus grand, comme le sous-entend la vidéo, qui fait un rappel du chemin parcouru dans les différentes salles à Lyon, Toulouse, Strasbourg, mais surtout Paris, pour la première édition, au Grand Rex. Un retour à la Ville lumière pour ZeratoR, qui montre une nouvelle fois l'engouement pour Trackmania dans les lignes de l'Équipe.

La plus petite jauge de Bercy est à 8 000, c'est celle qu'on vise mais pas celle qu'on aimerait. On aimerait 15 000. Ça fait plaisir parce que j'ai l'impression de ne pas me tromper et d'aller dans la bonne direction. Je me dis que si on arrive à remplir Bercy avec mon jeu soi-disant mort, c'est qu'on a réussi à créer un truc.

Une revanche sur des mauvaises langues

Avec un tel objectif, ZeratoR veut prouver encore un peu plus que son tournoi connaît un engouement réel. Cette citation du jeu "soi-disant mort", il la tient de ses anciens supérieurs hiérarchiques quand il était chez Eclypsia. Les responsables avaient alors parlé d'un "caprice de ZeratoR", refusant toute aide à la réalisation du projet. Certains détracteurs sur internet affirment aussi que Trackmania serait aujourd'hui inactif si ZeratoR ne travaillait pas dessus. Avec l'arrivée récente de Solary, Gamers Origin et autres structures pour sponsoriser des joueurs, le pilier ZeratoR est de moins en moins seul à soutenir la compétition sur le jeu de course.

Avec près de 8 000 places vendues cette année et le double espéré l'année prochaine, le "caprice de ZeratoR" a encore de beaux jours devant lui.

Une erreur ?

Source(s) : L'Équipe

Mots-Clés : TrackmaniaCup2020zeratorcapriceBercyesportaccordhotelssolaryarenaparis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Amy, il y a 3 ans :

Tellement content que ça marche. Sa carrière a explosé depuis qu'il a quitté Eclypsia, c'était la meilleure chose à faire. Maintenant il fait ce qu'il veut, et avec cette liberté, il nous fait des événements de folie

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 3 ans :

Ce mec est un p*tain de génie !

Répondre à ce commentaire

Par Arsaki, il y a 3 ans :

Sympa l'article mais le spoil sur les vainqueurs de cette année n’était pas nécessaire, moi qui attendais les VOD merci a vous !

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 3 ans (en réponse à Arsaki):

C'est pas comme si on connaissait pas déjà les gagnants avant ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par mat, il y a 3 ans (en réponse à Riton):

C'était très sérré et ils ont failli de pas passer ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.