ZrT Trackmania Cup : des défis pour handicaper les finalistes
On comptait plus de 1 500 équipes lors des qualifications, elles ne sont plus que 8. Les meilleurs joueurs du monde vont se rassembler à Strasbourg pour jouer les finales de la ZrT Trackmania Cup 2019 devant presque 8 000 personnes. Découvrez les noms des qualifiés, mais aussi les défis qu'ils vont devoir accomplir le 29 juin sur place.
Des noms attendus
Sans surprise, les deux favoris de l'écurie Solary CarlJr et Bren se sont qualifiés sans problème. À leurs côtés, le vainqueur de ZLAN Wingobear et son coéquipier Gwen. Des noms connus de la scène française les accompagnent comme Scrapie, Papou ou Aurel. Ce sont des joueurs que la France a découvert grâce aux Trackmania Cup de ZeratoR. C'est ce qui fait la différence avec d'autres, qui ne se sont jamais intéressés à cette compétition décalée et unique.
Ainsi, nous verrons Spam, Rollin, mais aussi Revolution et Matt faire partie des phases finales et essayer de dompter les cartes déjantées de ZeratoR. Attention à eux, car les cartes ne seront pas leur seul problème.
Des défis à réaliser pendant la finale
ZeratoR a publié sa surprise annuelle : lors des phases finales, les joueurs doivent jouer tout en ayant des handicaps. Voici les trois qui seront effectués le 29 juin.
YOU AND I : un joueur prend l’accélérateur et le frein de la manette ou du clavier et l'autre joueur devra assurer les contrôles du volant, donc tourner à droite ou bien à gauche.
SWITCH : dès qu'ils passent un checkpoint, les joueurs devront s'échanger leur PC, et devront ainsi laisser le contrôle de leur ordinateur à leur compagnon, et ce jusqu’à l'arrivée.
BE MY GUIDE : un des deux joueurs du duo devra guider, uniquement grâce à sa voix, son coéquipier qui aura les yeux bandés. Le conducteur devra donc, à l'aveugle, se diriger sur la carte exclusivement à l'aide des messages audios de son partenaire.
Voilà qui devraient ravir les fans en voyant des joueurs professionnels galérer comme jamais. On se souvient des gages de l'année dernière qui avaient mis la barre haute. Les défis sont cette année de qualité aussi, reste à voir s'ils nous procureront autant de rires que lors de la dernière fois.
Petit rappel des défis de la ZrT Trackmania Cup 2018 :
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) 22 juin 2018
1/ Écran à l'envers (Map : ZrT Ment)
2/ Les joueurs clavier jouent avec la manette, et inversement (Map : Hanz o-K-ou en T)
3/ Jouer une map avec un tapis de danse pic.twitter.com/go0J43BOZJ
En plus j'ai l'impression que ce gars réussi dans tout ce qu'il entreprend !
Les trackmania cup sa court pas les rues, encore moins quand l'organisateur crée les maps lui même, encore moins quand l'organisateur est un steamer connue et apprécié, encore moins quand il regarde les autres s’entraîner sur ses maps pour corriger les cut, tout en faisant rire et en créant des liens avec ceux qui participent etc..
Tout le monde choisit la facilité en suivant le mouvement mais lui crée sa propre route toussa avec le sourire et c'est pour ça qu'il réussit ses projets.
C'est dommage parce qu'au niveau organisation ca semble impeccable.
Zera a toujours dis qu'il ne voulais pas faire des courses de trackmania. Toutes les maps et même depuis la premiere ZrT sont des maps pourrie qui sont la pour déstabiliser les pro qui participerais à la cup.
il n'a jamais voulu faire des maps propre et smart pour le skill, mais plutôt de l'animation et du divertissement pour donner la chance à tout le monde de participer
Merci =)