Ce week-end s'est déroulé le ZEvent, un marathon de streaming caritatif que ZeratoR a lancé en 2016. Pour cette troisième édition, c'est une quarantaine de participants qui ont réussi à récolter un million d'euros de dons pour l'association Médecins sans Frontières.
Une édition avec des dons records
Même si cette année, le président de la République n'a pas salué la performance d'un tweet, les gains récoltés par les gamers ce week-end réunis à Montpellier pour l'occasion sont incroyables. En effet, l'évènement ZEvent 2018 a récolté plus d'un million d'euros, soit deux fois plus que la précédente édition.
Ainsi, pendant 53 heures qu'a duré le marathon, 39 joueurs ont enchaîné des parties en ligne de League of Legends, Civilization VI, Fortnite ou Counter Strike. Les streamers appelaient les spectateurs à réaliser des promesses de dons à l'ONG. Bilan de l'édition : 1 083 646 euros récoltés !
Il y a deux ans, c'est l'association Save The Children qui avait pu recevoir les dons récoltés, l'an passé la Croix Rouge et cette année, c'est donc Médecins sans Frontières qui a été choisi comme partenaire de l'évènement. MSF s'est d'ailleurs félicitée du succès de l'évènement à travers un tweet.
Par Ahbon?, il y a 6 ans :
À tout les glands qui ont donné des tunes! Sachez que ça part direct dans les poches de mr Macron! Pff caritatif mon cul ouais!
Répondre à ce commentaire