Le tuto de la semaine : optimisez votre casque gratuitement
Cette semaine, dans notre tuto pratique on ne passe pas derrière la caméra, mais on vous fait partager l'expérience d'un utilisateur un brin bidouilleur qui a trouvé le moyen de booster son casque audio Sennheiser, sans débourser un centime.
La réputation de Sennheiser dans le domaine de l'audio n'est plus à faire. Toutefois, l'évolution entre deux modèles est parfois un peu légère pour justifier un nouvel achat. C'est notamment le cas entre le HD555s et le HD595s. Le deuxième casque est vendu près de 100 euros plus cher. Une différence non négligeable qu'il est possible de contourner en effectuant quelques manipulations sur le HD555s. En effet, Sennheiser a préféré économiser de l'argent sur la fabrication de ses casques en désactivant certaines fonctions du 555s et en les activant sur le modèle supérieur pour justifier la différence de prix. Il est donc possible d'obtenir un 595s, au prix d'un 555s. Pour y parvenir, il suffit d'ôter les mousses des écouteurs et d'enlever les filtres présents devant chacun des haut-parleurs. Notez que l'opération est également réalisable pour passer d'un HD 558s à un HD 598s. Bien entendu, le casque perd sa garantie au passage, mais rien ne vous empêche d'attendre la fin de celle-ci pour passer au bloc opératoire. Malheureusement, cette manipulation n'est pas réalisable sur tous les modèles de casques, mais sachez que si deux modèles sont similaires en termes de design, mais pas du côté des performances, il est peut-être possible d'effectuer la transformation manuellement.
AVERTISSEMENT : ce n'est pas parce que deux téléviseurs se ressemblent que vous pourrez ajouter la fonction 3D en bidouillant l'écran.
Et comme une démonstration vidéo vaut mieux qu'un long discours on vous laisse en bonne compagnie avec le tuto vidéo.