Ils veulent construire un USS Enterprise fonctionnel !
L'USS Enterprise, c'est un peu gros comme engin. Le vaisseau qui abrite l'équipage de Star Trek est en effet connu pour sa démesure (comme vous avez pu le voir lors de votre visite) puisque l'appareil cher au Capitaine Kirk et Monsieur Spock mesure un peu moins de 500 mètres, rien que ça. Bien que cet appareil de fiction soit vraissemblablement impossible à réaliser, un groupe de fans originaires de Vulcan au Canada ont créé une campagne de fonds pour construire l'appareil. Voici la vidéo présentant le projet, et l'avis des différents habitants de la ville :
D'abord, arrêtons-nous sur le nom de la ville, Vulcan. Vulcan en anglais est le nom de la planète de Spock, la planète Vulcain. Cette ville est le lieu d'accueil de beaucoup de conférences annuelles dédiées à l'univers de la fameuse série de Science-Fiction. On imagine donc que le véritable but de cette campagne est plus un gros coup de pub pour la ville que tout le monde ne connaît pas encore, afin d'augmenter sa popularité auprès des fans, et d'augmenter le flux de touristes dans la région.
En attendant, le projet est bien réel et ils demandent la somme faramineuse de 2 milliards de dollars canadiens afin de le financer. Une somme aussi hallucinante que le projet, me direz-vous. Surtout que ce projet, avant d'être réalisé, s'étalera sur 44 longues années, pour un décollage prévu en 2058 (avec le système de vitesse lumière et tout ça). Pour récolter l'équivalent d'1,4 milliard d'euros, ils n'ont que 33 jours jusqu'à la fin de la campagne. Vous vous demandez s'ils ne sont pas loin de réussir ? Comment dire... Ils n'ont pour l'instant récolté que 2,727$, ce qui est égal à 0,0001 % de la somme totale requise. Inutile de dire qu'il faudrait un miracle pour que la somme soit atteinte en si peu de temps. En attendant :
Des Américains ont fait une pétition pour que le présidant Obama lance un programme pour le construire. Ils ont eu le nombre de signature pour que le président leur répondent non car cela coûtait trop chère. Alors ils ont lancé une campagne kickstarter de 20M£ pour faire une pré-étude. Aprés je ne sais pas si ils ont réussit à réunir les fond ou pas.
http://hitek.fr/actualite/…
Avec un rayon d'au moins 10 km pour éviter d'y marcher de coin, un blindage de 10 m d'épaisseur de flotte ou de glace contre les radiations (équivalent de l'atmosphère). Et des vélos et des métros pour s'y balader
Presque le coût de l'énergie utilisée par les bots sur Internet en somme :p