L'USS Enterprise surpasse le Faucon Millenium selon Neil deGrasse Tyson
La prochaine fois qu'un de vos amis fait le malin avec un jouet du Faucon Millenium, pensez à lui sortir une maquette de l'Enterprise. Vous allez voir que le vaisseau de la Fédération bat celui de Han Solo a plat de couture. D'ailleurs, si vous souhaiter avoir une belle reproduction, Eaglemoss vous propose toute la collection des vaisseaux de l'univers de Geene Roddenberry.
En plus des Oiseaux de proie ou NCC-1701 dans toutes ses versions, les reproductions très détaillées et peintes à la main vous seront livrées avec un fascicule pour découvrir tous les secrets de ces vaisseaux intergalactiques. De quoi faire rager un peu votre ami d'une galaxie lointaine et lui détruite son petit Faucon.
Le point de vue de deGrasse
Quand on a une question bien geek et que l'on veut une réponse scientifique, on se tourne vers Neil deGrasse Tyson. Le directeur du planétarium Hayden à New-York est l'un des scientifiques contemporains les plus populaires. Et c'est un vrai nerd, toujours prêt à répondre aux interrogations. D'ailleurs, en voilà une. USS Enterprise ou Faucun Millenium ?
Sans l'ombre d'une hésitation, le scientifique répond en faveur de l'USS Enterprise. Et pour de bonnes raisons. Tout d'abord, l'USS Enterprise dispose d'un équipage, parmi lequel se trouvent des scientifiques et des ingénieurs. Des cerveaux très utiles pour réparer le vaisseau en cas de besoin.
Comme le signale Neil deGrasse Tyson, "il y a de vrais scientifiques et de vrais ingénieurs sur le vaisseau, surveillant les moteurs, les torpilles à photons et les systèmes Warp. C'est à moitié vrai, en opposition au Faucon qui est faux à 100%". Une explication qui rend le NCC-1701 plausible dans notre monde, on va dire.
Neil deGrasse Tyson soulève aussi un point très intéressant : le Faucon Millénium n'est pas prévu pour explorer, mais pour aller d'un point A à un point B. Un point faible comparé à l'Enterprise qui, lui, est conçu pour explorer, donc peut voyager des années sans ravitaillement extérieur.
C'est donc une victoire scientifique pour l'USS Enterprise, et ces déclarations vont sans doute froisser un peu les fans de Star Wars, surtout quand on connait la guerre entre eux et les trekers. Reste à savoir si le vaisseau du Capitaine Kirk fait le poids contre des Star Detroyers.
Mais vous, quel est votre avis sur la question?
Bon remarque, Han c'est un contrebandier. Ce serait con s'il devait se déplacer avec un vaisseau énorme qui brille de partout et que tout le monde remarque.
Par contre, niveau fiabilité, l'Enterprise le dépasse de loin.
" Wookie t'en es où avec l'hyper propulsion ? " " Woooooh "
" Hodor ?"
Comparer un croiseur lourd de 300m avec 15000 membres d'équipage à un vaisseau de transport rapide, de 30m et 4 membres d'équipage, c'est tellement intelligent...
Bien sur que l'entreprise gagnerai un combat entre les deux, ils ne sont pas dans la même catégorie de vaisseau, compare l'entreprise à un destroyer de star wars, l'entreprise rigolera moins.
Sinon j'ai une autre question pour lui : Poudlard ou l'Académie des mages de FordHiver dans Skyrim ?
Donc en cas de problème, ils vont faire une réunion de deux heures, se disputer sur qui peut écrire sur le paperboard, vont passer trois heures à trouver un nom pour l'opération de réparation, se disputer sur deux ou trois théories qui n'ont aucun lien ... Là où Han filera un bon coup de clé de douze sur le convectruc bidule. Moins efficace, mais teeeeeeeellement plus rapide ;)
le principe d'un déplacement serait vrai si barack obama ne fantasmait pas sur françois holande , car il aurait détendu sa cravate !
mais un jour viendra où le monde changera^^
leur film feront des millions de vue et du papier se utilisé !
peut être au fond de l'air force one de obama barack !
mais si l'enterprise ou un autre je dirai ceci
-dans startrek la télé transportation consiste à désassembler des atomes et à en reconstruire donc personne ne peut piloter l'engin !
-dans star wars tout les astres sont en mouvement donc quand ils dépasse une certaine vitesse et qu'il ya des traits blanc bam dans un soleil ou autre ! donc personne ne peut piloter l'engin!
-dans farscape non plus !
-dans cosmos a space time où se situe neil degrass tyson cela reste imaginaire donc la ceci est en réflexion !
-mais au final le seul moyen de locomotion est notre planétoïde qui tourne autour du soleil à environ 107 000 km/h avec un soleil qui lui avance de 260 km/seconde dans un galaxysme propulsé a 2.2 milions km/heure .