A quoi servent les poils pubiens ?
L'été approche et les bikinis seront bientôt de sortie alors à vos rasoirs et bandes de cire pour débroussailler la zone des organes génitaux. Le médecin Emily Gibson met en garde contre cette épilation, découvrez pourquoi.
De nos jours, nombreux sont ceux qui s'épilent ou se rasent la zone pubienne. C'est la mode et on pourra sûrement remercier l'industrie de la pornographie qui a influencé cette nouvelle mode imberbe. A l'approche de l'été, les femmes se mettent au régime et à l'épilation de leurs parties intimes pour devenir plus séduisantes sur les plages.
L'étude réalisée à l’Université de l’Indiana est assez claire puisque 59 % des femmes de 18 à 24 ans aux États-Unis épilent ou rasent complètement leurs poils pubiens. Les femmes de 25-29 ans qui s'épilent tout le temps ou occasionnellement sont 45% tandis que chez les 30-39 ans, elles sont 32%. Selon The Independant, le marché de l'épilation aurait généré 2,1 milliards de dollars en 2011 aux États-Unis.
Mais selon un médecin américain, l'épilation de la zone pubienne ne serait pas recommandée et même dangereuse pour la santé. Comme l'exprime Emily Gibson, "si les poils pubiens sont là, c'est pour une bonne raison". Ces derniers servent à lutter contre la friction contre les vêtements et lors des rapports sexuels.
L'épilation ou le rasage des poils pubiens transforme la peau de la zone en un véritable "champ de bataille ravagé" comme l'explique le docteur. En effet, l'action de raser ou d'épiler crée une irritation et une inflammation des follicules ce qui cause de multiples blessures microscopiques. Elle continue en affirmant que "quand cela est combiné à un environnement moite tel que celui des parties génitales, vous voilà en face d'un terrain parfait pour les plus méchantes bactéries". Elle fait notamment référence au staphylocoque doré ou au streptocoque B. Certains chirurgiens ont constaté que la région pubienne fraichement rasée serait plus vulnérable aux infections par l'herpès.
De plus, à l'image des poils de nez et les cils au niveau des yeux, les poils pubiens permettent d'empêcher la saleté et les poussières de pénétrer dans le vagin des femmes. Ils serviraient également à tempérer le corps. Ces derniers joueraient aussi un rôle au niveau de l'attirance sexuelle grâce à la présence de phéromones dans les poils pubiens. Aucune étude ne permet d'étayer cette dernière hypothèse.
Alors maintenant c'est à vous de choisir. Restez poilu(e), mais en bonne santé ou devenez imberbe et plus sexy, mais avec la possibilité d'attraper des maladies.
Pas étonnant dans une société féminisée au point que porter des jupes devient un acte d'insoumission.
Comment peut-on être aussi con? C'est surprenant.
S'il trouve honteux de donner un plaisir à une femme ça doit être un adepte de la main droite
J'ai juste compris Crustacé et Pédale mais bon si tu mets Pédale dans un commentaire sans parler de Vélo je pense que tu as le QI d'un Crustacé et que ton niveau de tolérance doit être Végétative.
M'en veut pas mais je dois toujours troller des gens comme toi pour bien commencer la journée.
Donc je te remercie chaleureusement petit crustacé :D
L'un comme l'autre, c'est surtout une façon de faire plaisir au partenaire. Jvois pas où est la soumission. J'ai vraiment pas l'habitude d'être vulgaire, d'insulter etc, mais là, je ne vois pas d'autre mot que "connerie" pour ce que tu me racontes. Et va les débiter ailleurs, s'il te plait.
Ou alors tu es juste un troll et je n'ai rien compris, auquel cas excuse-moi ;)
Alors dans ce cas là, c'est pareil pour une femme. Sauf que la fellation est plus "connu" et répandu. De plus, il n'y a rien de honteux de faire plaisir a sa partenaire.
Le cunni, c'est surtout une preuve ...si c'est pas d'amour, d'attirance. Tu prouve que toi aussi tu sais te salir, au même point que la partenaire se prend un "jet" lors de la fellation.
Seconde apparition d'Assd pour montrer que c'est un bon macho.
T'as pas une vie sérieux ? Ya pas une infos du site ou tu viens pas balancer tes propos merdiques.
"Le cerveau secrète la pensé comme le foie secrète la bile" -Cabanis.
C'est même pas une métaphore dans ton cas.
Tu es notre maître à tous, le nombre de pouces rouges que tu ramasses à chaque fois le prouve sans équivoque.
Félicitation :)
Le cunnilingus est un acte dégradant pour l'homme.
Un grand artiste ayant pour nom de scène "Guizmo" dit dans l'une de ses musiques :
"Que des troubleurs de fêtes, pas des bouffeurs de shnecks"
Il explique très bien que l'homme moderne qui s'adonne au cunnilingus est anti-viril.
Ps: Guizmo c'est le nom de mon chat et je parie qu'il a plus d'admirateurs que tu as de pouces rouges :3
la c'est toi qui te sur-estime.
Mais je t'accorde une chose.... qu'il est difficile de detruire ce que tu penses...
Encore faudrait-il que tu penses et que tu ne cache pas ton vide intellectuelle derriere une citation toute faite d'un mec que personne ne connait... sauf si c'est un mogwai :)
C'est un rappeur... mmm... voyez vous ca... encore un grand philosophe j'imagine ^^
troll ou pas j'en sais rien, en tout cas, assd, tu me rapelles d'ou nous venons, ou qu'ailleurs peut etre y'a du gachis, par principes, par fierte, voire par orgueil.
C'est ça la virilité dont il parle ?
Bin oui sinon c'est pas juste quoi...
non seulement il a un aspect pratique mais de plus les femmes vous le font bien, certes cela est appelé FELLATION, mais en attendant bon nombre d'entre vous savent très bien nous mettre la main derrière la tête au risque de nous étouffé voir de nous faire vomir!
Si faire plaisir a son partenaire ou sa partenaire est pour vous si horrible .... devenez donc moine ou curé!
après cher Monsieur ASSD, que vous vouliez que l
il est vrai que certaine femme aime la domination (seulement pour le sexe) et le fait d'avoir la tete de leur homme entre les jambes les dérangent un peu, pas toutes certes mais il y en a. Tout comme d'autre hommes aiment être dominant et donc n'aime pas le faire.
(les même scénarios inversé sont tout à fait possible aussi)
Donc pas forcément que les vrai hommes mais les dominants aiment moins le faire.
Ensuite pour répondre à kev chacun sont truc :) (sans troll je veux pas qu'il y es de quiproquo donc je te dis a l'avance il n'y a pas de troll)
Troller un troll c'est l'equilibre, l'amour et la haine... c'est la Vie.... et c'est bô *.*
CHAMPION !!!
J'ai peut être une partie de la réponse à ta question!...
En revanche si tu parlais des poils sont tes bras, et bien ça te permet de moins transpirer car ce genre de poils font en sorte de garder une tout petite couche d'aération.
Ah donc tu sous entend que mes poils seraient comme des moustaches de chat !!
Rappelez vous que toute chose sur un être vivant est utile. Si ce n'était pas utile, elles n'y seraient pas.
Vu en SVT cette année, ces deux choses tendent à disparaitre au fil des années mais cela ne peut pas se faire comme sa. De même pour la pilosité (justement) qui aura totalement disparu dans quelques temps :)
Soit t'es en 6e, soit t'es vraiment stupide. Je sais pas si t'as déjà, dans ta vie, entendu parler de la "théorie de l'évolution" et de celui de la "sélection naturelle", mais ça a pas commencé avec un organisme où y avait rien et puis, seulement quand y avait besoin, des caractères se sont rajoutés...
Ce qui se passe, c'est que, sur TOUS les organismes vivants, des caractères génétiques apparaissent et disparaissent de façon ABSOLUMENT aléatoire. Ça, ça s'appelle la dérive génétique. Le résultat, c'est l'évolution.
Il y a un autre truc qui se passe, c'est que quand un caractère apparaît ou disparaît (ALÉATOIREMENT) et que le résultat n'est pas adapté à son environnement, il va, avec une certaine probabilité, mourir sans avoir de descendance et donc sans transmettre ce caractère/cette absence de caractère. Du coup, avec une certaine probabilité, ceux qui survivent c'est ceux qui ont eu la chance d'être adaptés. Ça s'appelle la sélection naturelle.
Les dents de sagesse ne servent à rien. L'appendice ne sert à rien. Le petit doigt de pied ne sert à rien. Nos ongles des pieds ne servent à rien. Le fait qu'il existe plusieurs couleurs de cheveux de sert à rien. Une bonne partie de notre ADN (8,2%) ne code rien du tout et ne sert donc à rien.
Et si tous ces trucs sont encore là, c'est simplement et uniquement parce qu'ils ne sont pas spécialement gênants.
Pour la transpi : faux j'ai adopté le rasage justement car je transpire quasiment plus, donc plus de macération pendant la journée et ça fait un bien fou.
Sinon pour les arguments présentés :
- la friction : plot twist : ces parties sont censées se toucher (ou se heurter quand tout le monde est bien chaud) mais pas se frotter, à moins de pratiquer la toupie mais ça c'est une préférence pas une généralité.
Pour ce qui est des vêtements je ne dois pas bouger comme tout le monde sans doute puisque c'est un des endroits où les fringues bougent le moins perso, voire pas du tout (boxer attitude)
- lutte contre le staphilo doré : faux c'est le sébum qui lutte contre ça en permettant un développement important d'un autre staphilo inoffensif pour nous, en envahissant le sébum il empêche l'implantation du doré par manque de place et l'étouffe
- tempérer le corps : oui mais plus à notre époque, c'est une zone de notre corps qui contient le plus de couche de vêtements, la tête, le dos et le torse sont bien plus efficaces pour ça
- pour bloquer les infections potentielles chez la femme : probable oui, mais là pareil on a évolué, on a un hygiène corporelle qui a bien évolué, donc cet argument est à modérer
- les phéromones : j'y crois moyen c'est sécrété par les pores de la peau, pas par les poils. De toute façon arrivé en présence des parties intimes de mademoiselle j'ai plus vraiment besoin de phéromones pour continuer dans la suite logique... et l'exposition de la pilosité pubienne comme technique de drague n'est pas encore arrivée en Europe manifestement...
Bref une étude truffée d'erreurs par des conservateurs je suppose, ou des frustrés qui n'ont pas eu droit à leur cuni ou fellation à cause de ça sans doute... car oui ces pratiques sans les poils sont dix mille fois plus érotiques mine de rien...
"- les phéromones : j'y crois moyen c'est sécrété par les pores de la peau, pas par les poils. De toute façon arrivé en présence des parties intimes de mademoiselle j'ai plus vraiment besoin de phéromones pour continuer dans la suite logique... et l'exposition de la pilosité pubienne comme technique de drague n'est pas encore arrivée en Europe manifestement..." Pas d'accord, les phéromones sont un genre parfum. logique si ils sortent par le pores peau, ils soient "stockés" dans les poils. et puis le rasage/épilation fait pas disparaître le poil non plu..
ensuite l'humain n'en dégage pas que pendant la parade amoureuse et mais aussi pendant tout l'acte sexuel. ce que le desir inconscient veut, fera réagir le corps. tu as beau être en présence du beau sexe si y a pas de phéromones dans l'air, tu fera juste que regarder par curiosité :D
Une bonne journée
Celui là a gaché une partie de ta crédibilité... :/
Et puis, pour les ongles de doigts de pied, tu m'as bien fait rire. J'aimerais bien te voir sans ongles de doigt de pied. Si un caillou te tombe sur le pied, je peux te jurer que l'ongle va énormément de protéger. Tu aurais extrêmement mal sans l'ongle.
Et tout ce que tu viens de dire sert ou servait à quelque chose!
Le ressenti sur la tête par rapport au rayon du Soleil n'est pas du tout le même selon les couleurs de cheveux! Tout comme les yeux. Quelqu'un ayant des yeux clair va être beaucoup plus craintif à la lumière que quelqu'un ayant des yeux foncé! Ce n'est qu'une question de logique et de connaissance vague en géographie.
Le petit doigt de pied! Il disparaît seulement chez les femmes à cause de leurs chaussures pouril! Mais toi, si je te coupe le petit doigt de pied, tu l'as sentirais la différence! T'arriverais même plus à tenir debout normalement sans perdre l'équilibre. Et sur ce coup la, mon pied droit peut t'en parler. Tu m'as tellement mis en colère quand t'as dis ça! Quand on ne sait rien, soi on se renseigne, soi on l'ouvre pas!
Les dents de sagesse servaient autre fois, mais notre façon de manger à changé depuis, donc, les dents de sagesse disparaissent peu à peu, mais elles avaient une utilité!
Pour l'appendice, c'est un peu comme une poubelle. Mais comme l'humain ne sait pas se nourrir et ne mange que de la merde sans savoir si c'est réellement comestible pour lui, et bah forcément l'appendice sature!
TOUT a une utilité! En ce qui concerne l'ADN, je n'en sais rien, je ne m'y suis jamais intéressé.
Je vais t'apprendre quelque choses. Mon petit. Oui, "mon petit".
Arrête de te fier à tout ce que tu peux lire ou entendre, et sert toi de tes yeux et de ton cerveau. Si moi, je en me fiais que à ce qu'on m'a appris à l'école, ou à ce que mes parents m'ont appris, je serai encore persuadé qu'avoir honte d'être nu est une normalité. Je serais encore persuadé que la majeur parti des choses que l'on mange sont comestible! Je serais encore persuadé d'un tas de choses qui sont totalement fausse. Sauf, que moi, je me sert de mes yeux. J'observe et trouve une utilité à tout.
Sur un être vivant, rien est inutile! T'auras beau me dire tout ce que tu veux, je trouverais toujours une réponse! Tout simplement parce que je passe mon temps à observer ce que personne ne regarde! La Terre ne fait jamais d'erreur. La seul erreur sur Terre, c'est les humains, car la Terre ne sait pas contrôler un esprits. C'est tout.
Donc même si l'humain est doté d'un esprit "que la Terre/Gaïa/ou je ne sais quoi d'autre ne peuvent contrôler, c'est que cela était une possibilité, et que l'évolution l'a permise ;P
Et FIN *violons joués en arrière plan*
Tout n'est pas utile dans notre corps loin de la beaucoup de parties du corps sont des vestiges d'organes ou de membres qui n'ont plus d'utilité voire qui peuvent présenter un danger (appendice).
Alors dans le cas de l'étude peut être oui qu'ils ont une utilité, mais tu ne peux pas généraliser. ;)
J.M. Bigard
Non, non, même pas honte.
Comme quoi, se raser (ou épiler) a de bons côtés, on lutte contre les MST ! :-p
Je préviens quand même que je suis pas expert en la matière donc, si quelqu'un peut apporter des précisions ou me corriger si je me trompe, qu'il n'hésite pas ^_^
En plus c'est n'importe quoi, vous parlez d'herpès. L'herpès se transmet uniquement par contact car c'est un virus, il se promène pas dans l'air et traversera pas vos vêtements pour atteindre votre chouchoune ou zouzoupet. Il faut avoir un rapport sexuel non protégé avec qqun qui a déjà de l'herpès pour qu'il y ait contamination. Un virus passe par le sang et, lors d'un rapport, c'est les microlesion sur les sexes qui l'échange.
Peut être me trompe je ?
Quant à la pilosité liée aux cheveux et à la barbe... j'ai pas d'explication, si qqun peut préciser mon poste ;)
Personnellement, je me rase entièrement, et ce n'est ni une question de mode, ni une envie particulière de plaire à mon copain. C'est simplement que je trouve cela plus confortable et "joli"... Après chacun ses goûts, mais je ne supporte pas la vue de mes propres poils.
Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas :3
Braaasil
au maintenant sans poil tu peux voir les escalopes qui dépassent ou la bite d'enfant, si c'est pas beau progrès xD
pas complètement épilé, mais un peu de poils dessus.
Vive la nature
" ou devenez imberbe et plus sexy, mais avec la possibilité d'attraper des maladies. "
Euh c'est pas parce que tu as de la pilosité que tu es pas sexy >__<
Mr ou Mme qui à rédiger ce texte vous devriez être neutre et pas donner votre avis dans un article ;)