Vasalgel : un contraceptif pour hommes dès 2017
Le marché des contraceptifs pour hommes pourrait se développer dans les années à venir. Après les rumeurs d'une première pilule pour ces messieurs, on parle désormais d'un gel, le Vasalgel, qui bloquerait les spermatozoïdes. Développé par la Parsemus Foundation, il devrait débarquer sur le marché en 2017.
Considéré comme une des solutions les plus viables, le Vasalgel ne date pas d'aujourd'hui puisqu'il a été imaginé il y a une quinzaine d'année par le docteur Sujoy Guha. Le projet semble devenir réalité depuis que la Parsemus Foundation s'est lancée dans le développement puis la commercialisation de cette solution.
Comment ça fonctionne ?
Le Vasalgel est une méthode révolutionnaire. En effet, le contraceptif se présente sous la forme d'un gel contenant du polymère, une substance permettant la paralysie des spermatozoïdes. Le mélange est à injecter directement dans le canal déférent (celui qui achemine les spermatozoïdes). Notez que l'opération est décrite comme totalement indolore. Mais l'un des meilleurs points du Vasalgel est son côté réversible. En effet et à l'inverse d'une vasectomie, il est capable d'inverser le processus. Comment ? Grâce à une injection qui élimine le polymère du canal déférent. L'opération inverse serait réalisable et efficace, même après des années de blocage via le Vasalgel.
Des tests du Vasalgel ont déjà été effectués récemment sur des babouins et se sont révélés très convaincants. Les mâles traités ont été mis au contact d'une quinzaine de femelles durant six mois et aucune grossesse n'a été constatée. Il reste à tester l'efficacité de la procédure inverse et de voir si les babouins parviennent à féconder des femelles après l'utilisation du contraceptif et sa désactivation. Les premiers tests sur les êtres humains devraient intervenir dans le courant de l'année 2015.
Les hommes pourraient donc bénéficier d'un moyen de contraception plus efficace que le préservatif. Toutefois, le Vasalgel ne protégeant pas contre les maladies sexuellement transmissibles, il faudra toujours en avoir sous la main.
En gros ils sont sensé s'injecter un plastique (ou un dérivé) quoi.... ? C'est super rassurant xD
Attend.. Mais ouais, c'est ça le plan, un stérilisateur à con, pour éviter qu'ils se reproduisent !!
On inverse totalement les rôles la.
Pour ceux qui manque de confiance et qui déciderai d’assurer le coup de b**e sans avoir peur des conséquences.
De plus il y a les autres les femmes qui ne supportent aucun moyen de contraception (comme moi) , qui ont vertiges , bouffées de chaleurs , mal de tête , seins qui font mal... nausées, et parfois les boutons, les prises de poids etc... et là mon homme le premier; serait bien heureux de me soulagée un peu de ce poids !
Et ce n'est pas pour autant que je vais lui acheter une jupe (ou une boite de Tampon -_-') !!!
-Pilule, absorption d'hormones par voie orale. (à prendre tout les jours)
-Patch, qui se colle sur la peau.
-Stérilet, qui s'insére dans le vagin, puis le col de l'utérus.
-Implant contraceptif, tube en métal, insèré dans le bras, délivrant des hormones pendant 4ans, puis il faut l'enlever, et en remettre un autre...
Je pense avoir lister les principaux, je ne parle pas des ligatures des trompes, ou bien de les bouché...
Alors tu va pas pleurer pour une piqûre (indolore) dans ton zizi ? Merci. Après on peut parler de circonstances, mais si cela est commercialisé un jours, dans un couple, la moindre des choses les gars c'est de participé à ça. Et ne venez pas me traiter de féministe. C'est juste de l'ouverture d'esprit.
Mais quand tu vis une relation qui devient sérieuse, la capote t'a vite envie de l'enlever ! J'te l'garanti...
Je suis d'accord que la piqûre refroidis, mais regarde un peu ce qu'on nous demande de faire pour évité une grossesse.... et avec de sacrés effets secondaires ! si ça sort demain je n’arrêterais pas la pilule pour dire à mon homme: "tiens chéri met toi cette seringue où je pense, je prend plus la pilule" ;) finalement c'est comme la sécurité routière ! on est tous responsables ! :D
minute macho
Et comme je suis contre la pilule ( pas de façon général car bien sûr que c'est utile mais je parle uniquement pour mon corps)et bien je trouve cette alternative pas mal.
En effet,cela évite les rapports trop longs,chiants et trop brutaux,car beaucoup d'hommes pensent que c'est comme ça qu'on séduit une femme et bien évidemment,ça évite d'avoir de méchants cancer du sein ou autre à cause de toutes ces hormones qu'on est obligées de prendre pour éviter d'avoir 15 mômes en 10 ans.
Avec un vibro,montre en main,en 10 minutes t'as eu un orgasme de malade,t'es pas sale et pas de risque de tomber enceinte.
C'est sûr,il manque le corps à corps sensuel et l'amour certes,mais qui se soucie de l'amour dans notre société actuelle ? Ne vous cachez-pas ^^
?? Hm ? Quelle est cette odeur ??? Oh ! Une armée de pouces rouges !
Mais qui suis-je pour juger ? ><
Je ne trouve pas cela triste d'être amère et seule car cela dépend des besoins de envies de chacun,puis bon dans la vie,il y a des événements qui font que...
Mais dans le fond,je ne peux pas te contredire,c'est sûr.
Et oui, ce serait bien d'avoir une alternative, ou un complément masculin, en terme de contraception. (et qui soit réversible contrairement aux essais de pilules masculine des années précédentes qui rendaient sterile).
Mais le mode d'administration : une injection dans les canaux déférents (qui contrairement à ce que dis splice ne sont pas dans le "zizi", mais vont des testicules à la prostate) me refroidis quelque peu... pas sur que j'arrive à laisser venir une seringue dans cette zone sans anesthésie :p
Mais au moins c'est une bonne piste, si ils arrivent sur leurs singes-test à prouver le coté réversible de la technique.
Le mélange est "à injecter directement" ??
nope nope nope nope nope nope nope nope nope nope nope nope
Donc, un pas vers l'égalité des sexes