Un voleur de smartphones à Coachella, trahi par l'application "Find my Phone"
Comme quoi, parfois, vous avez beau manipuler des smartphones toute la journée pour vous faire un peu d'argent de poche, vous oubliez leurs fonctionnalités les plus basiques. C'est le cas de ce voleur de téléphones portables de Coachella, retrouvé avec une centaine de smartphones dans son sac à dos et trahi par l'application Find my Phone.
Suivi à la trace
Chaque année, les artistes en vogue du monde entier se réunissent au Coachella Festival à Indio en Californie. Des milliers de personnes viennent assister aux nombreux concerts et autres performances artistiques. Seulement, le nombre de visiteurs et la foule compacte rendent facile les larcins. Et pour cause, les jeunes et moins jeunes du monde entier n'hésitent pas à sortir leurs smartphones pour prendre en photo et en vidéo les artistes qui s'y produisent. Après s'être aperçus de la disparition de leurs téléphones, certains visiteurs ont utilisé l'application "Find my Phone" et sont remontés à un Américain de 36 ans, une centaine de smartphones dans le sac.
Reinaldo De Jesus Henao
Originaire de New-York, Reinaldo De Jesus Henao s'est fait attraper vendredi dernier par les forces de l'ordre en poste au Coachella festival. Dans son sac, des centaines de smartphones volés, localisés par leurs propriétaires respectifs. Après avoir emmené le bougre dans un centre correctionnel pour grand banditisme et possession de biens volés, le voleur a payé sa caution fixée à 10 000$ et s'en est allé.