Rechercher Annuler

WD RED : des disques durs d'une grande fiabilité spécialement conçus pour les NAS

De Mickaël - Posté le 2 août 2016 à 15h48 dans Informatique

Ceci est un article sponsorisé en association avec Western Digital.

L’utilisation de NAS chez soi est de plus en plus courante, mais la fiabilité des disques durs qui se trouvent à l’intérieur de ces petits boîtiers laisse parfois à désirer, car il s’agit la plupart du temps de disques durs conçus pour les ordinateurs et non spécifiquement à ce genre d’utilisation. C’est pour cela qu’il y a souvent des pannes matérielles au bout de quelques mois ou années avec ce genre de produit. Afin de satisfaire les plus exigeants, Western Digital a décidé de sortir une nouvelle gamme de disques durs baptisée WD RED.

Ne pas utiliser des disques durs classiques dans un NAS !

L’une des erreurs que l’on peut faire est de vouloir remplacer le disque dur HS de son NAS par un disque dur classique d’ordinateur puisque le prix de ce dernier est relativement faible de nos jours. Néanmoins, la fiabilité n’est pas la même qu’un disque dur conçu spécifiquement pour cet utilisation, c’est cela que pointe du doigt Western Digital.

Avec les WD RED, le constructeur explique que ces disques durs sont d’une grande compatibilité avec les différents appareils de votre quotidien et qu’ils sont spécifiquement conçus pour le partage de données que ce soit des documents, de la musique et même des vidéos. D’ailleurs, vous pourrez stocker des milliers de films en haute définition d’une taille moyenne de 8 gigaoctets puisque la capacité peut aller jusqu’à 8 téraoctets selon le modèle que vous aurez préalablement choisi.

Pour que la fiabilité de ce disque soit optimale, Western Digital a travaillé l’absorption des vibrations en intégrant la technologie 3D Active Balance Plus, mais a aussi optimisé la nuisance sonore.

Sinon les disques proposent une interface en SATA à 6GB/s au format 2,5 ou 3,5 pouces avec une vitesse de rotation de 5400 tours par minute. Concernant le cache celui-ci s'étend de 16 à 128 mégaoctets selon le modèle et la capacité de stockage.

Le Cloud à domicile

Sachez que la marque conseille le boitier My Cloud EX2 Ultra qui vous permettra de créer votre propre solution de stockage centralisé et privé grâce à son processeur dual-core accompagné par 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM) en DDR3. Nous avons pu voir la facilité d’utilisation de ce boitier professionnel pour les débutants avec son interface simple et claire. Il se fait très vite oublier dans le coin d’une pièce ou au bureau. Votre propre Cloud à domicile, un rêve pour certain qui devient réalité !

À cela s’ajoute une garantie premium de 3 ans sur les disques WD RED, de quoi vous rassurer surtout que la marque est leader sur le marché.

Si vous êtes intéressés par ce type de disque dur voici les tarifs sur le site du fabricant :

  • 2 To pour 109 euros
  • 3 To pour 129 euros
  • 4 To pour 199 euros
  • 5 To pour 249 euros
  • 6 To pour 299 euros
  • 8 To pour 429 euros

La migration tout en douceur

Grâce à une suite complète d’utilitaires compatible Windows 10, vous aurez aussi la possibilité de sauvegarder l’ensemble de vos fichiers facilement, mais aussi de cloner votre disque pour plus de sécurité ou de migrer vers un autre modèle de la gamme.

Une erreur ?

Mots-Clés : Western DigitalWD REDdisque dur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Loic, il y a 6 ans :

Pas mal mais ça va encore coûter une blinde !

Répondre à ce commentaire

Par Dun, il y a 6 ans :

Hum hum, c'est une nouvelle gamme de WD Red ?
Quand vous en parlez on croirait que les WD Red viennent simplement de sortir alors que ça fait belle lurette qu'ils existent ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bumble, il y a 6 ans :

ça s'appel de la publicité, ça rapporte beaucoup de vue a WD pour un bon produit et en même temps ça permet a hitek d'être rémunéré.
Et oui, la vie d'un site coute chère sur le net. Sans la pub, peu de gros site viverait

Répondre à ce commentaire

Par Niya, il y a 6 ans (en réponse à Bumble):

D'ailleurs, c'est précisé :) Transparence au moins !

Répondre à ce commentaire

Par M. Pink, il y a 6 ans via l'application Hitek :

ouais enfin seuls les firmware sont différents par rapport à un disque d'une autre série. Marketing quand tu nous tiens.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans :

Et qu'est-ce qu'ils ont de spécial, à part le plomb dans les brasures ?

Sinon, faut voir l'intérêt par rapport à un raid, sachant que le plus nocif pour un disque (hors électronique), ce sont les chocs et les M/A.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.