WeAreData : le site promo de WatchDogs
Ubisoft vient de lancer un site pour la promotion de son jeu WatchDogs, WeAreData, donnant une multitude d'information sur tout ce qui se passe à Paris, buzz à venir.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, WatchDogs est un jeu d'infiltration qui prend place dans un Chicago ultra-connecté où un central surveille toute la ville. Le joueur aura pour tâche de pirater les protocoles du système afin de collecter une multitude d'informations grâce aux tablettes, smarphones, caméras de surveillance et réseaux sociaux afin d'éliminer des cibles.
Pour assurer la promotion du jeu en plein scandale du programme PRISM, le programme de surveillance qu'aurait mis en place la NSA (agence nationale de sécurité américaine), Ubisoft lance WeAreData, un site retranscrivant le monde où il est possible de naviguer comme dans un Google Maps à la manière du système du jeu. Caméras, smartphones, publication sur Facebook, , Tweets, tout y passe procurant une véritable sensation de puissance à quiconque l'utilise. Toutes les données sont bien entendues réelles et c'est ça le plus impressionnant. On peut découvrir l'activité d'une multitude d'internautes qui sont géolocalisés via les applications Twitter, Instagram, Flickr, Facebook et Foursquare.
Plutôt flippant, le site démontre à quel point il est important de cacher le plus possible ses données et surtout de faire attention à ce que l'on publie. Inutile de préciser que le phénomène prend de l'ampleur sur la toile et fait parler de lui. Il s'agit d'un véritable coup de maître de la part d'Ubisoft qui s'offre une bonne campagne de communication pour son titre attendu le 21 novembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, PS3, 360 et Wii U.