Wiko avoue avoir envoyé les données chiffrées de ses clients en Chine tous les mois !
C'est le hacker Elliot Alderson (clin d'oeil à la série Mr. Robot) qui, après avoir cherché des failles de sécurité dans les smartphones de la marque Wiko, est tombé sur deux applications pré-installées qui ont pour but d'envoyer des données chiffrées concernant l'utilisateur d'un smartphone vers la maison mère de la marque française. Le tout, derrière le dos des clients. Ces deux applications (ApeSale Track et ApeStsMonths) permettent de transférer des données sans que l'utilisateur du smartphone en soit averti et pire, sans qu'il ne soit en mesure de les désactiver.
Wiko reconnaît l'envoi de données et annonce changer ça
Après les révélations du hacker, la marque Wiko a reconnu les informations découvertes, mais tente de minimiser les choses en déclarant que seules des informations d'ordre technique ont été envoyées en Chine. En effet, d'après le hacker, les deux application découvertes transféraient le numéro IMEI du téléphone, le numéro de client, la GMS cell location, le numéro de série ou encore la version de l'OS. Si la marque, propriété du chinois Tinno, a avoué que des données étaient envoyées en Chine, en revanche, elle explique que la géolocalisation des appareils par GSM n'a jamais été utilisée !
Face à cette réponse officielle de Wiko, Elliot Alderson continue de croire qu'il s'agit d'un énorme mensonge. Selon les codes repérés dans le logiciel, tout permettrait de prouver que la localisation de la puce GSM a bien été transmise à Tinno.
De son côté, Wiko a décidé de mettre fin à la polémique en annonçant ce lundi, que ses logiciels seront mis à jour et que l'envoi de données sera stoppé.
IL LAID TANK 0R LIBRE.... LUI !!
JEUNE LAISSE DES TRACES QUEUE DENT V0TE ETES ....
Non j'déconne
Est qu'en est-il de Apple/Google? C'est pareil + SMS + contacts?