Wiko Highway : 7,7 mm et octo coeur
Après les Darkfull, Darkmoon et Darknight, Wiko dévoile son nouveau smartphone haut de gamme via un grand teasing sur sa page officielle Facebook. Des caractéristiques techniques intéressantes et un nouveau design haut de gamme.
Le Wiko Darfull ne restera pas le smartphone le plus haut de gamme du constructeur français. En effet, Wiko vient de dévoiler un nouveau smartphone via sa page Facebook et autant dire que ce dernier propose une amélioration au niveau des caractéristiques techniques mais également du design.
Grâce à un teasing assez complet sur sa page Facebook, on en connait un peu plus sur le Wiko Highway. Ce nouveau smartphone haut de gamme dispose en effet un écran de 5 pouces qui proposera très certainement une résolution Full HD comme sur le Darkfull. Sous le capot, le Wiko Highway n'est pas en reste puisqu'il intègre un processeur octo-coeur MediaTek MT6592 cadencé à 2 GHz, que l'on retrouve sur le smartphone Alcatel One Touch Idol X+. Ce processeur est accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.
Au niveau des capteurs photo, Wiko a également mis la barre assez haute avec un capteur arrière atteignant les 13 Mégapixels et un capteur avant de 5 MégaPixels. Il dispose également d'un double emplacement pour carte SIM, d'une batterie de 2350 mAh et le tout tournera sous le système d'exploitation Android en version 4.2.
Le Wiko Highway offre des caractéristiques techniques intéressantes mais ce n'est pas tout. En effet, le Highway propose un design haut de gamme avec un format très plat, rectangulaire et fin. Le Highway affiche une épaisseur de seulement 7,7 mm. Ce design rappelle étrangement celui de l'iPhone 5 ou plus récemment celui de l'Alcatel One Touch Idol X+.
Pour le reste, on en saura plus au salon du Mobile World Congress qui démarre prochainement ou le constructeur Wiko devrait très certainement présenter son Highway.
Par contre attention au S.A.V de Wiko, il est déplorable.