Wiko navigue entre le paradis et l'enfer avec ses deux nouveaux smartphones, les Darkside et Stairway. Ange ou démon, à vous de choisir la bête qui vous sied le mieux.
Les utilisateurs qui veulent tutoyer le paradis se tournent vers le blanc immaculé du Wiko Stairway. Le design très soigné séduit par sa finesse et le contour en aluminium d'une rare élégance. L'écran est un modèle 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Pour les plus maladroits, la dalle utilise un verre Corning Gorilla Glass qui devrait résister aux légers chocs. Android 4.2.1 est animé par un processeur quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz. Pour la photo, l'objectif principal affiche une résolution de 13 millions de pixels. En façade, vous pourrez réaliser des auto portraits en 5 Mégapixels. La 4G n'est pas de la partie, mais vous pourrez surfer en H+. Comme sur l'ensemble des smartphones Wiko, le Stairway est compatible double SIM. Vous pourrez donc gérer très simplement deux lignes téléphoniques depuis le même téléphone. Pour la mémoire, vous disposez de 16 Go en interne et d'un port d'extension. L'une des meilleures surprises est le prix du terminal : 249 euros hors abonnement.
On délaisse le paradis pour se rendre en enfer avec le Wiko Darkside. Vous délaisserez la version blanche, trop angélique, pour choisir la coque noire en aluminium. L'écran est encore plus grand que sur le Stairway avec une diagonale de 5,7 pouces. En revanche, on retrouve le même processeur et la même version d'Android. Etrangement, l'objectif photo principal passe de 13 à 12 millions de pixels. Pour personnaliser au mieux le Darkside, Wiko a fait appel au collectif Elvisdead, spécialisé dans l'affiche de concert, pour réaliser des fonds d'écran thématiques. Un peu plus cher avec ses 279 euros, le smartphone double SIM conserve son excellent rapport qualité/prix. Wiko s'impose un peu plus comme une alternative bon marché aux smartphones dépassant facilement les 500 euros.
Voici une présentation des deux nouveautés Wiko par La Chaine Techno 01 net.
Par JeanLucasec, il y a 11 ans :
Entre l'enfer et le paradis je préfère choisir le purgatoire et acheter un Samsung Galaxy S4.
Répondre à ce commentaire