Windows Socket : une prise solaire qui se colle aux vitres
Deux designers coréens viennent d'imaginer un concept de chargeur solaire sous forme de prise qui, grâce à l'aide d'une ventouse, pourrait se fixer sur une vitre et ainsi capter l'énergie solaire pour permettre de recharger nos appareils mobiles n'importe où. Ce Windows Socket pourrait être une solution efficace et écologie contre nos problèmes de batterie permanent.
Kyuho Song et Boa Oh, deux designers d'origine sud-coréenne, ont imaginé un concept qui pourrait apporter une solution efficace et écologique à nos soucis permanents d'absence de batterie, sur nos smartphones notamment. Il s'agit du Windows Socket, un système sous forme de prise équipé d'un mini panneau solaire à l'arrière et qui peut se fixer à une vitre grâce à une ventouse transparente située sur les rebords. Ce système se fixerait sur n'importe quelle vitre, en direction des rayons du soleil de préférence, et pourrait ainsi accumuler de l'énergie solaire. D'après leur évaluation, il faudra 5 à 8 heures pour la batterie située à l'intérieur se charge jusqu'à atteindre les 1000 mAh.
Pour l'instant toujours à l'état de concept, les deux concepteurs cherchent à améliorer les performances de leur invention afin de la rendre réellement intéressante pour le grand public. En effet, pour le moment, l'énergie du Windows Socket n'équivaut qu'à une demi-pile AA. Malgré cela, l'invention est plutôt intéressante et permettrait, même en l'état actuel, de dépanner en cas de manque d'énergie. De plus, la solution est bien plus écologique que les systèmes actuels de batterie portative. On imagine facilement de nombreuses personnes séduites par le Windows Socket, qui en plus propose un design élégant et soigné.
Ou alors en pleine nature mais il faudra penser à apporter une fenêtre avec vous lol !
Si tu regardes bien les chargeurs de téléphones n'ont pas besoin de prise terre.
Et pourquoi veux tu mettre une prise terre lorsque tu sais que la vitre est un isolant ? xD
Les verres à vitres ordinaires ne supportent guère plus de 26 à 32ºC d'écart de température d'un point à un autre.
En plus si c'est pour avoir du 2Watt ton téléphone se décharge plus vite que ce qu'il se recharge.
Bref l'idée de l’énergie renouvelable tout ça c'est sympas mais a ce moment la tu met des panneaux solaires sur les avions (c'est faisable) et tu les relie a des prises individuelles, c'est nettement plus rentable (surtout que le soleil il est que d'un coté de l'avions.
Après pour les trains y'a déjà des prises (pas tous mais les plus récents yen as) et sinon beh vous avez qu'a le recharger avant de partir votre téléphone xD