Withings Pulse O2

Withings Pulse O2 : la vie d'un fan Hitek en danger suite à de fausses informations

De Nicolas Auteur - Posté le 14 mars 2015 à 18h57 dans Insolite

Un fan de Hitek et utilisateur d'un bracelet Withings Pulse O2 nous a envoyé un message pour nous alerter d'un problème assez grave qu'il a connu avec son modèle. Ayant tenté de contacter la société à l'origine du produit, il n'a malheureusement jamais eu de réponse. Hitek se fait son porte-parole en espérant que les choses bougeront un peu plus.

La mésaventure de la personne que nous appellerons Monsieur X (il souhaite garder l'anonymat) s'est produite le 2 janvier dernier. Alors que l'homme avait prévu de se rendre à la journée porte ouverte d'Hitek, il a été pris d'une crise de tachycardie et d'une arythmie cardiaque (battement irrégulier, trop faible ou trop intense du cœur). L'homme avait acheté le Withings Pulse O2 afin notamment de surveiller son rythme cardiaque, surtout en cas de crise. Si l'accessoire n'est pas forcément étudié pour cet usage, il est censé donner des informations fiables. Or, lors de sa crise, le Pulse O2 a calculé un pouls de 86 bpm. Un résultat dans la normal.

pulse

Toutefois, l'homme étant sceptique et sentant un début de crise, il a préféré se rendre à l'hôpital. C'est alors que son pouls a été enregistré à 180 bpm, un chiffre particulièrement élevé dû à une crise de tachycardie qui aurait pu mettre en péril la vie de ce jeune homme, s'il n'avait pas eu le réflexe de se rendre à l'hôpital. Dans ce cas présent, le Withings Pulse O2 n'a clairement pas été à même de déceler un problème grave au niveau des pulsations cardiaques.

pulse

pulse

Monsieur X a tenté à plusieurs reprises de contacter la société Withings, mais sans réponse malheureusement. Après un petit tour sur le site de Withings, on a pu constater que la firme commercialisait un tensiomètre connecté. Espérons qu'il fonctionne un peu mieux. Par ailleurs, on peut également lire le message suivant pour vanter les mérites du Pulse 0x (le successeur du Pulse O2) : "surveiller vos signes vitaux et améliorer votre état de santé en général." Méfiance tout de même.

Force est de constater que dans le cas présent, le Pulse O2 s'est révélé incompétent. On ne vous répètera jamais assez que les bracelets connectés développés par des non-spécialistes de la médecine ne remplaceront jamais de véritables appareils médicaux. Limitez-vous à un usage purement ludique et consultez votre médecin pour plus d'informations sur ces nouveaux produits connectés.

puilse

puilse

Une erreur ?

Mots-Clés : withings pulse o2capteursanté

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le Withings Pulse O2 (1)
pic

Dernier avis positif

Par , il y a 5 ans

Manque de fiabilité au niveau du capteur cardiaque...

Sa note :

7
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Withings Pulse O2 ? Laisse un avis !

Commentaires (19)

Par Paulito, il y a 5 ans :

Comme vous le dites très bien, c'est des gadgets pour s'amuser et non des produits médicaux… mais ca malheureusement les entreprises ne le marquent pas sur leur boîte en grand ! :(

J'espère que tout va bien pour la personne qui a eu les soucis !

Répondre à ce commentaire

Par yggdrasyll, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

tout est presque dans ton commentaire, je rajouterais aussi un merci de la démarche d'hitek suite à ça ! d'autres ne l'auraient pas fait !

bonne continuation et longue prospérité aux geek et geekete :)

Répondre à ce commentaire

Par Don_MMA, il y a 5 ans :

Oui enfin pas besoin de faire flipper ceux qui subissent ce genre de crise hein... il faut relativiser : seuls les tachycardies ventriculaires sont dangereuses pour la santé. On opère systématiquement pour ce genre d'arythmie, et en urgence.
Je doute fort que ce soit une ventriculaire pour ce monsieur étant donné qu'il a l'air coutumier des faits.
La plus répandue chez les gens reste la tachycardie supraventriculaire, qui elle (l'arythmie) n'est pas mortelle mais peut être extrêmement gênante en fonction de l'ampleur de la crise.

Je m'improvise cardiologue, OKLM

Répondre à ce commentaire

Par Don_MMA, il y a 5 ans (en réponse à Don_MMA):

En lisant les fiches médicales il y a bien marqué "tachycardie de Bouveret", c'est donc bien une supraventriculaire donc non mortelle.
Titre aguicheur tout en sachant que l'on a pas besoin de ce genre de gadget pour prendre conscience que l'on fait une crise de cette ampleur, voir une crise tout court.
Le coeur tape tellement fort dans la poitrine que le mec sait pertinemment que ce dernier bat à plus de 150 bpm, voir à plus de 200 bmp pour les crises les plus violentes.
Sans parler des autres symptômes tout aussi gênants comme une soudaine grosse fatigue à tel point qu'il en devient difficile de parler, teint livide, sensation de malaise.
La tachycardie s'arrêtent aussi subitement qu'elles ne commencent. Pour des crises mineures, on peut les arrêter soi même grâce aux manoeuvres de valsalva ou bien aux urgences par injection de striadyne pour les plus violentes.

Bref la vie de ce monsieur était tout sauf en danger, malgré les " apparences".

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à Don_MMA):

A partir du moment où c'est anormal, c'est dangereux.
Alors oui, peut-être qu'on en meurt pas, mais c'est comme s’égratigner avec un clou rouillé : ça fait rien. Mais sur le long terme ? Dans tout les cas, il faut aller à l'hôpital, que ce soit mortel dans l'immédiat ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à Don_MMA):

Ah et aussi, ce genre de conseil du type "on peut l'arrêter soi-même, trop facile pf", sont généralement de très mauvais conseils. Déjà il faut l'avoir appris et avoir l'accord de son spécialiste, comme tu l'as dit, tu n'es pas cardiologue donc... :)

Répondre à ce commentaire

Par Iro, il y a 5 ans :

Et il faisait comment avant sans cette montre miracle ?

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le fait est que ce monsieur a sûrement du vouloir tester pour que la montre lui indique un début de crise. Même habitué, tu ne peux pas sentir la crise "arriver", cette montre aurait pu lui indiquer une augmentation des BpM anormal et il aurait pu utiliser la technique qu'un de mes VDD a nommée avant que la crise ne devienne gênante...

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je m'attendais à des informations interdites le genre de ceux qui amène à des guerres ou autre ...

Répondre à ce commentaire

Par Julivan, il y a 5 ans via l'application Hitek :

En même temps... C'est se rendre à une journée portes ouvertes chez Hitek qui semble dangereux quand on est fan : trop d'excitation sans doute ;)
Ou alors vos hôtesses d'accueil était définitivement trop jolies ?

Répondre à ce commentaire

Par Arkonte, il y a 5 ans :

Comme par hasard il se rendait a la journée porte ouverte d'Hitek x))
Coup de pub ?

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 5 ans :

Donc en faite c'est pour dire que la montre du moins cette marque, pu la merde en boite en gros

Répondre à ce commentaire

Par nanar, il y a 5 ans :

bonjour il serai judicieux de masquer le nom de l IAO et du médecin présent sur les documents ci-joint.... car eux ne souhaite pas forcement être afficher sur internet.

merci également pour cette article en faveur d une bonne action , et d information.

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 5 ans :

Ça c'est de l'article HITEK! Bravo a vous! De la vrai info en direct avec un véritable fond, c'est pour ça qu'on vous aime :)!!

Continuez!

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 ans :

Contactez la société via Twitter avec un petit message sympathique bien écris et en anglais généralement on a des réponse car les réseaux sociaux sont très visible et la mauvaise pub peut nuire très vite !

Répondre à ce commentaire

Par laurie Wonka, il y a 5 ans :

les promesses qu'ils font devraient être tenues! surtout pour ce genre de chose...
on ne déconne pas avec ce qui touche à la santé! qu'une appli bug c'est fréquent, après si le kilométrage d'un petit jogging n'est pas exact c'est pas bien grave. Mais là c'est quand même dangereux leur affaire...

Répondre à ce commentaire

Par thewindwaker, il y a 5 ans :

c'est le closer des sites de high tech ici ah ah.
Des titres chocs qui cachent la débilité d'une personne qui fait confiance à un gadget connecté pour une maladie.

Pour parler plus sérieusement je ne pense pas que ce genre de produit soit efficaces dans des maladies aux conditions particulières. En effet la plupart des gadgets se base sur la réflexion de lumière sur la peau. Et si la personne devenait livide (symptôme)
en même temps que sa prise de pouls, la mesure a due être bien faussée.

A mon avis c'est plus pour le pouls après le sport.

En tout cas merci au site chez qui l'analyse s'arrête au scandale

Répondre à ce commentaire

Par Weur, il y a 5 ans :

withing c est de l arnaque pure et dure leur montre c est juste une blague ca enregistre des donnees c est sur mais juste histoire de ca les inventent on dirais rien n est juste j ai ete tres decu de leur montre qui est une veritable arnaque a mon sens une tromperie un gadjet pour gogo et je me suis bien fait avoir ....

Répondre à ce commentaire

Par thewindwaker, il y a 5 ans (en réponse à Weur):

Peu de chance que tu comprennes comment ça marche une montre si t'arrives même pas à trouver comment ouvrir un besherelle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois