Lors de la conférence de presse de Xbox à l’E3 2019, on avait eu le droit à une flopée de nouveautés avec des informations sur la Xbox Scarlett et d'autres sur le projet de jeu vidéo en streaming xCloud de Microsoft. On pourrait penser que la prochaine génération de consoles sera la dernière, mais la firme de Redmond assure qu’il y aura d’autres consoles à venir.
Ce n’est pas la fin des consoles physiques
Récemment, on a appris que la Xbox Scarlett aura un lecteur de disque physique et c’est plutôt rassurant pour le marché de l’occasion et des boutiques, mais on peut tout de même se demander ce que vont devenir les consoles avec l’arrivée des plateformes de jeux vidéo en streaming comme Google Stadia, xCloud et GeForce Now de chez Nvidia. Cependant, Phil Spencer, actuel dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox, a annoncé que ce n’est pas la fin des consoles physiques et qu’il faudra faire preuve d’innovations pour les remplacer. Est-ce un désaveu à propos du jeu vidéo en streaming ?
Pour rappel, la Xbox Scarlett utilisera un processeur de chez AMD basé sur le Zen 2 couplé à une architecture Radeon RDNA et de la mémoire en GDDR6 qui lui permettra de proposer une puissance 4 fois supérieure à la Xbox One X, le support de la 8 K, le ray-tracing, le tout avec une fréquence d’image jusqu’à 120 FPS. Pour plus de rapidité, elle sera aussi équipée d’un disque SSD pour diminuer considérablement les temps de chargement. De plus, elle disposera d’un lecteur optique, d’une rétrocompatibilité avec les jeux et les accessoires de la précédente génération.
Par Goubly, il y a 5 ans :
je mise sur une console après la Scarlett et la PS5 puis après ça serait que du streaming...
Répondre à ce commentaire