Zelda Breath of the Wild : à l'origine il ne devait pas y avoir de donjons

27 décembre 2017 à 14h11 dans Jeux vidéo

Zelda Breath of the Wild aurait pu être très différent ! À l'occasion d'une interview, le producteur et le réalisateur du jeu ont confié que les donjons n'étaient pas prévus à l'origine. Un manque qui aurait pu frustrer les fans de la licence. On revoit une vidéo de gameplay du jeu et on en parle après.

Zelda Breath of the Wild : à l

Zelda Breath of the Wild est l'un des meilleurs jeux de l'année 2017, mais le titre aurait pu être différent. Eiji Aonuma et Hidemaro Fujobayashi, respectivement le producteur et le réalisateur du jeu, étaient invités pour le premier podcast de Nintendo Power. À cette occasion ils ont pu s'exprimer sur leur bébé sorti en début d'année. Ils ont pu parler de l'équilibre entre les sanctuaires et les Créatures Divines, mais aussi la création de ces derniers. 

"Lorsqu'on a calculé la répartition des Sanctuaires, nous sommes finalement dit qu'une centaine devrait convenir. Nous pensions au départ qu'ils seraient assez longs, mais alors les joueurs auraient passé trop de temps dans ces Sanctuaires au désavantage de l'exploration. Alors nous sommes dit qu'une dizaine de minutes devait suffire. [...] Mais pour un Zelda, peut-être que cela n'était finalement pas suffisant, car on ne retrouvait pas cette ambiance de donjons. C'est alors que nous avons pensé à un grand donjon, qui pourrait se déplacer, et c'est comme ça que nous avons imaginé les Créatures Divines."

Comme vous pouvez le constater, à l'origine on aurait dû avoir seulement des donjons comme les sanctuaires un peu partout sur la carte. Si Nintendo n'avait finalement pas fait le choix de rajouter les créatures divines, la firme japonaise aurait pu se retrouver confronter à une levée de boucliers de la part des fans. Ces derniers étant déjà déçus de ne pas avoir à disposition des grands palais à explorer comme c'était le cas dans les autres opus de la licence. Il est sûr que le jeu n'aurait pas eu la même saveur. 

Si vous avez aimez Zelda Breath of The Wild, vous pouvez toujours voter pour le meilleur jeu de l'année dans le cadre des Hitek Awards, juste ici

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Gameblog
count
Commentaires (4)
Le jeu aurait été bien fade ...
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 7 ans Répondre
Sauf si chaque sanctu aurait ete un vrai donjon perso j'aurait bien aimer retrouver la structure mini boss/boss avec des decouvertes qui permettes de progresser plutot qu'etre totalement libre comme sa j'ai adorer ve jeu mais je trouve que le sentiment de progression est trop faible
photo de profil de Kyoshi Par Kyoshi, il y a 7 ans Répondre
Si j'ai bien compris, alors les sanctuaires étaient bien plus long au début (avant raccourcissement à "10 minutes"). On aurait donc eu une centaine de donjons quand même, c'est pas mal. Mais c'est vrai que s'ils étaient tout autant redondant, ça en aurait déplu plus d'un (et moi le premier).
photo de profil de Kerwal Par Kerwal, il y a 7 ans Répondre
C’est vrai que ça manque un peu, alors sans, je n’imagines pas. Mais il y’a certains sanctuaires qui sont des épreuves à part entières juste pour les trouver, j’aurais aimé que ceux là soit des "vrais" donjons.
photo de profil de Idrii Par Idrii, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler