Zelda Breath of the Wild : des codes de triche ouvrent un monde infini de possibilités
Le fait que Nintendo soit particulièrement strict lorsqu'il s'agit de manipuler ses jeux rend très difficile l'expérimentation de code de triche et de mods pour des titres comme Legend of Zelda: Breath of the Wild. Néanmoins, des astucieux ont trouvé un moyen de proposer un superbe mod sur la Wii U donnant aux joueurs de Zelda la possibilité de faire apparaitre n'importe quel élément ou personnage pour n'importe quel schéma. Les résultats sont exactement aussi chaotiques et hilarants que vous pourriez l'imaginer. Voici une vidéo de M.Bean pour un petit aperçu...
Accio Master Code ou la "solution" à tous vos problèmes
Accio Master Code a été développé par Chadderz et MrBean35000vr et est destiné à fonctionner sur le client de triche JGecko U pour la Wii U. L'utilisation de cet outil n'a pour seule limite que la créativité de la personne derrière le contrôleur. Jusqu'à présent, les créateurs ne l'ont utilisé que pour découvrir la limite maximale du nombre de Roupies que Link peut contenir (qui s'élève donc à 999,999 max) et pour dupliquer infiniment chaque boss du jeu dans une seule et même salle.
Les créateurs du mod (à qui appartient la vidéo ci-dessus) se sont exprimés :
Ce fut un moment amusant que de travailler à ce sujet, et je pense que nous allons faire mieux avec le temps, car il y a beaucoup de fonctionnalités souhaitables qui manquent (rotation, comportement unique, autres paramètres de propagation aléatoire)... Restez à l'écoute !
Et nous, on peut le tester ?
Sachez que le code Master Accio, est toujours en version bêta. Malgré cela, les joueurs peuvent se faire la main dessus à travers un client de tricherie Wii U qui peut exécuter ce code spécialisé. Pour tout ce qui est des informations spécifiques, la description de la vidéo contient des instructions pour les personnes qui souhaitent personnaliser leur expérience encore plus loin, bien que la carte dévoilant la position des objets nécessaires que vous voulez faire "spawn" se trouve ici.
Ce qui serait intéressant à voir maintenant, c'est si ces outils vont commencer à ouvrir la voie aux modders pour créer leurs propres donjons ou puzzles Zelda. Au début de la vidéo, on peut voir M.Bean engendrer des objets de donjon, donc cela semblerait possible en effet...
Et pour vous donner encore plus envie d'aller tester ces codes, voici quelques exemples totalement délirants de possibilités : enjoy !