Les joueurs de Zelda ont trouvé des façons sauvages de résoudre les sanctuaires de Breath Of The Wild
Lorsque la plupart des gens entrent dans un sanctuaire de Zelda, ils essaient de résoudre les casse-têtes. Parfois, un sanctuaire acceptera de multiples solutions, permettant aux joueurs de devenir créatifs. Certains fans, cependant, ont découvert des moyens de résoudre les sanctuaires avec des manières auxquelles Nintendo n'aurait sûrement jamais pensé.
Quand la technique est de la partie
À l'heure actuelle, vous avez probablement vu des GIF ou des vidéos de "sauts de sanctuaires", des moyens élaborés où les gens exploitent la physique et les pépins dans Breath of the Wild. Le plus célèbre pourrait être contenu dans ce tweet, où quelqu'un semble se protéger d'une bombe flottante :
These shrine skips are starting to get a little too ridiculous. pic.twitter.com/mWBBD4abzT
— Adri (@Adrylek) 11 avril 2017
C'est le travail d'Adrylek, un membre de la communauté de speedrunning qui aime trouver des moyens rapides et uniques de résoudre des sanctuaires. Jusqu'à présent, Adrylek a uploadé 46 vidéos décrivant des raccourcis pour des dizaines de sanctuaires au sein de Breath of the Wild. La vidéo ci-dessous, par exemple, utilise la stase pour lancer un bloc métallique assez haut pour aller directement dans la salle de sauge.
Un jeu trop facile pour certains ?
Pour notre joueur, c'est plus devenu un passe-temps et il adore ça :
Ce à quoi je suis devenu bon, c'était de combiner des techniques connues pour faire des sauts et de les utiliser dans des situations moins évidentes
D'après lui, la difficulté est différente pour chaque saut et trouver les bonnes combinaisons est vraiment un travail très minutieux. Par exemple, il expliquait que pour la combinaison visible dans la vidéo ci-dessous, ils ont passé plus de quatre heures à trouver la solution, même si cela ne se voit pas sur les vidéos qui ne durent pas longtemps. Il faut avoir une réelle précision.
Il y avait des sauts que je devais abandonner et ensuite revenir quelques jours plus tard, sachant qu'il devait y avoir un moyen de contourner le casse-tête, mais je ne pouvais pas comprendre comment. Cela s'est passé à Dako Tah, où il m'a fallu quelques jours pour me rendre compte que l'on pouvait sauter la dernière section avec Stasis, après avoir essayé plusieurs méthodes différentes auparavant.
Adrylek estime que la plupart des sanctuaires de Zelda peuvent être manipulés d'une façon ou d'une autre, et qu'il existe encore d'autres techniques de mouvement. Cependant, même s'il a fini de traverser tous les sanctuaires, il est à court d'idées pour le moment.
Zelda cible les joueurs de 5 à 55 ans donc, tu as forcément une difficulté adapté aux joueurs casu pour les quêtes et boss principaux.
Dans ce jeu (comme pour minecraft ...?) la difficulté c'est à toi de te la créer et tu as tous les outils pour : par exemple, aller chasser du lynel en short avec 3 coeurs et des armes boko...
De la bouche même des développeurs Nintendo : "Si vous trouvez un moyen de résoudre un puzzle différent de celui qui vous est suggéré de notre part, alors cela voudra dire que nous avons réussi notre pari"
Leur pari était justement de multiplier les possibilités d'actions des joueurs pour briser cette linéarité, ce concept de taches prédéfinies qui cloisonne et limite le joueur, vu que le jeu allait être "open-world". Pendant les phases de test, ils se sont par exemple rendu compte qu'ils pouvaient créer une catapulte avec les objets du jeu, chose qu'ils n'avaient absolument pas prévu au départ. Il faut aller regarder la conférence qu'ils ont donné à la GDC pour bien comprendre.
....
A 0UI..... FER 2 LA PUB S0UX PRES TEXTE D'ART TIC !