ZEvent 2022 : fou de rage, Antoine Daniel invite Emmanuel Macron à "aller se faire foutre"
Ce weekend se tenait l'édition 2022 du ZEvent. Un rendez-vous incontournable du streaming français, cette année au profit de l'écologie. Pour le dernier ZEvent de ce format, ZeratoR et sa bande ont établi un nouveau record de dons. Une initiative que le président de la République a souhaité féliciter, à travers une vidéo qui n'a pas été du goût de tout le monde.
une intervention qui ne passe pas
10 182 126, c'est le nombre d'euros que ZeratoR et ses confrères streameurs sont parvenus à récolter en 50 heures de live. Une prouesse qui permettra à 5 associations sélectionnées par les internautes de bénéficier d'un coup de pouce salutaire. Malgré les polémiques, ce ZEvent sera parvenu à proposer un spectacle mémorable, grâce à des festivités qui marqueront les esprits, avec notamment un Questions pour un Streamer avec Alain Chabat. Une édition particulière qui aura reçu les félicitations d'Emmanuel Macron.
#ZEVENT22, bonsoir ! pic.twitter.com/NAPJ1wxm6y
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 11, 2022
En vidéo, le président de la République aura tenu à remercier les streameurs pour cet événement, avant d'annoncer deux événements esportifs, l'un sur CS:GO, l'autre sur Trackmania. Un message qui n'aura pas manqué de faire vivement réagir sur la toile, mais également au ZEvent 2022, où des streameurs comme Antoine Daniel et Angle Droit ont tenu à partager leurs réactions.
L'avis d'Antoine Daniel sur le tweet de Macron pic.twitter.com/e1Iw4GB8xJ
— Julien Absalon (@julien_absalon) September 11, 2022
« Qu’il ferme sa gueule, va te faire fou*** » lance le Youtubeur Antoine Daniel à #Emmanuel Macron, quelques minutes après la publication d’un message de soutien adressé par le Président aux participants du #Zevent2022. pic.twitter.com/hYCZ9QLJP2
— Élections 2022 (@2022Elections) September 11, 2022
"La promo ? Le mot c'est plus propagande... Mais ça me casse les c**illes, on n'a pas demandé ça !" regrette Antoine Daniel. "Je veux qu'on sache que depuis le ZEvent, il y a quelques personnes qui le détestent. Et c'est à cause de gens comme lui, entre autres, qu'on fait ces événements-là." martèle-t-il. Une critique qui n'a pas été du goût de tout le monde, en témoigne l'intervention d'un twittos.
@MrAntoineDaniel quand les idées politiques s’ajoutent à l’événement ! Vous faites pitiés. Parler de bon sens écologique avec vos dizaines d’ordinateurs blindés de composants rares acheminés d’Asie… les serveurs et tout. L’hôpital qui se fou de la charité
— JC (@ByJiss) September 12, 2022
Je trouve que tu dépenses beaucoup d’énergie à défendre un gars qui en a rien à branler de ta ptite gueule de lèche-cul
— Antoine Daniel (@MrAntoineDaniel) September 12, 2022
Un opinion global partagé par Angle Droit, qui rappelle les inactions gouvernementales au niveau écologique. "Bah oui tu comptes sur nous c****d, parce que tu ne br*nles rien ! Si seulement tu avais les moyens de faire quelque chose ! Merde !".
— Amine (@artiom75) September 11, 2022
Une intervention du président de la République qui n'aura pas fait que des heureux. De votre côté, trouvez-vous que ces réponses sont justifiées ? Partagez-vous l'avis d'Antoine Daniel et Angle Droit ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous.
et arrêtons de fantasmer sur une extrême droite fascisante, actuellement le totalitarisme a tendance a être plutôt du coté opposé.
L'extrême droite ne fait même pas semblant de s'intéresser à l'état de la planète.
On peut voir que les militants d'extrêmes droites ont tellement honte de leur absence totale de conscience écologique qu'ils essaient de détourner l'enjeu vers d'autres.
Ils assument jamais leur idéologie puante, normal ce sont des lâches.
Mais toi mon petit (in)soumis, que fais tu pour la planète ?
Plus facile de pleurer sur internet que de s'installer dans une ZAD je te comprend.
Vous me faite marrer les donneurs de leçons qui en branlez pas une ;)
Continue d'acheter tes graines en vrac si tu pense être un héro je suis ravi pour toi vraiment.
De toute façon c'est comme la polémique de LREM qui faisait de la comm sur les réseaux, Mélenchon fait des stream à 600-1000 personnes, y'a pas de problèmes, LREM fait un stream à 20 personnes, oulala scandale d'état, LREM courtise les gosses dès le berceau twitch...
Il devrait être content que le Z Event soit passé sous les radars de la politique et que ceux-ci aient fini par s'y intéressé, de même que la législation fiscale autour du monde du streaming où les gens vivaient sous la terreur permanente du redressement, tellement personne ne connaissaient les règles... Mais il a raison de gueuler, il y'a un bouclier tarifaire pour les particuliers et en tant que pro il y a droit comme un particulier, il y'a un redressement à faire, les tarifs ont pris x20, Macron devrait lui envoyer donc sa vraie facture d'électricité avec un réhaussement tarifaire pour les jours où on doit importer de l'électricité et où il stream avec ses 10 ordinateurs.
Quand aux actions environnementales il y'a beaucoup de choses qui se font, et ça coute extrêmement cher, c'est pour ça que l'idée a été de favoriser la compétitivité de l'économie afin que le changement se fasse par la base et non uniquement par le haut du pays. Mais bon quand le pékin moyen a aucun souvenir du succès du mandat Hollande c'est sûr qu'on ne voit pas d'où on vient...
La rénovation énergétique des batiments ça part de l'idée d'EELV la principale chose qui change c'est la portée, macron a augmenté le seuil, à tel point qu'il a augmenté le risque de pénurie de logements, est-ce qu'eelv soutient cette mesure ? NON.
La fin des pesticides anti abeilles, macron avait mit une date, celle-ci est repoussée par qui ? Le PS après une plainte au conseil constitutionnel.
Moi je suis comptable, je vois passé les législations dans ma notif quotidienne, je vois les choses qui sont faites, donc va falloir arrêter de s'informer sur twitter...
C'était peut-être une sortie de route de la part de certains streamers mais je comprends leur agacement. Macron profite de cet évènement pour se faire de la pub et se faire bien voir. Un président qui "soutient" ça, ça fait président djeuns, cool. Ca rapporte des voix... Il a toujours cherché ce genre d'électorat (coucou McFly et Carlito).
Et sinon niveau écologique, on en parle de Castex qui va voter en avion ? Les gouvernements, quels qu'ils soient ont toujours été NULS en écologie. Et ce n'est pas avec la désinformation continuelle que ça va s'améliorer. Promovoir et bientôt imposer des voitures électriques est la plus grosse aberration écologique qui existe.
Quand il essaie des mesures extrêmes, ça gueule -
Et quand il fait rien, ça gueule aussi -
Ca gueule tout le temps, peu importe ce qu'il fait ou tenterait de faire, t'façon.
Des fois j'me dis que, comme dans la série For All Mankind - que je conseille au passage - même si demain on avait la solution miracle à tous nos problème : une toute nouvelle énergie gratuite, infinie, facile à produire et peu polluante, ça gueulerait quand même de partout jusqu'à geler la France pour sauver l'industrie pétrolière et nucléaire ; les emplois, les boîtes et les investissements qui vont avec.
D'un coté tu ne souhaites pas qu'une personne qui n'agit plus énormément te représente.
De l'autre c'est le président, doublement même. Donc il est NORMAL et INDISPENSABLE qu'il fasse son tweet.
C'est décevant n'empêche cette culture du conflit, de toujours vouloir imposer des contraintes que n'ont jamais eu d'anciens chefs d'état.
Mais de l'autre coté, notre président a fait un bien drôle de message, à la limite de se féliciter d'avoir permis l'organisation, alors même qu'il a été extraordinairement dur d'organiser le 2020 avec le covid et les contraintes. Donc il est vraiment mal placé pour se positionner sur le Zevent.
Il aurait du se contenter de remercier la solidarité française de notre jeunesse et de nos jeunes cadres, ainsi que l'esprit d'initiative dont font preuve ces derniers. Un merci neutre, sans familiarité quoi. Là j'imagine que ça n'aurait choqué personne.
Bien trop oublie le bon vieil adage : j'aime pas je zappe.
Maintenant les gens préfèrent : j'aime pas, je vais contacter la terre entière pour le dire et tout faire pour les parasiter tant qu'ils s'adapteront pas à mes exigences, et par ailleurs une fois ces exigences tenus, je ne consommerai pas évidemment.
Après je comprends aussi l'autre camp, c'est chiant de toujours parler politique. Ca doit rester une fête et pas une campagne politique. Néanmoins si on avait une présidentE et pas un président actuellement ils auraient TOUS fait un Z Event spécial lutte contre l'extrême droite
Et après pourquoi tu pleurniche sur cette pauvre victime de le pen ? si un partis d'extrême droite fondé par des collabos et d'ancien SS avait pris le pouvoir ce serait notre devoir à tous d'agir.
Et au passage on sait tous que l'extrême droite ne fait même pas semblant d'en voir quoi que ce soit à foutre de l'environnement.
Merde le président vient d'applaudir un événement de ce type. Ok, il ne fait pas grand choses pour que le climat s'arrange. Mais quand quelqu'un que j'apprécie pas me félicite je vais pas lui cracher à la gueule et lui dire merde.
Le respect aujourd'hui, c'est comme le climat il est en dangé
Perso, peut importe son bord politique, je n'attends pas ce genre de vocabulaire de la part d'un président... ni le méprit d'ailleur "je traverse la rue et je trouve un job" etc, etc
Pour ce qui est de l'énergie, oui, c'est énergivore un pc de gaming,doit-on interdire tous les jobs liés à l'informatique dans ce cas? (pour tout ce qui est des traitement d'image, vidéo ce sont les mêmes ordinateurs....)
Je ne regarde pas de streamers mais je les préfère à tous ces centre d'appels (énergivores aussi) qui n'ont pas pour but de nous divertir mais plutôt de nous casser les..... oreilles.
C'est quand même dommage de se rabaisser en insultant les autres.
Surtout qu'en faisant cela, il a fait de la pub pour le tweet de Macron, alors que personne n'en parlait alors que le Zevent était partout! Il a donc fait l'inverse de ce qu'il voulait.
Après bon, ça critique mais ça vote pour lui, pas foufou.
Macron dit vouloir faire quelque chose pour l'écologie, mais dans la réalité, il ne le fait pas , au contraire (rappel : prolongation Glyphosate, néonicotinoïdes sous Macron).
je suis content que Antoine Daniel, remette Macron à sa place, car il se fout de nous et de notre avenir.