L'accouchement chez les indiens Huichol
La tribu Huichol (se surnommant Wixarica) s'installe dans la Sierra Madre occidentale dans l'État de Jalisco, au Mexique. C'est l'une des tribus les plus reculées des cultures actuelles. Avec cet isolement, ils ont conservé beaucoup de leurs traditions et leurs coutumes les plus archaïques, ainsi que leur mode de vie. Ils sont principalement connus pour leurs réalisations artisanales.
L'une de leurs coutumes est particulièrement surprenante. Elle a lieu au moment de la naissance des enfants. Ils pensent que l'accouchement est un moment de grande douleur et de plaisir qui doit être partagé par les hommes et les femmes.
Au moment de l'accouchement, le père du futur enfant est placé au dessus des poutres qui forment l'ossature de sa maison. Il se trouve ainsi juste au dessus de sa femme. On lie ses testicules à une corde dont les deux extrémités restent dans les mains de la mère. Cette dernière peut tirer sur la corde pendant ses contractions pour partager sa douleur avec le père de son enfant.
Quand l'enfant est né, le père et la mère, ayant partagé une douleur très forte, ressente désormais la joie d'accueillir leur bébé. Pendant l'accouchement, l'homme peut néanmoins consommer des cactus aux propriétés hallucinogènes.
Le coup de pied mal placé est plus douloureux qu'un accouchement, visiblement. ;)
Donc, non, messieurs, un coup de pieds dans les parties, ça fait mal (pour une femme aussi, je vous rassure), mais l'accouchement, c'est pire que tout (sauf peut-être les poussées dentaires des nourrissons...) et en plus, ça dure longtemps ( + de 24h pour les chanceuses), si on a pas d'utérus et qu'on a pas vécu ça, on ne peut même pas imaginer. ^^'
Et concernant le coup de pied dans les burnes... je n'en sais rien, je n'en ai jamais reçu. Tout comme tu n'as probablement jamais accoucher. Comment est-ce que tu peux savoir qu'un coup de pied mal placé fait 160 accouchements simultanés au niveau de la douleur ?
Donc si, la comparaison n'est pas un mythe, mais par contre vos chiffres proviennent tous de la page "le saviez-vous", qui est probablement le plus grand partage d'étude infondée, fausse, contradictoire et de rumeurs sorti du trou du cul d'un yack
Et pour oui on n'est pas aussi sensible selon les partie du corps mais je ne vois pas ce que ca change a la discussion, la fréquence sera juste plus élevée donc ca se verra (et je doute que le cerveau suporte mieux une meme douleur selon l'endroit d'ou elle provient)
Tu sais qu'une douleur très forte fait tombé dans les pommes même les plus résistant d'entre nous , provoque des vomissements incontrôlables ( un reflex de l'organisme de défense . ) . Tu vois beaucoup de femme vomir ou tombé dans les pommes pendant leur accouchement ? Bon ben voila :)
Mais c'est vrai, nous on produit de l'ocytocine pour éviter le craquage émotionnel...
Moi j'avais lu quelque part que la douleur était située entre la fracture ouverte et l'amputation à vif... (j'ai jamais assisté à une amputation à vif, mais dans le cas d'une fracture ouverte, je n'ai pas vu la personne tomber dans les pommes ni vomir...)
Mmmh, ça à l'air correct je trouve
Un homme qui ce prend un coup de pied dans les burnes doit vraimment mais vraiment avoir mal.En plus de ça il ne s'i attend pas forcément qui serait assez con pour s'infliger sa volontairement a par jackass?
Passons au femme!Oui l’accouchement sa doit être juste horrible encore heureux que le corps si prépare mais rien que mentalement sa doit être effrayant!Vous immaginez un peu q'un enfant de trois kilos vous sorte de la dedans?! O.o sa doit faire un mal de chien!Même si le corps ce prépare!
La douleur chez un homme ne dure que quelques minute au grand maximum une heure si le coup et bien violent et laisse une séquelle par la suite mais une femme met plus de 8 heure voir 24h a enfanté!Vous imaginez un peu une journée comme ça??!Des femmes en meurs par moment je sais pas si vous vous rendez compte quand même avant de sortir n'importe quoi -_- Certaine font des malaises du stress de la douleur et d'autre ce porte comme des charmes certaine ne souffre pas voir très peu!Je pense que tout le monde a une manière différente de supporter la douleur en fait!J'i suis extrêmement sensible et je me vois mal pondre un gosse si je n'y laisse pas la vie.Arrêtez un peu de vouloir avoir raison des deux cotés c'est chiant c'est lourd et sa doit être vexant voir dégouttant pour des femmes qui on eu un accouchement assez difficile!Et je parle même pas d'un homme qui serait devenue stérile après un sale coup...