Un banc d'anchois spectaculaire au large des plages californiennes
18 juillet 2014 à 17h57 dans Nature
Voici un phénomène très rare... il n'a pas été observé en Californie depuis 30 ans selon les scientifiques de l'Institut océanographique Scripps ! Ce que vous voyez sur la photo ne sont pas des algues ou une marrée noire. Il s'agit d'un banc d'anchois composé de plus de 10 millions de poissons. Les raisons de la présence d'autant de poissons si proche des côtes restent inconnues pour le moment. L'hypothèse la plus probable serait la forte concentration en phytoplancton survenue rapidement dans cette zone (phénomène appelé bloom) qui aurait attiré les anchois. En effet, ces poissons se nourrissent de micro-organismes végétaux en suspension dans l'eau appelés phytoplancton.
La vidéo est assez impressionnante. On vous laisse juger...
Quelle conjugaison ratée ^^ Mais bon c'est un verbe porteur d'initiatives plus que douteuses tellement il est utilisé dans ce sens (pauvre verbe "collaborer" ^^ (je me perds x)))(je ne sais jamais comment faire en mettant un smiley finissant par un sourire dans des parenthèses (je me perds encore x)))(c'est pas beau faut dire "x)))" x))(wow), mais ça ne justifie pas ma faute horrible de conjugaison (horrible à une autre échelle que les initiatives plus que douteuses que peuvent porter le verbe collaborer" x))(c'est pas beau, j'insiste aha), dans tout les cas, je me suis carrément amusé à faire ce message héhé, bonne soirée à tous, ou bonne *insérer le mot qu'il faut selon le moment du jour*, j'arrête c'est bon aha :) Peace, love, unity mes prochains ! :)
Heureusement que je me sens pas obligé de recommencer tout un roman inutile (enfin pas vraiment parce que ça me fait marrer) sur une simple faute alors que j'aurai pu simplement m'arrêter à la première ligne, oui, vous vous dites "il fait exprès de créer un effet paradoxal dans son affirmation" et si vous vous dites pas ça et bien, je comprendrai aussi, mais en tout cas cet effet paradoxal, bien que très utilisé, il me plait bien :)