
La blague en ligne la plus longue a duré 20 ans. Elle a fait croire que la ville de Bielefeld d'une population de 323 076 habitants n'existait pas ! Tout ceci viendrait d'une conspiration dans laquelle les autorités seraient mêlées afin de faire croire à son existence ! Oui, oui ça va loin...
La théorie repose sur trois questions :
1 - Connaissez-vous quelqu'un de Bielefeld?
2 - Avez-vous déjà été à Bielefeld?
3 - Connaissez-vous quelqu'un qui a été à Bielefeld?
La majorité des personnes répondent non à ces questions... donc la théorie semble fonctionner. Si personne ne connait, n'a vu ou connait quelqu'un venant de Bielefeld, cette ville n'est qu'un mythe ! Et quand bien même une personne répondrait oui à une de ces questions, elle serait considérée comme faisant partie de la conspiration ou de connaître quelqu'un qui en fait partie. Difficile donc d'arrêter de propager cette rumeur...
Mais ça va encore plus loin. Les origines de cette spéculation incluent la CIA et le Mossad qui utiliseraient l'université de Bielefeld comme un déguisement pour leur vaisseau spatial !
Afin de tenter de prouver leur existence et faire taire les rumeurs, la ville va publier un communiqué de presse. Malheureusement, ils n'ont pas choisi la bonne date puisqu'il est paru le 1er avril ! Forcément les gens ont pensé qu'il s'agissait d'une blague et ce qui à l'origine devait faire cesser la blague n'a fait que renforcer la théorie de la conspiration.
C'est un étudiant en informatique de l'université de Kiev, Achim Held, qui va rendre publique cette "conspiration" dans un groupe de discussion sur le site de talk.bizarre en mai 1994. Cette théorie va se répandre rapidement sur les sites allemands. 20 ans après, les gens en parlent toujours.
Achim Held avouera plus tard qu'il s'agissait d'une blague !
On vous laisse vous faire votre avis avec leur version du clip Happy :
Par letueur203, il y a 9 ans :
Wut ?
Répondre à ce commentaire
15
0