Si vous pouvez boire du lait à l'âge adulte c'est que vous êtes un mutant !
Et oui, ce n'est pas donné à tout le monde de boire un chocolat chaud ou un milkshake !
A l'âge de 4 ou 5 ans le corps humain arrête de produire la lactase, enzyme indispensable pour digérer le lait. Si à ce jour vous pouvez consommer du lait, c'est que vous produisez encore cette enzyme et vous devez cela à des mutations génétiques qui datent de 10 000 ans. En effet, notre corps a evolué et s'est adapté à nos habitudes alimentaires. Aujourd'hui, 70 % de la population mondiale est intolérante au lactose et on constate de grosses différences selon les pays. Les européens ont davantage développé cette mutation (80% de la population). On explique cela par le fait que le lait était davantage consommé dans les pays plus froid pour son apport en vitamines. Les personnes digérant le lait se trouvaient plus fortes et la sélection naturelle a fait le reste ! Par contre, en Asie seulement 30% de la population a développé la mutation génétique.
Carte mondiale des fréquences d’intolérance au lactose.
Précisons tout de même que dans ces statistiques il y a plusieurs degrés d'intolérance. Et, être intolérant au lactose ne vous interdit pas de consommer des produits laitiers fermentés comme le fromage. Cette vidéo vous explique les comportements à adopter.
entre ça et la teleportation fallait choisir^^
Le lait c'est mal mvoyé...
C'est pas utile pour notre corps et ça pollue (à travers les élevages de vache)
Laissons le lait aux enfants et par pitié, consommons moins de viande!
Signé : un gros consommateur de lait adulte.
Ce qui serait très bon à savoir c'est pourquoi :) a vous de jouer Hitek ;)
En clair, dans les pays froids en Europe au moment où l'humain commencait à se sedentariser il a commencé l'elevage... Le lait étant riche en vitamines, les humains commençaient à le fermenter (fromage par exemple) ce qui diminuait le lactose dans le lait. Le froid a fait son travail et seuls ceux qui consommaient du lait ont survécu (sélection naturelles sur plusieurs milliers d'années).
Tu remarques bien que seuls les pays froids sont tolérants au lactose et l'Australie (grâce à la forte immigration en Australie et Amérique du Nord).
Les autres pays étant plus chaud et moins habitués à consommer du lait sont beaucoup moins tolérants au lactose... Ehh oui, tout le monde ne peut pas boire du lait...
Je reformule ma question: Pourquoi est ce qu'on mettrai un H majuscule à "homme", et pas à "éléphant" ou à "chat"?
Et ce qui est encore plus ridicule, c'est que les 8 personnes qui ont mit un pouce rouge à mon commentaire n'ont même pas eu les c**illes de me répondre avec de la réparti. Et ça, c'est vraiment ridicule.
Alors pas besoin de faire ton rebelle sur ce genre de sujet.
C'est incroyable. De nos jours, les gens ne veulent pas comprendre. Dès qu'on essai d'apprendre quelque chose qui sort de l'habitude du quotidien, il se braquent et fuient. C'est vraiment ridicule.
De plus, ce qui est énervant sur ce site, c'est le fait qu'on puisse mettre des pouces rouge. Le simple fait qu'il y ait un pouce rouge sur un commentaire fait qu'on ai une mauvaise image du commentaire avant même de l'avoir lu. Je suis sur que si les gens n'avaient pas mit des pouces rouge sur mes commentaire, vous auriez essayé de comprendre ce que j'ai dit. Et ce n'est pas le cas.
Donc, une bonne fois pour toute, je vais traduire ce que j'ai voulu dire dans mon premier commentaire:
- Le fait de mettre un H à "homme" ou à "humain" ou encore à "humanité" fait que vous pensez être supérieur à tous les autres animaux. Ce qui est faux. Et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne mettez vous pas une majuscule à chacun des noms des autres animaux? -
Voilà, si vous ne voulez toujours pas comprendre, je ne peux plus rien faire pour vous.
Signé un gros con.sans couille et sans repartie
Signé "les produits laitiers" évidemment, ils ne vont pas nous dire que le fait d'être intolérant est tout ce qu'il y a de plus naturel. Qu'on est la seule espèce animale de la planète à continuer de boire du lait après notre sevrage et qui plus est, du lait d'un autre animal...
Et surtout pour ceux que ça intéresse de voir un poil plus loin que ce qu'on veut bien vous mettre devant le nez, il existe aussi des laits végétaux type soja, orge, avoine, noisette et bien d'autres, qui sont tout aussi délicieux (voire plus) et bien meilleurs pour votre estomac. Mais cette solution, ils n'en parlent pas...
Bouffez du lait !! devenez tolérant ou devenez tolérant puisque c'est bon qu'on vous dit !
pfff
Tu viens avec ton seau, tu le met sous la meuh, tu la traits et tu peux boire directement. Qui puis est les vaches doivent être traient pour leur bien être. C'est un processus tout à fait naturel!
Après chacun fait comme y veut. On met le couteau sous la gorge de personne pour boire du lait.
Le corps humain s'adapte à énormément de choses. Le lait devient peut-être indigeste si on arrête d'en boire pendant longtemps.
Puis moi je connais un vrai animal qui continu de boire du lait tout au long de sa vie, c'est le chat!
Cet article dit que les tolérants au lactose ne sont pas ' normaux ' donc mutants
Par conséquent , être intolérant au lactose est naturel
Pourquoi rager pour rager ??
T'as que ça à faire ?
t'es végétalien c'est cool ! maintenant apprends à être tolérant avec ceux qui sont pas forcement comme toi ;)
On explique justement que boire du lait ce n'est pas du tout naturel et qu'une bonne partie de la population est intolérante au lactose !
Donc oui, boire du lait, ce n'est pas naturel mais une partie de la population mondiale s'est adapté au lactose pour survivre dans le froid...
Et sinon ton pavé c'bien pour la mauvaise viande pas chère de supermarcher (;
Et nous somme omnivore pas herbivore (':
Et puis dans tout les cas même si ça sert vraiment rien j'aime la viande je continuerais et si vous n'êtes pas content c'est la même chose :D
Au lieu de mettre des titres racoleurs pour nous refaire la théorie de Darwin vous devriez plutôt y remplacer par "pourquoi les chinois n'ont pas cette tolérance que nous, européens, avons" :)
Et ça sert à rien de t'emporter rofret, keep calm
Milk forever \o/
personnellement je ne suis pas fan de lait le matin, je me limite aux yahourts... Je pense être intolérante ou avoir peur de boire du lait... Puisqu'un jour j'ai voulu me prendre un verre de lait bien frais, et je l'ai un peu avalé de force (c'est pas l'envie qui manquait de recracher --> c'est surtout le goût je crois).
Depuis que j'ai décelé mon intolérance, je ne suis plus sensibles aux pollens puisque mes synus ne sont plus irrités en permanence. Et contrairement à ce que raconte cette vidéo les intolérants réagissent aussi au fromage, aux yahourts et à la crème.
Vous trouvez ça pertinent vous d'utiliser une vidéo des "produits laitiers" ? Ceux qui ont tout intérêt à ce que tout le monde consomme du lait ?
Pour ma part, le lait pur (ou mélangé avec des céréales etc) me provoque des crises d'éternuements et de sécrétions nasale pendant 5 à 10 mins... Je vous laisse imaginer le calvaire --'
Cependant, le lait transformé (yaourts, fromages etc) ne produit pas ces réactions, heureusement ;)
Ce sera : Super Milky
Bwahahahahahahaha
Signé : Quelqu'un de très bien constitué, qui ne manque pas de "calcium" et ne boit pas de lait.
Signé un mec qui digère le lait, les champignons, les oeufs en grande quantité, et même les trucs avariés depuis un moment.