Au Cameroun, un homme est condamné pour homosexualité car il buvait du baileys.
Il existe une loi dans le code pénal camerounais qui pénalise l'homosexualité : "Est puni d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de 20.000 à 200.000 francs toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe. » Comme dans beaucoup pays d'Afrique, l'homosexualité est tabou et un coiffeur en a récemment fait les frais au Cameroun. Il a été déclaré coupable d'homosexualité… car il buvait du baileys. Cette boisson est considérée comme féminine, et un coiffeur dégustant un verre de baileys… c'est beaucoup trop de clichés alors le verdict est tombé : il est coupable !
D'après son avocat, les coiffeurs sont une cibles privilégiés pour ce genre d'attaques mais ils ne sont pas les seuls… Roger Mbédé par exemple, est décédé le 10 janvier dernier à l'âge de 34 des suites des mauvais traitements lors de son incarcération et de son impossibilité à payer les frais d'hôpitaux. Il avait été condamné à trois ans de prison pour avoir envoyé un SMS à un autre homme lui disant qu'il l'aimait.
Ironie ou pas c'est déplacé.
Toutefois, si tu relis bien ma dernière phrase, tu noteras la petite virgule entre déplorable et humain. "C'est[ce comportement] déplorable, c'est[ce comportement] humain"
Maintenant, je préviens aussi que j'ai parfaitement conscience que les animaux ne sont pas mieux, vu la manière dont ils traitent les faibles ... Bref, voilà voilà
Ouais t'as raison, c'est des singes de toute façon. Ils vivent pas comme nous, c'est des animaux des sauvages, ils ne sont pas civilisés.[second degré spotted"]
Bref, mon coco ils sont tous aussi civilisé que nous, intelligents que nous, et des homophobes y en une chiée en Occident.
On parle du Cameroun pas d'une tribu du Sahara.
Je te demanderais bien ton bulletin de vote, juste pour rire.
Dis tu veux pas créer un parti pour le retour à la traite des noirs ?
Qu'il y ait des homophobes partout, personne ne le remet en question, mais ici (et ailleurs), être gay n'envoie plus au bûcher depuis quelques temps maintenant.
Tout pays (et le Cameroun ne fait pas exception) ayant dans ses lois ce genre de chose, ne POURRA PAS être considéré comme un pays civilisé.
Et il n'y a pas besoin d'avoir un bulletin de vote particulier pour être conscient de ça.
Et si c'est une pétition sur ordi il vont y mettre le feu car "c'est un drôle d'animal"...
#PaysDeSinge
Et je frappe à distance le premier simple d'esprit qui sort que c'est de l'humour noir.
Je suis pas d'accord avec toi. L'humain est la pire des espèces, bon qu'a suivre son stupide instinct de domination, esclave d'une entité qu'il a lui même crée ( l'argent) , coupable du génocide de centaines d'autres espèces, avec un ego si développé que tu ne reconnaitra même pas ce que je viens de dire...
Bref, déplorable Humain,je sait pas toi,mais moi j'ai honte de mon espèce, Et la supprimer ferait pas de mal au reste du monde.
" Messire ! Un pédé sarrasin ! "