The "Cheerleader effect", la théorie a été prouvée scientifiquement !
Cette théorie prétend que les filles en groupe sont plus jolies ! Cette théorie aussi nommée The Spice Girl Conspiracy, The Bridesmaid Paradox ou encore Sorority Girl Syndrome est vérifiée scientifiquement... Vous la connaissez sans doute si vous avez regarder la série How I Met Your Mother.
Une étude publiée par la revue Psychological Science a montré que l'on a tendance à surestimer les traits physiques d'une personne lorsque celle-ci est en groupe. En effet, l’étude a demandé à des volontaires de noter l'attirance qu'il pouvait avoir sur des personnes en sa basant sur des photos d'elles en groupe ou seules. Il est révélé que les participants ont donné une meilleur note aux sujets (homme ou femme) lorsque celui-ci était en groupe. La différence des notes n'est cependant pas énorme ! Les sujets ont vu leur cote de popularité augmenter de 2 à 3% lorsqu'ils étaient jugés en groupe.
On retrouve cette théorie dans d'autres films comme dans B.A.T (Bon à tirer)
Je préfère quand il y en a qu'une toute seule.
Un peu éméchée.
Dans une rue mal éclairée.
Sans témoins.
" La différence des notes n'est cependant pas énorme ! Les sujets ont vu leur cote de popularité augmenter de 2 à 3% lorsqu'ils étaient jugés en groupe."
Les personnes étaient plus attirantes et non plus belles. Une personne qui est en groupe est plus attirante parce qu'elle est validée socialement.
étude inutile, confusion des termes = à chier.
Du temps et de l'argent gaspillés.
Sinon c'est fou l'impact d'un groupe sur notre perceptions x)